Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panoplie HARRY POTTER & Cie

Aller en bas 
+2
pumie
MamieMinette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:47

oui il y a des sourie c'est sur et la chouette je vais regarder

dommage qu'il n'ai pas fait une collection HP chez playmobile je sais que chez lego il l'avait fait  Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 213738 

pour le tissu va voir chez mondiale tissu il s'en ont j'en avait acheter mais impossible de me souvenir du nom il faudrait demandé a mamie lol  Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 72679 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:35

Super vos idées! Et merci pour toutes les couvertures de livres et autres petits goodies à imprimer!

Oui lego avait fait une chouette Hedwige, elle est assez grande de mémoire. Par contre il est vrai qu'elle est sans doutes moins détaillée que ce que vous souhaiteriez. Je suis en déplacement, mais si vous le souhaitez je la mettrai une fois rentrée à côté d'un sylvanian pour donner une idée de l'échelle.

Ça me rappelle mon immense écharpe Gryffindor tricotée avec mes petites mimines de fan Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 325154 

Si j'ai le temps je tenterai l'écharpe pour Sylvanian de mon côté  Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 365324
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 22:58

cheers  oui une bien belle lon-on-on-on-gue écharpe! avec un écusson commandé exprès en GB  Razz 
Le premier tricot que je voyais faire avec une aiguille circulaire !

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:42

laly trop cool oui mais une photo
pour l’écharpe j'en avait fait une mais je la trouvé bof il faudra que je la refasse

merci cupcake pour les lien je vais de suite les voir

il faudrait que l'ont ce face une liste
moi je peu faire les pull et les envoyé ensuite sa serais cool de faire une scene chacune avec nos fait main a nous que l'ont ce partage si vous voulais ???? chacune fait un truc que les autres sache moin faire vous en pensé quoi???? les filles  Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 72679 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:17

bon faut que je trouve la laine pour les pull car la couleur j ne l'ai pas ouinnnnnnnn Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 66026 Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 66026 Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 66026

et ensuite je m'attaque a HP trop envie avec cette periode même de relire les livres mdr Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 213738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:25

J'ai terminé ma grossesse en lisant les sept tomes d'affilée.
Du coup, ça m'a donné envie de jeter un oeil à ce sujet. C'est dommage qu'il se soit arrêté là.

Si d'autres personnes sont intéressées, je pourrais mettre les explications pour quelques unes de mes créations :
- balai miniature
- écharpe à rayures pour ceux qui ne savent pas tricoter
- livres et parchemin en papier

Dans les livres, je me suis rendue compte que les écoliers de Poudlard ne portaient pas un uniforme, mais simplement une robe de sorcier noire par dessus leurs vêtements normaux.

Je suis en train de modifier le patron de la robe japonaise Sylvanian pour réaliser une robe de sorcier. Je partagerais aussi s'il y a de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 14:43

N'hésite pas à partager tes idées de créations avec leur tutos!!!! ces sujets ont été créés dans ce but: partager nos idées et savoir faire, que les réalisations soient très simples (l'idéal lol! ) ou plus compliquées...
Il suffit de rajouter à la suite

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:01

Je suis curieuse de voir tes créa cute catzilla! cheers
Je vais aussi tenter de faire des écharpes style HP mais au crochet ^^ si l'essai est concluant je posterais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:09

Les écharpes sont l'un des éléments qui m'a demandé le plus d'effort. Je serais curieuse de voir ce que ça donne en crochet.
Pour ma part, j'ai utilisé du tissu Riley Blake à chevrons (la plus petite taille) et du du mouliné de coton assorti pour les franges.

Voilà ce que la tenue donne sur un enfant taupe aux couleurs de Serpentard :
Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Taupe_12
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:54

Joliii! Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 72679
J'aime beaucoup, la robe et le chapeau sont en feutrine?
L'écharpe avec ton enfant mole, ça donne un beau contraste ^^
(La baguette vient d'où?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:07

Le chapeau est en feutrine et la robe en tissu. J'ai adapté le patron de la robe classique pour qu'elle puisse être mise par-dessus les vêtements et se fermer sur l'avant.
Je mettrai ça en ligne dès que j'aurais 5 minutes.

Pour la baguette, je l'ai prise dans un set Orcara (un genre de re-ment chinois), celui avec la nourriture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:30

oh c'est trop trognon!!!!! j'adore l'écharpe et quelle bonne idée d'avoir habillé un enfant tapupe, ça lui va tres bien!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 4:03

En fait, vu la tenue (salopette à carreaux rouge et chemise beige), je me demande si ça ne serait pas plutôt le père taupe.
Vous savez si dans cette famille, les personnages ont une taille "normale" ?

Sinon, j'ai offert la figurine costumée à sa destinataire. Elle en a profité pour faire une mise en scène avec les accessoires que je lui ai fabriqué.

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:22

J'adooore !! Je suis complètement sous le charme.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:15

Comment j'ai fait pour rater ton message?
C'est une superbe réussite Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 325154
Si tu peux mets nous un tuto Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 3695574968  (c'est un peu le but de ce topic Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 299831 )
Pour répondre à ta question ; tu as raison ! les taupes sont de petites tailles

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=


Dernière édition par MamieMinette le Dim 13 Déc 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:36

En fait, il y a autant de tutos à mettre que d'accessoires. Il va vraiment falloir que j'arrive à prendre des photos, les explications toutes seules ont moins d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:15

On va commencer par le plus facile, les mini-potions.

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Potion11

Dans l'ordre (de gauche à droite et de haut en bas) :

  • Polyjuice/Polynectar : mélanger des peintures verte, blanche et marron jusqu'à un tiers de la bouteille, puis compléter avec de la colle liquide et mélanger
  • Vertiaserum : mélanger du vernis à paillettes et de la colle liquide
  • Amortentia : mélanger des vernis à ongles rose, rouge et pailletés
  • Mandrake : découper des petits morceaux de racine en Fimo/Wepam, ajouter de la colle liquide et deux goutte de vernis marron, puis mélanger
  • Félix Félicitis : remplir la bouteille avec du vernis à ongle doré (la plus facile de toutes)
  • Skele-gro : mélanger moitié de peinture blanche et de moitié de colle liquide, puis coller l'étiquette et une perle en forme de crâne sur le bouchon


Pour les étiquettes, il est possible de les faire soi-même de A à Z (option de que j'ai choisie), mais il existe plein de version différentes sur Pinterest. J'en ai regroupé pas mal sur mon board "Hogwarts" dans Pinterest.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:15

Houhahou !! c'est vraiment adorable tout ce que tu leur fait, moi qui adore Harry Potter, je suis total fan de t'es créations !! ou a tu trouver les fioles pour mettre les posions ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:40

La grande fiole pour le Skele-gro vient du rayon perles et breloques de Cultura (les 4 pour 1,20€).
Pour toutes les autres, je me suis fournie chez MiniatureSweet sur Etsy. C'est la meilleure boutique que j'ai trouvé en termes de choix pour les formes et les tailles de fioles.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 23:35

Merci pour tous ces renseignements ^.^
j'irai faire un tour sur ton tableau Pinterest

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:15

Oui merci Cute Catzilla pour t'es info, ça me donne envie d'en faire du coup !! il y a un ans j'ai commencer a faire le magicobus mais je ne les toujours pas fini, il faudra que je vous le montre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:44

bravo super oui sur pinterest il y a plein de choix pour HP ont va continuer ce poste mais va falloir du temps pour certain d’entre nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 21:55

Je comprend, c'est grâce à mon congé maternité que j'ai pu avancer autant.
Le reste du temps, je suis loin d'être la couturière la plus rapide de l'Ouest (parisien) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:30

C'est très beau ce que tu as réalisé!!flower
Tous ces petits détails.....wouaouu cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panoplie HARRY POTTER & Cie   Panoplie HARRY POTTER & Cie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panoplie HARRY POTTER & Cie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Créations par thèmes-
Sauter vers: