Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un petit poney en balade dans la verte Lorraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:10

Cette photostory ne m'est pas à l'honneur les charmants Sylvanians mais un petit poney... Il va nous narrer ses aventures de découvertes en surprises dans la verdure Lorraine. Je suis un peu embêté car je constate que toutes vos histoires mettent en scène des Sylvanians, aussi j'éspère que ça passera quand même Embarassed Silver Glow et ses amis ne demandent qu'à partager leur histoire avec vous, mais ils comprendraient si ça ne convient pas.

Je précise pour être honnête avec vous que j'ai posté cette histoire sur un autre forum, ou elle n'a rencontré qu'un faible succés. Mais comme ici vous avez l'air d'apprécier la photo et les photostorys je tente le coup.

Bien, tout le monde est là? Allons-y Alonzo!

study study study study study study study study

Bonjour les humains! Mon nom est Glow, Silver Glow. Je suis un poney volant. Ma maman c'est Azemaria. Je suis un poney du sud ouest parce que, avant, j'habitais à Poitiers. Un jour, la maman de maman m'a vu sur une table au grand marché des humains (on n'y vendait pas des humains, mais pleins de choses toutes vieilles où même abîmés) Alors la maman de maman elle m'a pris avec pleins de frères et soeurs et aussi de cousins et de cousines. Elle nous a mis dans un boite dans laquelle on a dormis pendant pleins de jours.

Et puis pleins de longtemps après, le frère de maman Azemaria nous a mis dans un grand sac et nous à emmené dans son chariot en fer. On a voyagé beaucoup de temps et quand on est arrivé on a vu une gentille dame qui nous a pris dans ses mains en souriant. Elle avait l'air très contente et elle à dit que maintenant elle était notre maman à tous. Elle nous a lavé, brossé, on sentait bon, on était drôlement content nous.

Chez maman Azemaria il y avait pleins d'autres poneys comme nous! Maman elle à dit qu'elle cherchait tout le temps mes autres frères et soeurs et aussi mes cousins et cousines. Elle nous a présenté à notre nouvelle famille et aussi à pleins d'autres... pas poneys. Les pas poneys ils sont rigolos, ils sont touts petits et colorés comme moi et ils sont super gentils, on est devenu amis tout de suite.

Chez maman Azemaria, le ciel il est pas pareil que là où j'habitais avant. Des fois il pleut pendant pleins de jours, et puis des fois il fait froid, même que c'est pas le temps du froid. Mais là depuis des tas de jours il fait drôlement beau dehors, alors maman elle à dit qu'on allait se promener dans la Nature. Alors maman elle m'a mit dans son grand sac et elle a emmené aussi Lillà et Elwood les pas poneys. Lillà c'est une jolie chatte et Elwood c'est une souris, qu'elle m'a dit maman. Et puis elle à rigolé. J'ai demandé pourquoi elle rigole et elle m'a expliqué que normalement les chats et les souris ils ne s'entendent pas très bien. J'ai demandé si Lillà et Elwood ils avaient des problème aux oreilles et maman elle a rigolé encore plus fort. Non, elle à dit, ne pas bien s'entendre ça veux dire qu'on ne s'aime pas trop bien. Les chats ils mangent les souris, elle à fait. Mais tout doucement pour pas que Elwood il entende.

"Mais Lillà et Elwood sont de très bon amis, alors tout va bien" elle à dit en souriant.

Alors on est tous allé se promener dans la Nature, parce que maman elle aime bien la Nature et se promener dedans. Maman elle avait aussi un drôle de truc avec un grand oeil devant qui rentre et qui sort. Elle à dit que c'était un appareil pour faire des potos. En vrai ça s'appelle des potografis et quand on appuie sur un bouton ça fait une image de ce qu’il y a devant le grand oeil qui bouge.

Maman elle à dit qu’elle allait faire pleins de potos comme ça je pourrais vous les montrer.

Et on est partis en promenade. Maman nous a emmené à un endroit qui s'appelle Le plan d'O et aussi à un autre qui s'appelle le Jardin Beau Tanic.

Là c’est au plan d'O:

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0929

Moi j'aime bien quand c'est tout vert alors je me suis mis là et maman à fait une poto

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0931

A un moment on s'est approché d'un drôle de truc bizarre que ça faisait comme un super grand miroir. J'ai demandé à maman ce que c'était, elle à dit c'est Delo. Et aprés elle a pris la Delo est elle m'en a mis sur moi un peu. Aprés elle a dit qu'elle nous avait lavé avec Delo quand on est arrivé dans sa maison, mais que celle là c'était Delo à l'état sauvage, je crois. Moi j'aime bien la Delo. J'avais envie d'aller dedans mais maman elle à dit "Non, non Silver, il faut faire bien attention, c'est dangereux d'aller danlo tout seul" Et puis elle à dit que si j'aimais ça alors un jour elle m'emmenerait voir la mere. Je ne sais pas la mere de qui, mais moi je veux bien y aller parce que elle à dit qu'il y avait plein de Delo à la mere.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0932

Aprés on est passé devant des jolies fleurs, j'ai voulu les sentir parce que j'aime beaucoup les fleurs

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0939

Je volais à côté de maman quand j'ai vu la jolie petite fleur jaune et blanc par terre. Maman elle dit que ça s'appelle une paquerette

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0944

Lillà et Elwood ils ont aussi posé devant la Delo

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0942

Là c'est aussi Delo, mais elle est toute drôle et moins jolie que l'autre Delo d'avant. Maman elle dit que c'est à cause de Lécluse et que les gens de la ville ils ne nettoient pas souvent cet endroit, elle à dit aussi qu'il ne faut surtout pas se baigner dans cette Delo, parce qu'elle est trop salle.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0946

Encore une grande Delo qui va super loin! Je crois que maman aussi elle aime beaucoup ça la Delo.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0959

Je me suis caché dans l'arbre, c'est joli hein? Maman elle à fait semblant de me chercher partout, c'était rigolo. Lillà elle m'avait vu et elle à fait aussi semblant avec maman, mais Elwood, il croyait vraiment que je m'étais perdu. C'est parce qu'il est encore petit, alors maman elle lui a fait un bisou pour le consoler et moi aussi je lui en ai fait un.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0961

On a vu un escalier et maman s'est arrêté pour boire un coup et moi j'ai joué à monter tout en haut des marches et à redescendre tout vite, c'était marrant

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0965

Juste avant d'arriver au Jardin Beau Tanic j'ai vu une jolie fleur et je suis allé la sentir. Maman elle savait pas bien ce que c'était, elle à dit peut être du Lilas. Comme Lillà j'ai dit? Oui elle à répondu, son nom veut dire Lilas en italien.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0972

Et alors on est arrivé au Beau Tanic. Comme c'était beau! Il y avait pleins de fleurs de toutes les couleurs partout!

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0973

Et pleins d'arbres aussi, qui viennent d'autres pays. Il y en avait un tout rigolo, qui venait du Japon

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0976-1

J'ai pris Lillà sur mon dos et on est allé se poser sur la branche rigolote

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0975

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0978

Tout à coup alors que je volais devant maman, j'ai vu un géant! Il était immense! Mais j'ai pas eu peur et je suis allé me poser sur son pied. Je crois qu'il ne m'a pas vu parce qu'il n'a pas bougé du tout, hi hi, maman elle à dit que j'étais super discret et que je ferais un bon espion. Je sais pas ce que c'est un espion, mais ça à l'air amusant.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0981

Aprés on a été dans la serre. Dedans il fait très chaud et il y a pleins de plantes et même des oiseaux

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0984

Dans cette fontaine il y avait pleins de poissons tout colorés. Maman elle à dit que avant il y avait des tortures mais qu'ils les ont enlevé il y a longtemps, elle ne sait pas pourquoi

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0985

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0986

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0987

Ils sont jolis hein?

Là c'est la perruche. Elle à l'air un peu triste on dirait. Maman elle à dit, on dirait qu'elle est en prison. J'ai demandé c'est quoi une prison mais maman elle à dit qu'elle m'expliquerait plus tard, que les petits poneys n'ont pas besoin de savoir les vilaines choses qu'il se passe des fois dans le monde des humains.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0992

....

A suivre, la suite de la visite de la serre ^^




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:12

study study study



Dans la serre il faisait drôlement chaud. Maman elle à expliqué que c'est fait exprés parce que les plantes qui sont là on besoin de chaleur et de soleil. Elles étaient bizarres ces plantes, j'en avais jamais vu des comme ça: elles sont belles mais elles ont des truc dessus qui font mal si on les touche! Je me suis approché pour en sentir une et ouille ouille! Ca m'a piqué sur le museau et je me suis reculé tellement que j'ai faillit tomber du mur. Maman elle à dit ces plantes là on peut les regarder mais on peut pas trop y toucher et puis elles ne sentent rien, ce sont des cactus.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_0998

Maman elle dit aussi que les cactus ils ont pas besoin de beaucoup d'eau, c'est des plantes qui vivent dans des endroits très chaud, comme dans le déssert, et même que il y a Delo dedans!

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1002

Lillà aussi elle a posé devant le cactus, elle était impréssionné parce que à côté elle est toute petite

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1004

Elwood il avait un peu peur de la plante qui pique, mais maman elle lui à dit que ça risque rien si on fait attention et il est quand même venu pour la poto

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1005

Celui là il est rigolo

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1007

On a vu encore d'autres jolies plantes

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1008

On est sortis de la serre et j'étais un peu content parce que il faisait vraiment très chaud dedans. On a continué à explorer le grand jardin du Beau Tanic

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1013

Tout à coup, on tourne derrière la serre et j'ai vu une drôle de créature assise là. D'abord j'ai eu peur et je suis allé me caché dans le sac de maman. Elwood et Lillàs aussi ils ont été effrayés, ils se sont serrés tout contre moi. Mais maman elle nous a pris dans ses mains et elle à un peu rigolé, mais gentillement. Elle à dit "n'ayez pas peur, c'est juste une tatu. Elle a dit les tatus elles sont faites en pierre, ça n'est pas vivant. Celle là je crois que c'est un... un sfinx. Ou peut être un griffon, elle à dit encore. Finalement j'ai pris mon courage à deux sabots et je suis allé me poser sur la tatu. Et c'était vrai qu'elle bougeait pas, elle m'a rien fait du tout.

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1016

Lillà et Elwood ils ont préféré la regarder de loin la tatu car ils étaient pas trop rassuré quand même.

Comme on avait tout visité on s'est mis en route pour rentrer. Sur le chemin Lillà et Elwood ont demandé à maman si elle pouvait les prendre en poto devant la Delo qui coule en faisant du bruit. Ca faisait un peu comme la fontaine qu'on avait vu dans la serre

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1044

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1046

A un moment, maman elle s'est arrêté pour se reposer et elle a mis un petit baton blanc qui fait de la fumé dans sa bouche. Maman, elle a une boite dans laquelle il y a pleins de petits batons blancs qu'elle met comme ça dans sa bouche. Je me demande ce que c'est, mais je crois que maman ne le fait jamais quand on est à côté d'elle, à la maison...

Pendant ce temps, on a décidé de jouer à cache cache avec Lillà et Elwood. Lillà elle à trouvé une super cachette! Comme on arrivait pas à la retrouver on a demandé à maman de nous aider (on était un peu inquiet aussi. Et si Lillà était tombé dans la Delo?) Maman elle à cherché et puis tout à coup elle à fait "Ho, te voila Lillà, c'est donc là que tu te cachais!" Avec Elwood on a regardé mais on n'a pas vu Lillà. Maman elle à dit regardez bien! Et tout à coup Elwood il a fait "Ca y est ze là voie! Elle est là Lillà elle est là!

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1047

On est passé devant pleins de fois avec Elwood et on l'avait même pas remarqué, elle était vraiment bien caché Lillà!

Sur le chemin de la maison, on a fait encore des potografis avec des fleurs. Dans la ville de maman Azemaria il y en a tout partout. Maman elle dit que c'est pour ça que sa ville a le titre de Ville Verte. Pourtant les maisons elles sont pas du tout verte...

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1063

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1061

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1059

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  IMG_1053

Et voila, mon histoire elle est terminé! Je me suis bien amusé et maman a promis de nous emmener encore dans la Nature. On ira encore voir Delo et des fleurs et des arbres parce que il y a pleins d'autres endroit comme ça chez maman Azemaria. Et même on ira dans une vrai forêt elle à dit! Je suis content.

Au revoir les humains, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 1:59

c'est chou! rien que pour le allons y Alonzo j'ai eu envie de continuer :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:25

Merci Mouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:35

cheers Tes photos sont superbes ! Razz et moi aussi j'accroche bien à ton style d'écriture I love you

Le jardin botanique est magnifique! Cela me fait penser que je ne suis pas allée au parc de la Tête d'Or depuis plusieurs mois!!!

scratch Je me posais une question: les gens n'étaient pas interloqués de te voir photographier tes petites bestioles ? Suspect


bounce bounce bounce La prochaine fois, tu nous fais une histoire sylvaniesque ? ( oui je sais j'aime inventer des mots, pourquoi ce plaisir serait-il réservé aux politiques geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:34

Merci beaucoup!

Ben j'ai eu de la chance car la plupart du temps il n'y avait personne autour de moi quand je faisais mes photos. Sauf une fois, prés de l'eau, il y avait un monsieur qui lisait sous un arbre, il a regardé ce que je faisais et puis il m'a fait un sourire. Au début j'étais un peu gêné, je me sentais lègerement ridicule, mais le plaisir de faire des photos a vite pris le pas. C'est vraiment très amusant à faire et ça donne le sourire Smile

Oui, je compte faire une histoire sylvaniesque, faut juste que vienne l'inspiration ^^

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:59

Un si beau parc avec si peu de passage, quel dommage!

J'ai beaucoup de plaisir aussi à mettre en scène les SF dehors, mais dans mon jardin et pas côté rue où il y a un arrêt de bus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Un petit poney en balade dans la verte Lorraine    Un petit poney en balade dans la verte Lorraine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit poney en balade dans la verte Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nougatine, p'tite nouvelle dans le monde des Sylvanian
» Balade à Paris
» Ma collection
» Balade florale avec Flore PETITEBIQUETTE
» Voiture bleue/verte/blanche/rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Photostories-
Sauter vers: