Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le village des petits lapins de la forêt

Aller en bas 
+8
PépetteM
Adam
animalia95
pumie
Alice
MamieMinette
Sylvanianenfolie
loveisfire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:01

Salut Smile J'adooore ce que tu a fait de ce cottage cheers !! le lierre est magnifique Smile ou a tu trouver t'es tapisserie ? a tu des patrons ?

Ps: t'es bonnets, écharpe et pulls sont superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:01

Merci ! J'ai pris des papiers peints sur google image et je les ai adaptés pour les imprimer. Je fais d'abord un patron avec du papier blanc et ensuite je découpe mon papier à motif. Là je suis en train de tapisser la maison 3 histoires. Tu as fini par la trouver à 30 euros ? Moi on me l'a offerte finalement, pas moyen de la trouver en soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:04

Ok merci Smile, moi j'ai deux maison a tapisser pour une amie, je vais le faire cette semaine je pense !! Alice ma trouver la maison a 30€ sur le bon coin mais la personne ne l'envoi pas du coup je la prend pas, mais j'ai réserver une saint francis school c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:10

Elle est sympa aussi l'école, je pense que si je continue ma collection, j'essaierai aussi de me la prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:47

Ce jour-là, les enfants étaient partis avec leur père en promenade, laissant Groseille se reposer. Elle en profita pour inviter tante Jonquille à prendre le café et papoter un peu. Elle était aussi impatiente de lui montrer les nouveaux coussins qu'elle avait confectionné pour la cuisine : blancs avec de petits pompons rose.

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2925

J'en ai aussi profité pour peindre en blanc les décorations de la table et des bancs ; rajouté quelques fleurs aux chaises et mis un vrai napperon:
Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2926 Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2927 Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2928
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:50

cheers Bravo! très joli travail! C'est très réussi, j'aime beaucoup ta finition style galon autour des coussins, ton choix de tapisserie rend ton intérieur tout doux, ton idée de repasser les motifs pour les mettre plus en valeur est excellente
( Wink Pour les chaises ou banc, j'utilise personnellement de la polaire comme rembourrage pour permettre une assise plus plate; je trouve ça plus pratique pour installer nos SF)

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:58

C'est génial. Moi je ne suis pas très couture mais il va falloir que j'essaie car c'est vraiment joli.
Normalement, je devrai recevoir plusieurs maisons ces jours ci et aussi 2 familles Very Happy . Je vais installer mon village (du coup je ne sais pas où car comme j'ai craqué très vite sur plein de choses cela va prendre trop de place). Je ne veux pas les mettre en hauteur alors... et j'aménagerai au fur et à mesure.
Pour l'instant j'utilise du papier déco patch mais j'adore ta petite frise. C'est minutieux à coller ?
j'ai fait les photos, reste plus qu'à les mettre sur le forum.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:23

Pas bête la polaire pour donner de l'épaisseur tout en gardant la stabilité. Là j'avoue que ma lapine avec sa jupe n'a jamais voulu s'asseoir pour la photo ! XD
Je réfléchis à un carrelage, mais j'hésite sur la technique à employer... En faisant comme pour les murs, imprimer du papier ? En plastifiant pour un effet brillant ? En essayant de coller carreau par carreau ? Quelqu'un a déjà essayé ?

En fait la frise est intégrée au papier peint, donc je colle pan de mur, par pan de mur. Je découpe toujours un peu plus large d'un ou deux millimètres et je redécoupe progressivement jusqu'à ce que ça tombe pile poil. Comme je le disais, le plus simple est d'essayer avec du papier blanc avant, ça évite de froisser le papier décoré.
Le papier peint de la cuisine, je l'ai trouvé ici :
http://www.isa-mini.com/medias/images/papier-peint-sdb.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:43

Merci pour le lien je vais essayer. c'est vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 20:51

En fait, en tapant "papier peint" dans google image, tu trouves pas mal de modèles à plat comme celui-là. Parfois ils viennent même de sites de miniatures et il n'y a pas besoin de les remettre à la bonne taille. J'ai fait mes deux maisons comme ça, ça demande juste un peu de recherche et une bonne imprimante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:15

J'ai pas tout lue, mais pour te donner une idée, pour le carrelage je fait papier et plastiffieuse et après je le colle et c'est vraiment géniale comme technique Smile le carreaux par carreaux je sais pas si j'aurais la patiente Smile, mais c'est vrais que je modifie le carrelage sur l'ordi pour qu'il soit a la taille des sylvanian !

ps: merciii beaucoup pour le liens de papier peint je vais m'en servir du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:27

De rien ! Je viens de me rendre compte sur l'adresse du papier peint que c'est pour une salle de bain, mais bon... ^^ Je crois que je vais effectivement tenter le papier plastifié, ne reste plus qu'à trouver un carrelage qui me plaise. Et puis pour la moquette je vais essayer la feutrine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:39

Sinon tu a la laine bouillie aussi, j'aime bien ça fait un effet moquette duveteuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:14

Ah oui pas bête ! Et la polaire aussi, pour en revenir à ce que disait MamieMinette. Faut que je regarde dans mes restes de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 9:05

Croisez les doigts pour moi... Je dois aller voir une cave aujourd'hui et il parait qu'il y a une collection de maisons!!! J'ai hâte d'y être.
bon franchement ce n'est pas raisonnable, 1 parce que j'ai déjà des maisons, 2 parce que cela commence à me faire cher, 3 parce que personne ne comprend cette passion (obsession?) subite autour de moi.
Et comme ce sont les vacances dans 8 jours, je commence un "grand village" auquel je dois trouver un nom.
Si vous voulez me donner des idées, je suis preneuse.cheers
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:17

wahou le bol!! j'espere que tu trouveras ton bonheur pour pas torp cher! si tu vois d'autres types de jouets vintage tiens moi au courant j'en collectionne bcp! (du style polly pocket, boucleline, barbie....)

pour le nom de ton village, j'attends de voir quel style tu veux lui donner (champetre, moderne, vintage...)

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:28

Pareil, je commence à réfléchir à un nom de village différent, parce que je doute qu'il n'y ait que des lapins à terme. On va devoir se creuser la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:43

Si sa peut vous aider j'ai trouver le miens dans un livre quand je devais avoir 4 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:21

C'est vrai qu'il doit y avoir pas mal d'idées sympas dans les contes ou livres pour les petits. Je vais jeter un oeil à ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:43

Very Happy Very Happy Very Happy Je rentre à l'instant et c'est merveilleux. Je n'ai pas tout pris mais j'ai plusieurs maisons et cerise sur le gâteau : house on hill (le manoir). Je n'en reviens toujours pas. Et franchement vu ce que j'ai je suis assez contente du prix.
Pour les familles, je dois recevoir les chats, les kangourous et les ratons laveurs, 1 blaireau. J'ai déjà un renard et un lapin et je crois qu'il y en a dans les sacs de meubles que j'ai eu avec les maisons. Ça va être la surprise.
du coup sur la route j'ai eu le temps de réfléchir au village et j'ai pleins d'idées, sauf où le mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:59

Félicitation pour ces belles trouvailles, surtout si elles n'étaient pas trop chères.

Je suis sûre que tu trouveras plein d'idées pour aménager ton village par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 9:24

ah oui on veut des détails et des photos!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:45

Les petits lapins de la forêt sont fiers de vous présenter leur maison composée du cottage et de celle aux trois histoires !

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2929

Pour la maison 3 histoires, j'ai peint les volets et les fenêtres blanches, le balcon ainsi que les fleurs qui décorent la porte et les murs. Je trouvais que c'était un peu tristounet sinon. Quand j'aurai un peu de temps je rajouterai un peu de lierre pour faire le lien avec le cottage vu que c'est censé être une seule et même maison pour mes lapinous.

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2930 Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Murext10Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Img_2932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 12:53

J'adore, quel patience pour les petites fleurs. C'est vraiment joli.
du coup cela me fait envie et plutôt que le manoir (qui est pas mal comme cela en attendant) je crois que je vais faire la maison aux trois histoires. Il y a pas à peindre et c'est créatif. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 13:59

cheers Bravo pour ce travail minutieux cheers
Peindre volets et frises et peut être même pierres apparentes fait partie de mes projets depuis un moment déjà! surtout que j'ai deux immeubles et que je voudrais les différencier. Mais je ne pense pas arriver à ton degré de minutie sunny
Tes lapins ont de la chance cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village des petits lapins de la forêt
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le village petits malins
» Les Ombres de la forêt
» La Chorale des ours de la Forêt
» Les Voleurs de la Forêt d'Ours / Die Räuber im Bärenwald
» Bienvenue dans la Forêt de Sylvanians...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: