Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une "sylvanianophile" de plus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:15

Bonjour à tous,

Je me présente, maman de 3 enfants de 19, 11 et bientôt 6 ans.
Alors voilà comment, ma petite dernière et moi, sommes "tombées dans la marmite" à sylvanian...
Depuis longtemps, elle voulait une maison de poupée. Le mois dernier nous voilà parties en expédition à la recherche de cette fameuse maison de poupée, mais devant les prix prohibitifs, nous n'avons pas fait une croix dessus, mais presque!
Et là, dans un petit coin du magasin, en bas du rayon, bien planquée, 1 maison sylvanian en promotion (celle avec les lumières). Ma fille et moi trouvons que cette maison est vraiment jolie et surtout qu'elle a un prix raisonnable par rapport à tout ce que nous avions pu voir jusqu'à présent! Nous décidons donc de l'acheter.
Mais cette maison n'est pas meublée et le magasin ne vend aucun meubles ou personnages qui va avec.
En rentrant je fais quelques recherches sur le net et découvre (notamment grâce à ce forum) l'univers des sylvanian family. Bref ma fille et moi avons complètement craqué pour ses petits personnages et avons décidé de commencer une petite collection... . Pour l'instant nous avons donc la maison avec les lumières et 1 famille de chats. Pas de meubles car cela reste cher quand même, donc en attendant nous avons "recyclé" quelques meubles playmobil en meubles sylvanian.
Voilà, vous savez tout!
lauval
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:42

Bienvenue parmi nous Lauval!

Je te souhaite autant de bonheur que j'ai à participer à notre forum une "sylvanianophile" de plus... 27665
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:44

Bienvenue dans le gang ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:35

Bienvenue sur le forum!
Quand les vides greniers recommenceront je te conseille d'y faire un tour. tu pourras y trouver pleins d'accessoires! Sinon regarde ebay ou le bon coin, tu peux trouver des choses intéressantes Smile Et enfin si tu te ballades sur le forum tu verras que de nombreuses personnes fabriquent eux mêmes leurs accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:41

une "sylvanianophile" de plus... 167906

Bienvenue à toi et t'as tite famille.

Je suis pareil que toi j'ai commencé il n'y a pas longtemps et j'ai une maison vide aussi Very Happy
Mais comme le disent les amis on deviens vite créatif ^^
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passe par la tête et amuse toi bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:48

jocolor bienvenue parmis nous ! j'espère que tu pourras vite meublée la maison de ta fille Very Happy

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
une "sylvanianophile" de plus... Avril_16une "sylvanianophile" de plus... Pam10une "sylvanianophile" de plus... 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:16

Tu vas découvrir un monde magique mais qui revient effectivement assez cher. J'en ai fait moi aussi l'expérience avec ma fille et il vaut mieux ne pas faire le total Shocked mais c'est tellement mimi !

Si tu cherches des articles, tu peux aussi regarder sur le forum dans la rubrique Divers il y a une rubrique Ventes et échanges Wink

J'ai d'ailleurs mis une annonce car je me sépare de la collection de ma fille. Il y a peut-être des articles qui t'intéressent et que je vends d'occasion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:53

Merci beaucoup pour votre accueil!

Florine mon mari et moi sommes des adeptes des vide-grenier, brocante, émaus et tous les endroits où on peut dénicher de bonnes affaires. Jusqu'à présent nous n'avions jamais cherché de sylvanian mais dès à présent ce sera chose faite! Bon, par contre, tomber au bon endroit au bon moment ne va pas être si simple je pense.
Celinel06, je n'ai pas encore exploré le forum à fond, mais cette rubrique ventes et échanges m'intéresse beaucoup, je vais de ce pas y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:21

En fait dans les vides greniers c'est pas forcément évident de trouver des sylvanian. Depuis plusieurs années que je les fais j'en ai pas trouvé beaucoup!
Par contre, je prends tous les petites choses qui peuvent servir, des petits meubles en bois, de la petite dinette, de la végétation, etc.... et quand on aime fouiller dans les caisses à merdouille on trouve toujours cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:31

Ah ah ah! oui je vois! Bien souvent quand on doit aller à émaus, mon mari me dit "aller on va faire les poubelles!", mais ce n'est pas péjoratif, simplement pour dire qu'on y trouve de tout et n'importe quoi et comme tu dis, il faut fouiller dans les "caisses à m...." pour trouver des bricolles.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 13:56

bienvenue!!

oui les brocantes c'est chouette pour trouver des bricoles! et puis tu asraison pour les meubles playmobile, ils sont tout à fait à l'échelle!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:29

Je trouve quand même que les meubles playmobil sont un peu plus petits et qu'ils sont un peu moins beau que les meubles sylvanian.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:38

Pour la hauteur, c'est correct par contre nos petits Sylvanians sont plus larges et cela pose problème pour tout ce qui est chaises, fauteuils....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:47

D'accord, je n'ai pas pu trop comparer car pour l'instant j'ai juste 1 cuisine playmobil et en meubles sylvanian je n'ai que les toilettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une "sylvanianophile" de plus... Empty
MessageSujet: Re: une "sylvanianophile" de plus...   une "sylvanianophile" de plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une "sylvanianophile" de plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: