Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 nouvelle venue !

Aller en bas 
+2
MamieMinette
stady
6 participants
AuteurMessage
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:25

Bonjour,

je m'appelle Stady et je découvre depuis quelques jours les Sylvanian, en mode craquage total ...
J'ai une fille de 3 ans, et avec l'arrivée de Noel, je compte profiter de ces deux beaux prétextes pour acheter mes (nos!) premiers Sylvanians Very Happy

Que me conseillez-vous pour cet âge-là ?
J'hésite entre plusieurs maisons : le cottage avec les meubles, le chalet sans meuble mais plus grand, ou peut-être la crèche. L'arbre est vraiment cher ...
J'aime beaucoup les bébés mais j'ai peur que ce soit trop petits à manipuler pour ma fille !
Je craque totalement pour la nursery avec le machin qui projette des images au mur ! Ca, c'est certain, ce sera dans la hotte du père-Noel Laughing
Il y a aussi les véhicules : petite voiture rouge, ou bus des bébés, ou mini van bleu ... mon coeur balance.

On dirait bien que je vous demande comment ne pas sombrer dans la sylvanian mania trop vite !!
Sérieusement, pour commencer, vous conseillerez quoi : une famille avec une maison et un véhicule, ou un petit délire perso autour des bébés (nursery, bus, jeux d'extérieur etc) ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 23:45

Coucou et bienvenue !

Je ne pourrai te répondre pour ce qui est des maisons ou véhicules (je compte fabriquer un arbre maison pour mon fils de 2 ans), je craque plus sur les familles que sur le reste ! Wink

Je pense que ta fille peut facilement manipuler les bébés, je ne les trouve pas si petits que ça. Peut être qu'une petite maison serait bien pour commencer ? si après tu la meubles (je ne sais pas si c'est vendu meublé ?)

En fait je me rends compte que je ne te suis pas d'une grande aide :p je m'approvisionne sur le bon coin alors les lots ne correspondent pas forcément à ce qui est neuf, dans le sens où c'est parfois vendu non meublé etc.

bon shopping ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 8:08

nouvelle venue ! 493136 BIENVENUE STADY

Razz Il est difficile de répondre à ta question car cela dépend de ce qui attire ta petite fille et du prix que tu veux y mettre...
Cependant d'après ce que j'ai observé chez mes petits enfants, vers 3 ans ils aiment reconstituer les scènes familiales, alors une petite famille et une maisonnette équipée me semble un bon départ...
lol! Si tu mets un doigt dans l'engrenage, ce début de collection sera vite étoffé Wink

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 9:10

Bienvenue Stady! nouvelle venue ! 167906

Je suis d'accord avec MamieMinette, il est difficile de te répondre, perso j'ai commencé avec pleins de bébés puis il leur a fallut une maison puis des mamans pour s'occuper d'eux ....
Ca devient vite la sylvania mania, prends ce qui te fait plaisir à toi et à ta puce c'est l'essentiel. misty
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:14

Merci pour votre accueil, les filles !

J'ai cogité toute la nuit Embarassed , je vais opter pour le cottage car il est un peu meublé, puis la voiture et une famille. Je dois encore choisir chez les bébés, la nursery éclairée et une ou deux valisettes puisqu'il n'y a pas de personnages dans la nursery. Je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre janvier pour craquer pour les bébés tongue

Adeli si tu fabriques un arbre je veux bien voir ça !!

Je vais laisser un message ailleurs sur un vendeur du coincoin

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:36

bienvenue!!!
héhé ta petite va etre aux anges avec tous ces cadeaux!!
oui je pense qu'il faut opter pour des choses simples de la vie quotidienne pour qu'elle puisse imiter.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:45

aujourd'hui je l'ai amenée dans un grand magasin, nous sommes tombées par hasard sur ces trucs japonais (rement ?), un ensemble en gommes pour la cuisine (marmite, grande cuillère etc), elle s'y est un peu arrêtée et me l'a fait remarqué Wink

Je commence à y voir un peu plus clair dans le mobilier et les maisons, et à fouiner sur les sites d'occasion h hi

Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:46

Bienvenue parmi nous!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:19

Bienvenue au royaume des sylvanian! cat
Tu trouveras plein d'infos et de conseils sur ce forum..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:17

Bienvenue chez les addicts ! ^^

De belles heures de jeux et de créations en perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:35

Bienvenue, tu ne vas plus pouvoir t'arrêter!!! Mais c'est que du bonheur... Heu...sauf pour le porte monnaie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 3:13

Il est déjà bien percé Laughing
J'ai trouvé une astuce : je fais regarder à ma fille les vidéos et les jeux de l'appli sylvanians, comme ça je l'habitue à cet univers et elle sera contente du cadeau du père noël ... Embarassed elle réclame déjà les vidéos !

On n'ouvrira rien avant début janvier, nous sommes partis chez des amis et pas la place de transporter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle venue ! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle venue !   nouvelle venue ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle venue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue !
» Nouvelle venue
» Nouvelle venue!
» nouvelle
» Nouvelle petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: