Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il faut un début à tout...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:05

Donc voilà je me suis lancée, et j'ai enfin réalisé ma 1ere robe potable, pour ma petite Greta Furbanks Very Happy

Il faut un début à tout... Robe10

Cela m'a pris du temps car j'ai tout cousu à la main (ce qui se voit un peu d'ailleurs.. Neutral )


Et ma fille a fait un masque pour son chat. Bon ok c'est pas parfait lol! , mais elle n'a pas encore 6 ans et a tout fait toute seule!

Il faut un début à tout... Img_3427
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:12

Ta robe est superbe! ( ton mari a bien choisi les dentelles et rubans Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:32

lol! aimerait-elle Shrek?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:46

La dentelle, la laine et la perle viennent d'emmaus. Le tissu je l'avais, et finalement il n'y a que le ruban acheté en mercerie.
Non kyokun ma fille n'aime pas particulièrement shrek, mais je crois qu'elle a pris le 1ere papier qui lui venait sous la main et il se trouve que c'est un papier vert lol! .
Après c'est sûr que c'est un peu difficile pour elle car c'est petit, il faut être minutieux, ce qui n'est pas le point fort des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:06

C'est marrant moi je pensais plutôt à Hulk lol!

Mais Shreck, Hulk ou Martien c'est très mignon et félicite ta puce de ma part cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:12

Je n'y manquerai pas, elle sera contente, merci pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:17

D'un autre coté, c'est pas mal pour le coté réaliste^^... çà donne l'impression que c'est le petit sylvanian qui l'a fait lui même... on arriverait pas à faire aussi bien que ta fille car nous, on serait trop perfectionniste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:31

cheers je te félicite pour cette première création elle est superbe ! j'aime l'idée du lacet tout autour et noué derrière !
et bravo à ta fille il est marrant son masque alien

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
Il faut un début à tout... Avril_16Il faut un début à tout... Pam10Il faut un début à tout... 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:58

Bravo pour cette réalisation et bravo pour le masque aussi Very Happy
J'aime bien la couleur du tissu ça ressort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:02

Merci beaucoup drunken , j'aimerai bien faire un petit chapeau assorti, mais bon... je vais voir scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:05

Heu moi les chapeaux pour le moment j'ai mis le projet en mode veille. J'ai pas le temps ni trop la technique mais sinon tu peux lui faire un genre de capeline si tu te le sent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:14

Bravo, c'est très réussi cheers Toi qui te disais débutante, je ne pense pas ce soit le cas et bravo pour le petit masque réalisé par ta fille que je trouve aussi très réussi surtout que c'est pas évident étant donné la taille des sylvanians cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:31

Si si Celinel, je t'assure que je débute! Pour être plus précise, cette robe est ma 3eme réalisation. La 1ere je n'ai pas mis la photo sur le forum car je n'avais rien à part de la colle à tissu, donc elle est vraiment pas terrible, c'était juste un essai, mais ma fille a quand même voulu la garder. Le 2eme vêtement était un petit short, et là c'était carrément horrible, donc il est parti rejoindre vite fait ma poubelle Laughing .
Suite à ces 2 essais non concluant avec la colle à tissu, j'en ai déduit que je devais investir dans des accessoires, fil, aiguille etc... Après j'ai beaucoup regardé de photos, me suis inspirée des habits déjà existants ainsi que les patrons de MamieMinette (il faut dire que ça aide bien What a Face ).
Mais comme tu dis, ce qui est difficile c'est la taille des chers petits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:20

Ne te décourage pas, c'est super mignon et comme dit le dicton: c'est en forgeant qu'on devient forgeron Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:35

Suspect Y à un dicton avec la couture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:09

C'est en cousant qu'on devient couturière Il faut un début à tout... 64935 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:12

Superrrrr......! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:49

Bien alors j'ai fait un petit béret pour ma Greta, je voudrai vous le montrer mais l'herbergeur d'images ne marche pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:16

Il faut un début à tout... 72679 Dis donc la petite Greta, ça ne serait pas ta chouchoute par hasard ? Il faut un début à tout... 75606
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:39

Oui c'est ma chouchoute Il faut un début à tout... 29699 , tu as deviné MamieMinette! Mais il ne faut pas le dire aux autres hein Il faut un début à tout... 72679 , sinon ils seront jaloux...

Il faut un début à tout... Img_3511

Voilà le petit béret, donc pour le faire ça a été plutôt facile, sauf que je suis tellement douée que je me suis trompée pour le petit bandeau, je l'ai cousu à l'envers! Heureusement ça ne se voit pas trop, et comme je n'avais envie de tout refaire, j'ai cousu 1 petit bouton étoile pour cacher la couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:50

Trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:09

trés réussi c'est super joli
on a un point commun j'adore les écureuils
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:35

It's so cute!!! Il faut un début à tout... 325154
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:41

Ouah! c'est vraiment très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 6:47

Merci beaucoup Very Happy , heureusement que sur la photo on ne voit pas les défauts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut un début à tout... Empty
MessageSujet: Re: Il faut un début à tout...   Il faut un début à tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut un début à tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: