Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  ravie de découvrir ce forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:59

bonjour
je suis la mamie de 54 ans d'une petite Kim qui va avoir des petits malins pour Noel
sa mère en avait eu aussi quand elle était petite !!
je suis venue sur ce forum pour avoir des idées de couture , de tricot savoir ce qui existe , avoir vos conseils pour trier les vrais des faux
merci d'avance à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:56

Bienvenue cheers

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions et bien plus encore sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:20

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:51

cheers Bienvenue à toi clairette flower



Dernière édition par MamieMinette le Mer 9 Jan 2013 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:08

Je pense aussi que tu trouveras beaucoup de solutions et de réponses dans le forum d'Alice Razz

Pour ce qui est des vêtements en tissu ou tricot, les Petits Malins ne sont pas très différents des Sylvanians, si ce n'est qu'ils sont en moyenne un peu plus grands .
Ce qui fait que la plupart des modèles pour Sylvanians peuvent leur convenir quitte à rallonger un peu le patron et à l'élargir peut-être aussi un petit petit peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:17

Welcome cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:38

merci pour votre accueil
dites moi les Sylvanians et les petits malins ca n'est pas les mêmes ??

ma fille m'a donné les mesures j'aurais aimé en trouver un pour avoir un modèle mais tant pis je ferais avec !! je vais attendre les vides greniers pour en trouver

en attendant de bricoler je vous souhaite une bonne fin d'après midi

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 17:21

PM et SF proviennent de deux dessins animés différents. Celui des PM raconte les aventures de Patty une petite lapine ; celui des SF raconte les aventures de petits enfants qui ont des problèmes et qui vont les résoudre en étant transportés dans leur sommeil au pays des Sylvanians auquel ils accèdent en rapetissant en passant une porte magique gardée par le garde forestier.

Ils sont à peu près de la même époque, celui des Pm ayant eu plus d'audience en France avec son célèbre générique "Gaby, Gaby, Gaby, l'ami, l'ami des tout petits...." Gaby étant une création publicitaire qui n'a aucun rôle dans le dessin animé puisque l'ami ourson de Patty s'appelait Bobby  ravie de découvrir ce forum 147192

Bref, tout comme pour les Forest qui sont encore plus grands et n'ont pas eu droit à leur dessin animé, on trouve différentes familles, des maisons, du mobilier, des véhicules et différents objets heu..


Mais il faut aussi noter que la production des jouets PM et FF s'est arrêtée depuis plusieurs années, alors que celle des SF continue lapine
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:07

MamieMinette a très bien resumé les différentes catégpries de figurines!!
en tout cas bienvenue sur le forum, encore une autre Mamie cheers j'espere que tu trouveras toutes les infos que tu cherches, il y a de très bons tutos de tricots et de couture dans la section couture du forum, notamment des tutos faits par notre Mamie nationnale MamieMinette flower

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:05

merci pour cette info !!

je vais aller voir tout ca ! entre le retour de mon fils , le train train de la maison j'ai de quoi m'occuper !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:44

Bienvenu parmis nous santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ravie de découvrir ce forum Empty
MessageSujet: Re: ravie de découvrir ce forum    ravie de découvrir ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ravie de découvrir ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour ravie de vous renconter
» coucou ravie d'etre avec vous
» mon forum
» Les bannières du forum
» Comment avez vous decouvert le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: