Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur le topic de rencensement des maisons

Aller en bas 
+3
Adam
MamieMinette
Alice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:28

Razz contente si ça peut te servir.

j'en profite pour lancer un appel à ceux qui ont déjà le Woodland loge ou le Primerose cottage Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 493136 Ce serait sympa de venir le rajouter au recensement avec mesures, photos et commentaires utiles : nombre d'étages, nombre de pièces..... (pour les dates voir l'historique)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:52

J'ai vu la péniche Tomy sur ebay. Si quelqu'un l'a dans sa collection, est-ce qu'il pourrait poster des photos de l'intérieur pour que je puisse comparer le lot???

L'idée de Mamie Minette de venir compléter les topics avec des images en plus est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 18:47

Cupcake, je rajoute quelques photos dans le sujet riverside canalboat
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:17

Super! Merci beaucoup, ça éclaire ton explication au final Smile
Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:23

Razz De rien! Mes loutres ont été ravies de naviguer ailleurs que sous mon lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:49

question à la c...

Je m'intérèsse aux maisons sylvanians et leur "fonction", et je me demande s'il y a un lien quelque part pour expliquer à qui est attribuée chaque maison. 
A par le restaurant des chocolates, il ne semble pas y avoir d'habitants spécifiques, comment choisissez vous vos habitants?

Je sais je suis pénible, mais ça peut-être un sujet de discussion sympa Razz

(Alice si tu trouve que ce n'est pas le bon endroit Smile )
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:44

Coucou Pocahontas, je ne sais pas si tu trouveras  vraiment la réponse à ta question , car en fait chacun fait ce qui lui plait, et de plus le rôle de chaque famille peut être différent d'un pays à l'autre, mais j'avais essayé  d'apporter des éléments de réponse dans le post it "préambule du même sujet (recensement des maisons)"

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:09

ok, merci de ta réponse, je vais regarder ce post alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:43

A part la maison des taupes et la peniche des loutres, je pense pas qu'elles avaient été destinées à une famille en particulier.
Je choisis la famille en fonction de leur nombre car j'en ai aucune complètes, donc les plus complètes ont une maison en gros!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:40

En fait c'est assez compliqué car certaines maisons comme mon Meadow's cottage, sont sorties en ready to play set,: la chaumière était vendue avec des meubles et deux souris, les Meadows!

Mon restaurant qui je pense est européen, a une enseigne qui indique clairement que c'est le restaurant des Chocolate, ce qui n'est plus le cas actuellement...

Les nouveaux chats les Harvey sont désignés comme les propriétaires du Village Store.....

Bref, certains bâtiments semblent alloués à certaines familles.
On peut ou non s'en servir pour créer son village mais il faut savoir que ces indications sont différentes d'une marque à l'autre et dans le temps donc résultat: faites comme moi, c'est à dire comme bon vous semble Wink

Merci pour le recensement du manoir Cupcake Very Happy

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:03

On fait bien comme on veut alors! Smile Hey vous avez vu, il y a un nouveau bateau et le restaurant de la plage!!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:07

:lol!:Bien sûr que tu fais comme tu veux, c'est TON Sylvania avec TES histoires Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 299831

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:16

encore heureux! imaginez si à chaque maison on devait lui associer uen famille et meme des meubles! bonjour le budget! c'est ça qui est bien c'est que chaque petit monde imaginaire est différent! et meme si on a les memes familles parfois, on leur associe pas le meme caractere et meme le meme métier, toussa! c'est un retour en enfance, moi je vous le dis!Razz

_________________
Mon blog de jouets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 13:44

De rien, j'espère avoir été claire et complète! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 0:18

Merci Mimosette pour le recensement du grand hôtel Razz

Peut-être pourrais-tu rajouter les dimensions du bâtiment ouvert Wink

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:56

Oui Mamie ! Erreur de débutante !! Lol !
 De plus que ce bâtiment est vraiment très imposant ! Il est indispensable d'avoir de la place ! Je vais rajouter sa dimension ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:36

Razz Merci Mimosette!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 17:34

Voilà ajout de la Maiosn en pain d'épices!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 22:26

cheers Super! Merci dandlit:P 

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:05

Trop chou cette maison Smile
Elle doit être rare! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 16:27

oui je l'ai jamais trouvé ailleurs que sur la boutique ebay angelsmile (qui ferme en juillet donc c’est pour ça que je me suis décidée à l'acheter malgré le prix, de peur de ne jamais la retrouver ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:11

En cherchant un magasin, j'ai trouvé des images du Village Store. J'adore.

Et j'ai trouvé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'avais pas vu le country cottage deluxe sur une boutique et je crois ne pas avoir vu ces boutiques dans vos villages, non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 13:38


Ah oui! Je connaissais le grocery store que je mettrai bien chez moi, mais pas les autres, et je ne savais pas qu'on pouvait mettre cette maison dessus, jolie trouvaille!
Du coup je vais pouvoir chercher le grocery store complet grâce à la photo.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:44

Hélas Pocahontas, il s'agit des versions japonaises, cette maison n'est, à ma connaissance, pas la même que celle vendue en Europe (avec une porte sur le côté)  Evil or Very Mad 
Les Japonais avaient même sorti un étage intermédiaire qui permettait de combiner les maisons à volonté.....

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour mes petits mondes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:30

Oui d'ailleurs nous on l'appelle village store et il y a des différences, mais bon, dommage c'étaient de superbes bâtiments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le topic de rencensement des maisons   Commentaires sur le topic de rencensement des maisons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le topic de rencensement des maisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur le topic de rencensement des maisons JP
» Commentaires sur ce topic
» Commentaires sur le topic
» Commentaires sur le recensement des maisons, meubles et accessoires
» Commentaires sur le topic de rencensement des familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Recensement Européen et Anglo-saxon :: Recensement des maisons Sylvanians-
Sauter vers: