Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coucou !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:59

Bonjour et bonne année !

Je suis ravie de vous rejoindre. Je m'appelle Angélique et j'ai 34 ans. Je suis la maman de 5 enfants, deux aînées de 16 et 14 ans qui ont largement joué avec les Sylvania que je trouvais en brocante ou sur le net (à une époque où ce n'était pas franchement la mode) il y a près d'une décennie et de trois petits de 4 et 3 ans qui je crois seraient heureux de les découvrir.

Nous sommes actuellement en transit dans la région et repartirons dans une autre région l'été prochain, j'en profite pour commencer à dépoussiérer les choses que j'ai tendance à entasser (j'aime beaucoup les jouets, les miniatures et les poupées, et j'en ai énormément) et j'ai retrouvé dernièrement une partie de la collection que j'avais alors (un cottage, pas mal de meubles vintage et plus récents, etc), je me dis que c'est l'occasion.

En toute logique comme je les ai toujours aimé (depuis les dimanche soirs de mon enfance devant les Petits Malins aux magazines japonais consacrés aux poupées où ils apparaissent régulièrement), j'ai recommencé à en acheter... Pas bieeeeeen !

Voili, voilou, vous savez tout !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:01

coucou!! Chibiloo ton pseudo me dit quelque chose, j'ai du te croiser sur un forum de poupées, tu es sur materiel celeste ou pullipland?
tu es dans quelle région?
bienvenue sur le fofo, j'espere que tu te plairas ici à te replonger dans l'univers des PM et des SF  cheers 

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 20:46

bonne idée  Bienvenue et bonne année Chibiloo  Coucou ! 3695574968 

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:14

Bienvenue à toi! ^^
Comme Alice ton pseudo me dit quelque chose... Je collectionne aussi les poupées donc ça doit être ça!
(sur le forum de titi chan non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:51

Coucou, merci pour votre accueil !

Oui c'est bien moi, j'ai des Blythe (grandes et petites, japonaises), des Ddung (grandes et petites, coréennes), des Licca (japonaises, 22cm), des Jenny (japonaises, 29cm) mais j'ai eu aussi des BJD (Lati, Puki), des Pullip (il me reste encore deux Dals), des Hujoo au fil des années. J'ai aussi des Disney Animators (américaines), des Freyr et Freya (grandes et petites, coréennes) de chez Hujoo (en custo), des Cherry Merry Muffins (des années 80/90 dont beaucoup que je dois custo aussi), des Poneys (G1/G3/G4 et customs), des Pinky Street, des Playmobil des années 90/2000 et énormément de miniatures Re-ment (les vrais du Japon) qui d'ailleurs sont à la taille des Sylvania (Huhu !). Je suis toujours sur Matériel Céleste, Frenchy Blyhe, Dollls et sur l'Ecurie Merveilleuse mais beaucoup moins qu'avant car j'ai deux petits garçons très handicapés dont je m'occupe à temps plein (un peu sur d'autres comme Titi-chan mais moins). Et j'ai eu pendant plusieurs années une entreprise où je vendais des dolls asiatiques et des produits de custos.

Depuis un an et demi, nous sommes dans la région Centre et a priori on doit partir en Auvergne l'été prochain certainement pour plus longtemps qu'ici, du coup nous n'avons pas vraiment déballé nos cartons et j'ai pas mal de choses qui sont restées rangées depuis la naissance des garçons (voire depuis 10 bonnes années pour les Playmo et les FS !).

Concernant les FS, là j'essaie de remettre en ordre ma collection pour que les petits puissent jouer avec (j'ai pris la famille Porridge entre autres pour mon petit cottage que je sais être très résistant comme les meubles vintage et je suis sur quelques enchères vintage donc je les prêterai sans crainte) mais mon doux rêve serait d'avoir l'Hôtel Régence pour me faire un délire Downton Abbey très victorien (pas les moyens mais bon !).

Vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:10

bienvenue à toi, en effet quelle collection de poupées, oui les déménagements fréquents ne donnent pas envie de déballer chaque fois ces cartons.
tu es où en région centre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:37

Merci ! Nous n'allons pas nous plaindre, mon mari est militaire ce qui nous donne une certaine sécurité. Nous sommes dans l'Indre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:41

nous sommes donc peut être pas si loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:00

Je suis à proximité du Blanc mais je bouge beaucoup pour les prises en charge et suivis médicaux des garçons (Châteauroux, Tours, Poitiers, Châtellerault, Paris...). En un an et demi, j'ai du faire plus de 60 000 Km, pas la joie mais ils progressent alors le reste est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:27

une maman courageuse et battante mais ça ne doit pas être facile tous les jours, je te comprends le plus important c'est que tu vois une évolution ça encourage et motive!!! c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:49

Ce sont mes garçons qui sont courageux, de vrais battants malgré leur âge et leurs handicaps. Et puis c'est un plaisir de les voir enfin jouer, d'en avoir la force et la compréhension alors qu'il n'y a pas un an, on nous disait encore d'en faire notre deuil. Ca vaut toute la sueur que l'on peut mettre à les stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:06

oh bin voilà j'ai du te croiser dans tous ces forums car j'y suis aussi!! et maintenant je me souviens aussi de ta boutique! en effet que de déménagements!!! et puis quel courage vous avez tous les 4! mais comme tu dis c'est déjà une chance de voir une évolution positive dans le handicap de tes ptits bouts, quel age ont ils?

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:23

Merci ! Les garçons ont 3 ans. Et j'ai aussi trois filles de 16, 14 et 4 ans  Very Happy 

Oui, ça arrive souvent de se retrouver sur différents forums, Internet est grand mais le milieu des collectionneuses de jouets et de poupées restent assez confidentiel.

Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:28

ah oui ils sont encore tout petits!! et arf, ça te fait 5 enfants, c'est du bouleau!!  affraid 
oui on est plusieurs sur ce fofo à être sur des forums de jouets de et de poupées, c'est marrant d'ailleurs on se voit parfois lors de rencontres de poupées, ou du moins on essaye!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:42

Houlà ! Des rencontres poupées, je n'en ai plus fait depuis au moins 4/5 ans et la naissance des trois derniers ! Mais bon, j'ai bon espoir de me remettre aux poupées dans la nouvelle région si on peut se poser un peu. Pour le moment, j'accumule et je range pour plus tard. De toute façon, même si je fais des pauses, ça revient toujours !!

(Ce soir, je zieute les Re-ment  albino )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou !   Coucou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou!!!!!
» coucou
» Coucou!
» coucou
» présentation de Lolifil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: