Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes

Aller en bas 
+7
pumie
stady
Aurore
Ptite Mémère
Sylvanianenfolie
Alice
MamieMinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:13

Merci mccf bonne fête de fin année et hâte de voir tes photos tu te créera un post pour nous montrée lol

Mamieminette oui tu as raison pour épaule 4 mailles sa ferai mieux je pense galère pour le dos..... Surprised

Bon courage pour ma super idée lol merci énormément de ton aide bisous santa
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:00

MCCF les mamies sont souvent over bookées geek Passe de bonnes fêtes en famille santa

Zazou, après Noël, je verrai comment améliorer le modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:25

Merci mamieminette et passe de bonne fête de fin année bisous
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:32

geek Finalement j'ai utilisé mon premier pull geek

Je lui ai apporté une seule modification: avec une aiguillée de même laine , j'ai brodé au point de feston, la bordure de l'encolure et celles des emmanchures .
Cela a pour effet de vaguement imiter des bordures en côtes et surtout ça permet de refermer un peu l'encolure et d'élargir le tricot au niveau des épaules tout en évitant l'enroulement du tricot Very Happy

donc voici les explications du

PULL SANS MANCHE AVEC ENCOLURE EN V D'EDOUARD MULBERRY

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Tuto_l10 TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Tuto_l11

Laine caline de bergère de France, aiguilles n°2

Monter 18 mailles et tricoter 2 rangs de côte 1/1 puis continuer en jersey comme suit:
tricoter 4 rangs en jersey ( rangs impairs à l'endroit, rangs pairs à l'envers)
rang 7 : rabattre deux mailles à droite et finir le rang
rang 8 rabattre deux mailles à droite et finir le rang
rang 9 à partir de ce rang, le tricot est divisé en deux parties :tricoter les deux premières mailles ensemble (=1 diminution)puis tricoter les 5 mailles suivantes et laisser les 7 autres en attente, elles seront reprises quand la première partie sera terminée.
rang 10 tricoter les deux premières mailles ensemble et finir le rang
rang 11 tricoter les deux premières mailles ensemble et finir le rang
rang 12 tricoter les deux premières mailles ensemble et finir le rang
rang 13 tricoter les deux premières mailles ensemble puis finir le rang
rang 14 à 20 tricoter les 3 mailles restantes
rang 21 tricoter les trois mailles puis rajouter 6 mailles à la suite *
rang 22 à 28 tricoter les 9 mailles obtenues
rang 29 augmenter d'une maille à droite et finir le rang
rang 30 tricoter ensemble les deux premières mailles puis finir le rang
rang 31 augmenter d'une maille à droite et finir le rang
rang 32 tricoter les deux premières mailles ensemble et finir le rang
rang 33 augmenter de deux mailles à droite et finir le rang
rang 34 tricoter les deux premières mailles ensemble et finir le rang
rang 35 tricoter les 10 mailles
rang 36 tricoter ensemble les deux premières mailles et finir le rang
rang 37 tricoter les 9 mailles
rang 38 et 39 en côtes 1/1. Au rang suivant rabattre les 9 mailles

Reprendre les 7 mailles laissées en attente et tricoter la deuxième partie en symétrie.

Le tricot terminé, rentrer les fils, faire les coutures des côtés, broder les bordures de l'encolure et des emmanchures au point feston et coudre un bouton pression pour la fermeture au dos.

Voili! Voilou! C'est tout!

* pour ne pas faire trop d'épaisseur au dos ( surtout que cette partie du tricot va recouvrir la partie fermeture de la chemise mise au dessous), je pense qu'il serait mieux de ne faire que deux augmentations à la place des 6. Les deux côtés du dos seraient alors bord à bord.
Il faudrait ne faire que les deux dernières diminutions pour le passage de la queue et fermer le pull avec du velcro, une partie cousue dessous, l'autre partie cousue en débord de l'autre côté. geek A vousd'essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:53

Tu es génial je t'adore merci mamieminette pour le pull est les explications lol bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:55

Wink de rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:09

J'avais parlé d'un essai de chapeau cloche en tricot qui n'avait pas abouti car la laine de récup utilisée n'allait pas, du coup j'ai fait un nouvel essai avec ma laine et mes aiguilles habituelles et sur ma lancée j'ai créé un manteau assorti, tellement simple que je le dédie aux tricoteuses débutantes Wink

Le chapeau cloche pour lequel je n'ai pas prévu de trous pour les "grandes oreilles" est destiné à Emma Furbanks, ma maman écureuil. Il peut aller aux chiens à oreilles tombantes comme Délia Doughty ou aux taupes....

ENSEMBLE BLEU VERT D'EMMA FURBANKS

Dans mon Sylvania, Emma est une originale, il lui fallait donc un ensemble original.

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Ensemb10
Je vais commencer par l'explication du manteau court ou veste longue comme vous préférez  Razz

VESTE LONGUE A COL CHÂLE

Elle est simplement composée de deux rectangles en jersey de 8,5 x 2,3 cm!

Avec ma laine Caline de Bergère de France et mes aiguilles n°2, j'ai monté 28 mailles, tricoté 10 rangs en jersey et  rabattu toutes les mailles au 11ème rang, puis tricoté un deuxième rectangle exactement identique.

Pour l'assemblage, j'ai fait des coutures apparentes sur l'endroit mais ce n'est pas une obligation.

Montage:
- plier un des morceaux en deux pour obtenir la ligne d'épaule  et assembler le dos au devant sur 2cm à partir du bas, sur un des côtés.
- faire la même chose avec l'autre rectangle. On obtient deux moitiés de veste.
- faire la couture du milieu dos, en assemblant deux bords libres. Pour un écureuil, j'ai fait une couture d'un bon centimètre à 2 cm du bas afin de laisser une bonne fente pour la queue.

La veste est terminée.
On peut s'arrêter là ou choisir un moyen de fermeture à placer au bas des devants. J'ai choisi d'enfiler un morceau de ruban passé dans les deux pointes avec un passe laine et noué.

PS: le col châle se fait tout naturellement par le bord jersey qui roulotte.

BONNET CLOCHE

Il se tricote en jersey
-monter 54 mailles
-tricoter 2 rangs en commençant par un rang endroit
- au rang 3 (endroit du travail), tricoter *1 maille puis deux mailles ensemble** ; répéter de *à** jusqu'à la fin du rang. On obtient 36 mailles.
- rang4 à l'envers
- rang 5, à l'endroit, tricoter*1 maille puis deux mailles ensemble**; répéter de * à ** jusqu'à la fin du rang. On obtient 24 mailles.
- continuer en jersey sur les 24 mailles obtenues sur 5 rangs
- rang 11, tricoter *4 mailles , faire une diminution (soit en tricotant deux mailles ensemble soit en glissant une maille pour la faire passer par dessus la suivante après l'avoir tricoté)** ; répéter de *à ** jusqu'à la fin du rang
- rang 12, à l'envers
- rang 13, tricoter *3 mailles, faire une diminution**; répéter de *à** jusqu'à la fin du rang
- rang 14, à l'envers.
- rang 15, tricoter * 2 mailles, faire une diminution** ; répéter de * à ** jusqu'à la fin du rang
- rang 16, à l'envers
- rang 17, tricoter *une maille, faire une diminution**; répéter de *à** jusqu'à la fin du rang
- rang 18, tricoter toutes les mailles à l'envers puis couper le fil à une quinzaine de cm et l'enfiler dans un passe laine; passer le fil dans les mailles restantes et faire la couture milieu dos pour fermer le bonnet .

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Ensemb11

J'ai fini le bonnet en lui rajoutant un noeud orné d'un bouton décoratif juste pour le plaisir de le rendre plus original.  geek Je recouperai sans doute les deux bouts....


Dernière édition par MamieMinette le Mar 24 Jan 2023 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:36

Super ton tuto bravo ensemble est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:07

lol! Merci Zazou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:18

comme d'habitude c'est trop beau, surtout que ces petits écureuils ne sont pas les plus faciles à habiller

le chapeau est trop sympas je pensais même pas qu'on pouvait faire ça au tricot sur une aussi petite tête

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:25

C'est BEAAAAAAAAAAUUUUUUUU

Perso, j'ai abandonné l'idée du crochet et du tricot, c'est du chinois pour moi et même avec des cours de belle-maman qui passe sa vie à tricoter lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:51

lol! merci à toutes les deux sunny
franchement la veste faite de deux rectangle est très facile à tricoter Wink


Dernière édition par MamieMinette le Mar 5 Fév 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:18

Plusieurs fois Zazou m'a demandé une robe en tricot, son insistance a eu raison de mes réticences lol!

Donc aujourd'hui, j'ai repris mes aiguilles n°2, un fond de pelote caline de Bergère de France et je me suis mise au travail à l'aveuglette ....

ROBE ROSE EN TRICOT DE JANE APPLEBLOSSOM

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Tricot13

Elle se fait en un seul morceau tricoté de bas en haut.

> monter 48 mailles

> tricoter 2 rangs mousse puis 8 rangs en jersey

> au rang 11, commencer les côtes 1/1 en prenant les mailles deux par deux, on obtient 24 mailles.

> tricoter encore deux rangs en côtes 1/1 sur ces 24 mailles

> au rang 14, tricoté lui aussi en côtes 1/1, séparer le travail en trois (deux moitiés dos et le devant) en commençant par une moitié dos sur 6 mailles, laisser les autres mailles en attente.

> au rang 15 continuer en jersey

> au rang 17 augmenter d'une maille à une maille du bord côté centre

> au rang 19 augmenter d'une maille à une maille du bord côté centre. On a alors 8 mailles.

> au rang 20 ou 21 rabattre 3 mailles côté extérieur (encolure dos)

> au rang 21 ou 22 rabattre les 5 mailles restantes (épaule)

reprendre les douze mailles suivantes laissées en attente, en suivant les explications mais en faisant les augmentations des deux côtés puis en rabattant les 6 mailles centrales puis les 5 mailles de chaque côté
séparément.

Enfin reprendre les 6 dernières mailles en suivant les explications données pour l'autre moitié du dos.

Assemblage et finitions:

> faire les coutures d'épaules, puis celle du milieu dos sur 1,5 cm à partir du bas.

> coudre les deux parties d'un morceau de velcro, une débordante et l'autre au bord envers de l'autre moitié du dos.

> décorer à sa convenance

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Tricot11

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Tricot12

Voili! Voilou! C'est tout!

Kristine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:30

Avec ces dimensions, cette robe convient aux fillettes et aux adultes de petite taille ou aux grandes soeurs... (on peut alors rajouter deux à quatre rangs de jersey à la jupe)

Je l'avais destinée à Peppermint Chocolate mais la couleur ne tranchait pas assez avec son pelage tongue

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Tricot14

lol! Je continue de penser que les robes en tricot sont trop épaisses pour nos petits amis même s'il est vrai que les photos ne sont pas à l'avantage du mannequin et du modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:10

Very Happy moi non jamais lol elle est super sympas la robe c'est vrai que la laine est assez épaisse pour nos amies mais sa fait une robe a ancienne est c mimi bravo mamie cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:19

Razz Merci Zazou! Je l'ai faite sans problème en regardant la télé tout en surveillant le forum et parcourant ebay lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:08

Trop trop beau! Smile
Même faire un rectangle, c'est compliqué, sauf si tu veux un truc déstructuré et plein de trous lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 8:19

lol! Merci Cupcake Factory!
Suspect Tu nous fais un vrai rejet lol!
Si un jour, tu as envie de tricot pour tes Tounus,, envoie moi un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:43

Le tricot c'est assez facile comme dit mamie si ta besoin aide fait nous signe demande à Alice elle a réussi les doigt dans le nez a faire un pull pas facile du tout n'est ce pas mamie ont peu tous y arrive Very Happy

Mamieminette tu es une pro a faire tous sa en même temps lol cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:59

lol! oui mais j'ai tricoté la robe en deux films geek pas très rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:38

Je ne suis vraiment pas douée et c'est pas faute d'avoir essayé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:45

chaussons moonboot

Il y a quelques mois, nous avons cherché avec Zazou à faire des chaussons en laine pour nos SF
J'étais et je reste réticente quant à l'emploi de la laine pour des chaussons  (trop épais)

Je vous mets quand même le résultat de mes recherches faites à partir de propositions de Zazou.


VARIANTE DES CHAUSSONS DE ZAZOU appelée "moon boots pour grand mère"
Réalisation faite en caline de Bergère de France, aiguilles n°2

monter 18 mailles
tricoter 5 rangs en jersey
au sixième rang rabattre les 7 premières mailles et les sept dernières.
reprendre les quatre mailles centrales et faire 13 rangs en mousse,
rabattre au 14ème rang en mousse
superposer les trois côtés A ( celui en mousse dessous ) et les coudre ensemble puis coudre les deux côtés B et les deux côtés C

tricoter le deuxième chausson de façon identique mais à l'assemblage superposer les trois côtés A de façon symétrique (celui en mousse toujours dessous)

les coutures se font sur l'endroit


voilà ce que ça donne:

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Zazou_11

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:56

super j'adore c'est trop mignon je voudrais les mêmes en taille adulte  lol! ( car j'ai la mauvaise habitude de marcher pieds nus chez nous car on a du chauffage au sol )
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:32

oh c'est adorable!!! j'avais pas vu la petite robe rose aussi! la laine que tu as es drolement jolie! et la couleur va bien aavec le creux des oreilles de la lapine  lol! 
et puis j'aime bien la petite déco rajoutée, toute en discrétion... I love you
ça me donne envie d'essayer la robe!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:14

Je n'avais pas vu la petite robe, elle est adorable avec sa petite déco à la base, super bien éxécuté!
Quant aux chassons roses... Chapeau, j'ose à peine imaginer le travail minutieux que ça demande pour de si petits pieds... T'es vraiment une artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes   TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles  saison hiver 2012/2013/ et années suivantes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2012/2013/ et années suivantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRICOTS pour Sylvanians, explications des modèles saison hiver 2011/2012
» L'hiver arrive! Vite des châles pour les mamans et mamies Sylvanians
»  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
»  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
» LOG CABIN (Japon 2012, GB 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: