Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...)

Aller en bas 
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

[tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Empty
MessageSujet: [tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...)   [tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:57

Bien! Halloween approchant et ne voulant pas acheter les sets correspondants, (période où je cherche à être raisonnable oblige geek ) je me suis lancée dans les costumes et avant de faire celui de la sorcière, je me suis penchée sur la fabrication d'un balai!


Point de départ: un encart dans un des livres japonais qui m'a permis d'avoir des dimensions.

[tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Tuto_b13

# première étape: récupérer des éléments dans la nature pour servir de matériaux

[tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Tuto_b14
J'ai choisi de faire le manche en bambou et le reste en tiges d'une herbacée.

# deuxième étape couper les éléments comme indiqué: 6,5 cm pour le manche, 5 cm les "poils" du balai.

[tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Tuto_b15

# troisième étape: assembler les éléments en encollant sur 1,5 cm le bas du manche et le haut des "poils". Placer le manche au milieu et serrer le tout jusqu'au séchage de la colle. finir en enroulant un fil autour de la partie encollée puis recouper le bas du balai pour égaliser ( ce dernier point n'est pas encore réalisé sur la photo).

[center][tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Tuto_b16
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Empty
MessageSujet: Re: [tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...)   [tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...) Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:22

Trop bien ton balai merci mamieminette

Moi j'attend avec impatience tes autre vêtement halloween lol Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] balai (de sorcière ou d'extérieur...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto pour la maison :)
» TUTO Rocher
» [TUTO] faire ses arbres
» [TUTO] Réaliser un lustre en perles
» recherche tuto vetement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: