Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.

Aller en bas 
+6
pumie
Aurore
MamieMinette
Ptite Mémère
stady
Louisette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 14:05

Elle est super mignonne avec son chapeau pour visiter la ville!!!

Et cette petite séance de détente....sunny
Tes photos sont géniales!!! Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 602844

Et la nouvelle construction????? bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:38

C'est lundi. Les ouvriers ont repris le chemin de Lego-City et nos petits amis se sont attaqués aux finitions Smile
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28700673970_beb376a4e0_z
Bobby supervisait les opérations.
"Attention, à droite ! Oui... c'est bien."
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28881483942_1f34c7420c_z
Les bébés, curieux, ne perdaient pas une miette de ce qui était en train de se passer.
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28954182476_16797e3709_z
Tout le monde mis la main à pâte pour le grand déménagement.
"Ouch, ouch, cette chaise est vraiment lourde..." souffla Mr. Hérisson
"Mmm Mmmm m Mmmmmm !" fanfaronna grand frère lapin, qui s'était glissé en douce parmi les adultes.
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28954176006_52caa5dbc0_z
Bientôt, tout fut en place. Les tables, les chaises... Carmelle termina même d'installer le tableau.
Et maman lapin ?
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28367413624_5c886490bc_z
Elle s'occupa d'une tâche non moins importante : préparer les sanitaires pour les futurs élèves.

Tout sera près à temps, l'école de Lone Pine ouvrira ses portes à la rentrée. Mais, mais... qui enseignera ?
Aïe aïe aïe, il faut trouver un instituteur au plus vite ! Une petite annonce paraîtra dans la gazette dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 8:58

Oh, une école et en plus un 15 août Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 602844 ,tu fais trimé tes SF même les jours fériés Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 72679
Tu as raison lol! ,plus que deux semaines et c'est déjà la rentrée Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 66026

Où as tu trouvé tes toilettes, j'adore le wc en tronc d'arbre c'est tellement champêtre et sylvianesque, gros coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 9:11

Ils ont en vente sur Sylvanianstorekeepers, ce sont les "school toilet". Ils sont parfait pour cet usage mais peuvent aussi convenir pour doter une ville de wc publiques. Normalement ils sont pour les enfants mais en fait les adultes rentrent aussi (c'est limite mais ça passe).

Hé oui, mes petites créatures travaillent le 15 août, mais c'est pour la bonne cause ! Et c'est une urgence, la rentrée approche à grands pas (et je dois dire que ça me fait quelque chose, cette année mon bébé grand garçon rentre à la maternelle pour la première fois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 10:05

J'adore le voyage de Caramelle I love you Vivement la suite ! Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 27665
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 11:04

lol! lol! lol! De toute façon qui dit que les SF sont catholiques geek

Superbe installation!

Oui j'avais mis aussi des toilettes publiques dans mes différents coins, vu que j'ai supprimé les salles de bains/Wc des maisons lol!

Carmelle n'a pas le temps de s'ennuyer chez toi! cheers  Elle aura plein de souvenirs à raconter une fois rentrée chez elle Razz

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:29

J'habite en Moselle et mes origines sont alsaciennes... Régime concordataire et tradition, mes sylvanians sont catholiques du coup Wink
Un jour j'espère j'aurais la chapelle rouge dans mon village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:35

lillune a écrit:
J'habite en Moselle et mes origines sont alsaciennes... Régime concordataire et tradition, mes sylvanians sont catholiques du coup Wink
Un jour j'espère j'aurais la chapelle rouge dans mon village.

Moselle. C'est près de chez moi ça  lol! tes sylvanians sont catholiques ? Moi les miens... Je n'ai jamais réfléchi à la question de religion chez les sylvanians mais j'imagine qu'ils le sont aussi...
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:58

Magnifique journée pour les Sylvanians et Carmelle !
Cette école est très belle 
Moi aussi j'aimerais avoir une égalise dans mon village, pas pour une question de religion mais parce que c'est joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:17

Oui, ils le sont, car j'ai de merveilleux souvenirs de la messe de minuit à Noël avec mes grands parents. Ils habitaient rue de l'église, la journée était rythmée par le son des cloches. J'ai beaucoup lié les Sylvanians à eux car ce sont eux qui me les avaient offerts et que mon Papi m'avait fabriqué une très belle maison en bois, alors ça me semble naturel de rendre mes Sylvanians catholiques eux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:49

lol! va pour tes SF catholiques.
Les miens n'ont pas de religion ^.^

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 16:04

c'est un bel hommage, Liluune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:26

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28433592303_3d35e8cc00_z
Quel événement à Lone Pine, il y a une nouvelle maison en vente, juste au dessus de l'école.
Notre infatigable voyageuse l'a visité... quelle maison adorable, et celle ville si charmante...
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28433590303_18348baa5c_z
...mais les siens lui manque et elle décide de poursuivre malgré tout ses préparatifs de départ.

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 28764997530_abfd9202b9_z
La dernière soirée de Carmelle à Lone Pine s'achève sur un joli feu d'artifice.
Le cœur pincé, elle s'isole un moment. Au revoir, et en route vers de nouvelles aventures !

[C'est moi qui ai le cœur plus que pincé, je suis quasi au bord des larmes en empaquetant cette attendrissante petite lapine. C'est fou ce que je me suis attachée... Elle va me manquer.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:34

J'adore ! C'est émouvant le départ de Caramelle... Elle va chez qui après ? Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 75606


Dernière édition par Saphirre le Jeu 18 Aoû 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:54

Chez Stady !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 2:03

He oui, elle sera dans son colis voyageur pendant que je serai dans l'avion !
Cette scène du feu d'artifice est adorable, Liluune. Nous ferons un très bel accueil à Carmelle pour qu'elle ne regrette pas de vous avoir quitté ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 9:00

Quelle jolie fin, et oui prochaine étape chez Stady!
Vivement la suite bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:05

Hé voilà, la miss est en route. Mon fils a tenu à ce qu'elle ai à manger pendant son voyage, elle a donc des pizzas en carton avec elle en cas petit creu XD
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 10:33

C'est trop mignon, ton fils est adorable Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 213738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:05

Tes photos me font rêver ! Et quelle bonne idée de mélanger les Légos avec les SF ! Les pelleteuses sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:41

Ce voyage est plein d'émotions, Carmelle doit passer des moments magiques flower
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:51

J'aime bien comme vous faites chacun(e)s une histoire quand Carmelle voyage et qu'elle arrive chez vous ! C'est chou flower Les photos sont magnifiques I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:48

Très belles photos Lillune!!! Tu dois mettre un temps fou à tout bien placer c'est tellement parfait 💜❤️💖
Ton histoire est belle et douce, j'adore Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 859986
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:16

Je viens de lire tout le séjour de carmelle chez toi lilune d'une seul traite Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 72679 !! c'est adorable Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 325154 et ta dernière photo est magnifique bravooo lilune !!

C'est magnifique cette mise en scène est c'est photos, on croirait y être Razz

Es que tu va faire des chemins pour relier toutes tes maisons ? Ton village commence à ne plus avoir de place non ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 12:28

Le village est effectivement complet, tout l'espace au sol est utilisé. Je peux encore éventuellement m'étendre en hauteur, peut-être remplacer le cosy cottage par un cedar terasse qui logerait 2 familles au lieu d'une. A voir dans le futur, pour le moment j'ai encore 1 maison et 1 terrier vacants Smile

Pour les chemins j'y ai pensé mais j'ai un problème : selon que la grande maison est ouverte où fermés ça décale un peu.
J'ai aussi une hésitation : dois-je inverser école et supermarché ou pas. Donc pour le moment je suis encore en phase de réflexion, je ne matérialise pas les chemins. En plus parfois je retire une où plusieurs maisons pour avoir la place de faire des mises en scènes avec assez de recul, donc il faudrait que les chemins soient eux aussi amovibles. Ça complique !

Pour la petite histoire la photo du feu d'artifice est une photo que j'ai prise le 14 juillet depuis la fenêtre de mon bureau. On y voit un grand sapin solitaire... je crois que je sais où mon inconscient à été cherché le nom du village : c'est pas fait exprès, je viens seulement de réaliser !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.   Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange Franco-Québecois. Grand départ de Carmelle la lapine.
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapine Freya en bois de cerisier
» Catégorie Achat/Echange ?
» Idée swap-chaine pour l'été
» Un départ en vacances mouvementé! new
»  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Photostories-
Sauter vers: