Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!

Aller en bas 
+4
loveisfire
Aurore
Alice
MamieMinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:19

J'ai repris l'histoire de Mon ancien village, mais en toile de fond ^^
Je vous laisse découvrir ^^


Histoire du Village de la création de MoriTown

"Il était une fois , sur un chemin perdu dans les vallées luxuriantes des terres des Sylvanians , une famille ours, les Bearbury.
Ils avaient pris la route car ils avaient décidé de se construire une nouvelle vie. Un nouveau départ.

Un soir alors qu’ils décidèrent à poser leurs valises dans une clairière a la lisière d’un bois, ils entendirent des petits bruits étouffés en provenance d’un bosquet. En se reprochant Madame Bearbury découvrit un bébé!
Mais qui avait bien pu abandonner à ce triste sort, ce nourrisson en un lieu aussi perdu!
En y regardant de plus près, un petit mot était épinglé sur le coté du couffin de l’enfant.

“Puisse cet enfant être celui qui vous apportera paix et bonheur. Pour une nouvelle vie à vous Mr et Mme Bearbury.”

Alors cet enfant n’avait pas était déposé ici bas par hasard!
Madame et Monsieur Bearbury se réunirent autour de l’enfant, ému et troublé, mais le cœur débordant de bienveillance et de compassion. Il fut Baptisé Adam.

Papa Bearbury promit à sa femme et à son enfant de bâtir ici même un paradis pour eux et tout ceux qui rechercheraient la paix et le Bonheur.

C’est ainsi que le village de MoriTown naquit.
Monsieur Bearbury en devint le maire et Madame Bearbury fut l’institutrice… Une nouveau départ, pour une nouvelle vie…"


C'est ainsi que l'on peut lire l'histoire de la ville dans les archive du village.

Mais notre histoire ce passe plusieurs décennies plus tard, de nos jours.
Nous allons nous s’intéresser surtout à une famille de lapin, la famille Chocolat.
Ils vivent à la lisière d'une forêt dans un cottage, le Carrot Cottage situé a quelques kilomètre de MoriTown


Voici leurs aventures !!!!

Photos très vite!!!


Dernière édition par Shirley VonKarot le Jeu 7 Avr 2016 - 19:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 23:21

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! 325154 ça commence super bien!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 19:31

hihi oui je me souviens de l'intro de ton ancien village!
le karot cottage, voilà un nom qui met l'eau à la bouche! lol!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 20:21

Ca donne envie de connaitre la suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:00

Petite photo de la famille

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Canvas1_zpsypr87ypv
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:04

cat Belle famille Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! 859986

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:16

Trop mignonne la famille chocolat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:54

Alors quelques nouveautés chez moi.

Mais pour l'instant voici l'histoire de Moritown retravaillée!


Histoire de la création du Village de MoriTown


Parfois, sans que quiconque ne sache comment ni pourquoi, le destin semble tisser sa toile de façon totalement aléatoire. Les histoires deviennent des contes, et avec l’aide du temps, ils deviennent des mythes puis des légendes…

Pourtant, dans les méandres insondables de la fortune, aucune légende ne peut se prévaloir de l’appellation de conformité. En effet, alors que la lune venait de s’installer dans le ciel étoilé, avait bien pris soin d’étendre sur les terres son voile clair et délicat, la légende qui était déjà en marche et qui, il fallait le saluer, avait déjà avalé bon nombre de kilomètres, se devait de débuter en bonne et due forme . Un territoire magnifique, une nuit claire, des protagonistes attachants et une introduction pertinente pour se laisser emporter :

Il était une fois ,

La nuit était donc tombée sur les vallées luxuriantes des terres des Sylvanians , la douce lumière éclairait faiblement une chemin perdu sur lequel arpentait une famille entière. Cela faisait maintenant des jours qu’ils marchaient en direction de l’est mais ni la fatigue ni la nuit ne pouvait entacher leur motivation ni entraver leurs espoirs.
Ils s’étaient décidé à prendre la route, bien résolus à se construire une nouvelle vie, à se lancer dans un nouveau départ.
Belle aspiration pour qui sait qu’il n’y a rien de mieux sur terre que de manger et dormir. Pour des ours bien entendu !

Un soir après moults pérégrinations dont nous vous passerons les détails, entre découverte de fougères, dégustation de champignons et autres mièvreries pastels, ils décidèrent de poser leurs valises dans une clairière à la lisière d’un bois, épuisés et fourbus.
Alors que le couple allait s’adonner à une orgie pantagruelique à base de miel, le destin, fort impatient de pouvoir attirer sur lui la lumière de l’épopée, se décida enfin à intervenir. Ils entendirent subitement des petits bruits étouffés en provenance d’un bosquet.
N’écoutant que son courage, Monsieur ayant quant à lui poussé un petit cri bien plus aigu qu’il ne l’aurait souhaité, Madame Bearbury s’approcha afin de découvrir l’origine de cet étrange bruissement.
Quelle ne fut pas sa stupeur de découvrir alors un bébé! Le destin, ravi de son intervention, repartit quant à lui vers d’autres cieux, la mine ravie de celui qui sait apprécier un devoir accomplit…

Mais qui avait bien pu abandonner à ce triste sort, ce nourrisson en un lieu aussi perdu!
Les sempiternelles questions de bon aloi en de telles circonstances à vrai dire…
En y regardant de plus près, un petit mot était épinglé sur le coté du couffin de l’enfant.
Théorie du vide oblige, le Destin ayant laissé la place, la Curiosité se hâta de prendre espace vacant.
Et celle de madame Bearbury était fort aiguisée ! Elle se saisit du petit billet le déchiffra sans plus attendre.
“Puisse cet enfant être celui qui vous apportera paix et bonheur. Pour une nouvelle vie à vous Mr et Mme Bearbury.”

Alors cet enfant n’avait pas été déposé en ces lieux par hasard!? En voila un bien curieux tour !
Les questions se bousculaient dans l’esprit du couple, mais ils étaient bien trop bienveillants et pragmatiques pour se laisser déborder par de futiles raisonnements.
Madame et Monsieur Bearbury se réunirent autour de l’enfant, émus et troublés, mais le cœur débordant de compassion.
Il fut Baptisé Adam et se promirent de l’élever comme leur propre fils.

Quelque part le Destin leur avait fait le plus beau des cadeaux et c’était certainement là l’objet de leur départ.
Papa Bearbury promit à sa femme et à son enfant de bâtir ici même un paradis pour eux et tout ceux qui rechercheraient la paix et le Bonheur.

C’est ainsi que naquit le village de MoriTown
Monsieur Bearbury en devint le maire et Madame Bearbury fut l’institutrice…
Une nouveau départ, pour une nouvelle vie… Mais cela est une autre histoire …

C'est ainsi que fut inscrite dans les archives du village la légende de Moritown.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:15

C'est Halloween dans le village!!!!


Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Concourshalloweenqueennounours_zpsqpzyz9e3
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:36

trop chouette l'ambiance!!! très jolie photo!! j'adore tous les petits détails: les pommes d'amour, les toiles d'araignées, la grosse citrouille devant et le chapeau de sorciere!!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 12:34

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! 325154 Je kif à mort!
Bravo pour cette très belle scène très travaillée cheers

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 17:55

C'est adorable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:14

Trop beau, moi aussi je kif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:39

mici les filles!! Demain je vous mettrais d'autres photo du diorama^^
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 15:24

Jolie scenette!
Par ailleurs je suis passée par ton insta et j'y ai vu pas mal de choses intéressantes.. du mlp, sailor mon etc.. N'hésites pas a poster des photos dans "autres collections" on est nombreux a collectionner autre chose que des sf donc tu ne seras pas "hors sujet" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:11

J'adore, c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:19

Merci à tous!!

Voici le reste des photos!

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! IMG_0026_zps1otvrkwu

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! IMG_0027_zpso94pdgtw

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! IMG_0031_zps6wvlazwn

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! IMG_0020_zpsbc541cfc

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! IMG_0039_zpsoixycykk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:22

bravo, bravo et encore bravo, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:08

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! 325154 très très sympa!
BRAVO!

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 15:56

quelle magnifique mise en scène!! C'es très beau! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:59

Merciiiiiiii Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! 380517
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 17:00

Bravoo (en retard) pour l'histoire de ton village, elle donne envie dans savoir plus et de voir plein de photos du coup et ta mise en scène d'halloween est adorable !! encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 7:47

Merci Adam (en retard aussi!)

Avant de poster des photo sur le thème printemps/Pâques
Je vous mets la photo de fin d'année que je n'avais pas posté

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! IMG_0890_zpsfnwox9ca
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:40

Trop mignonne ta Freya en petite mère noël santa !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 9:32

jolie photo!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Empty
MessageSujet: Re: Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!   Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrot Cottage, lisiére de MoriTown Le village prend vie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orchard Cottage (1999), Maison du village (2001), Rose cottage, Bramble cottage (2003), Ivy cottage (2006), Applewood cottage
» MoriTown, le village de QueenNounours News page6 21/09/12
» Carrot House - Soft Playhouse (1985-1995)
» JP Old Cottage (1991)
» Qui cherchait le starter cottage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: