Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoire... pour faire un village pas cher lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 1:31

étant en gros chamboulement de collection (et c'est général hein, tout le monde y passe ! ) j'ai trouvé une disposition sympa pour mes petits zanimaux z'à poils...
du coup j'en fais une petite photostory, autant installer en s'amusant !

CHATON PROD PRESENTE : A LA CONQUETE DE LA TABLE
Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0297-1
Au commencement était... le désert... petit ours se sent bien seul dans cette immensité vide -_-

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0298-1
Quand soudain comme par magie (et avec un peu d'astuce) des énormes boites surgissent (ou tombent ça dépend d'où on regarde) du sol... créant ainsi comme des petites collines (bon c'est encore très basique, c'est juste une disposition j'ai dit)

il décida alors de lancer un appel vers le coffre à jouet, et ALLELUIA ! il a été entendu :
Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0299-1
voilà qu'arrivent les premiers habitants, la famille blaireau Smile

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0301-1
Suivirent de près Mr et Mme Hérisson et leurs enfants, décidant de construire un très joli moulin à vent...

...Qui, par leurs talents conjugué entraina la production d'une succulente farine... L'occasion pour Mr Appleblossom l'écureuil de venir ouvrir une nouvelle boulangerie...
Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0303-1

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0314
Et le succès est immédiat ! Tout de suite, les premiers clients arrivent : Papy et Mamy lapin, venus spécialement du bac à jouets voisin, font leur petites courses... Même Mamy lapin, pourtant surnommée la reine des confitures, se laisse tenter par la gelée de framboise faite maison... Papy Lapin n'a pas l'air d'accord mais bon...

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0304-1
Qui dit boulangerie et bonne nourriture dit forcément attraction de nouveaux habitants, ce qui fit bientot surgir une nouvelle maisonnette sur la colline (oui je sais, elle est carrée mais on s'en fout !! ne m'interrompez pas !)

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0309-1
Papa chat et son fils viennent juste d'emménager, ils ont l'air d'apprécier...
la vue est splendide !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0307-1
Un petit toit pour accueillir de nouvelles âmes, notamment Mr Boris, le maitre incontesté du potager... et Mr Ours l'aide bien volontiers !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0310-1
La réputation de Boris le jardinier n'est plus à faire, si bien que très tôt, un marché au légume s'installa sur la place... Papy et Mamy lapin feraient bien d'autres achats, quand à Mme Hérisson, descendue de son moulin, souhaite créer de nouvelle recettes... quel bonheur que de pouvoir enfin faire ses emplettes !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0315
avec tout ce petit monde grandissant, Mr Ours n'hésita plus un instant : il appela sa femme, restée bien sagement dans le coffre géant, afin d'y ouvrir une nouvelle boutique...
Elle fut bien sur ravie, et s'attela à la tâche ! Regardons les en plein préparatifs, même le jardinier est venu spécialement livrer un sapin, pour décorer l'entrée Smile

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0316
Le country market ouvert, c'est le raz de marée ! Enfin un endroit pour se distraire, et égayer sa journée (j'adore faire des rimes, vous avez remarqué ? )

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0317
Mr Ours a pris soin d'installer la terrasse, ou tous les visiteurs s'y prélassent...

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0321
Pendant que la vie mène son cours et que le village avance bon train, Famille Renard arrivent par le train (alors là elle est trop forte celle là, je suis fier Cool )

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0322
Eh oui ! le chemin de fer arrive, le coffre et le village il relie !
(oui par la suite y aura un pont, mais je pense que vous avez compris)

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0324
Fraichement arrivée par le premier train, Mme Castor ouvre de suite son stand de glace, ou tous les enfants viennent faire le plein

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0326
ça se bouscule sur la grand place ! Oooh, mais que voilà un bruit inconnu ??

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0328
Ça alors ! La famille Grenouille, la plus riche de la région, vient visiter la petite ville naissante... il faut dire que leur automobile fait sensation !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0330
Entre les collines serpentait une petite rivière, après quelques petits travaux, la voici maintenant praticable, quelle joie pour la famille Loutre et leurs amis Koala de pouvoir y naviguer !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0336
Petit à petit, le village s'agrandit...

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0338
Mais une chose désolait les petits sylvanians... la grande place, hormis le magasin, manquait un peu d'entrain...

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0339
Mais qu'ils se consolent ! voici venir à nouveau le petit train, avec à son bord les petits malins ! et qu'apportent-ils avec eux ? la grande roue bien sûr ! de quoi exaucer leur dernier voeu !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0341
Et maintenant, que la fête commence ! l'inauguration peut enfin avoir lieu !

Histoire... pour faire un village pas cher lol DSCN0340
Il fait bon vivre au village Sylvanian !!!

vouala, c'est fini j'espère que ça vous a plu ^^
bon quand j'aurai un peu rangé tout le reste de mon bazar, j'y ajouterai un décor, et j'habillerai un peu mes collines cubiques, essaierai de faire une rivière pour mon bateau.. je ne sais point par contre si je pourrai rajouter des maisons... snif silent
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 11:23

Trés jolie village ^^
tu peu essayer de caler une petite maison dans le coin en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 22:14

oui, j'ai vu qu'il restait de la place, mais j"hésite sur ce que je pourrai mettre, j'étais tenté de me prendre la maison du lac, ou alors une école... sachant que je voudrai un restaurant aussi, mais pas sûr... en fonction de ce que je trouve... et j'étais tenté de me prendre la poste des petits malins, que j'ai toujours voulu étant petit, histoire de concrétiser un rêve quoi...
tout ça demande réflexion, je suis indécis lol!
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:06

la seule solution c de tout prendre, et d'acheter une 2eme table Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 19:04

affraid tout ce que t'as!! sympa aussi ta petite histoire et tes rimes Very Happy
chuis d'accord, il te faut une grosse baraque tout en haut! et le truc aussi c'est quon ne voit pas ton bateau derriere la coline!, peut etre que tu devrais acheter une nappe verte pour metttre sur ta table ronde, ça te ferait une pelouse. alien

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:27

animalia95 a écrit:
la seule solution c de tout prendre, et d'acheter une 2eme table Razz lol!

mais bien sûr !!!! pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot !!! lol!
non vraiment vous exagérez, j'ai justement poussé cette table pour avoir de la place pour jouer et prendre des photos facilement, vous allez m'en recoller une deuxième ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 22:32

Alice a écrit:
affraid tout ce que t'as!! sympa aussi ta petite histoire et tes rimes Very Happy
chuis d'accord, il te faut une grosse baraque tout en haut! et le truc aussi c'est quon ne voit pas ton bateau derriere la coline!, peut etre que tu devrais acheter une nappe verte pour metttre sur ta table ronde, ça te ferait une pelouse. alien

ben j'hésite un peu pour le haut, justement j'avais pensé laisser le moulin et la roulotte uniquement, avec juste des arbres et la végétation (suggérée lol, c'est pas encore village de beverley) mais histoire de garder un petit coin vraiment "nature" genre pour faire des scènettes de pique nique ou quelque chose du genre... et je suis pas vraiment attiré par les "grosses" maisons d'une part parce que ça coute une fortune, et qu'après il faut la meubler etc etc etc... je trouve que les maisonnettes ont plus de charme... bon j'ai toujours la maison/arbre sur ma liste ! quel dilemme... Suspect

j'ai prévu d'acheter de la feutrine verte, et je ferai aussi des escaliers pour relier mes collines cubiques lol j'en profiterai pour bricoler des petites barrières ou des éléments de décor comme ça...
pour le bateau, à l'origine il devais être sur le côté gauche... sur ma première disposition ça marchait, et puis comme j'ai changé j'avais plus de place sur la gauche scratch je pense que je vais rajouter une petite planche histoire de faire une extension et de continuer la rivière sur ce côté là...
enfin bon je suis content d'avoir pu tout caser et d'avoir encore un peu de place, ça veut dire que je vais pouvoir racheter quelque chose tongue
bon en fait ça manque plutot de personnages maintenant, scratch va falloir adopter des nouvelles familles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:55

c'est toujours pareil! quand on s'aggrandit, ça fait tout vide il faut donc acheter meubles et persos et puis apres, y a plus de place et les SDF prolifient, il faut donc racheter une maison! et ainsi de suite... moi j'en suis à un point où j'ai plus de place pour ranger les maisons....

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 1:04

je pense m'arrêter avant quand même, je collectionne pas non plus de manière assidue ^^ j'ai fonctionné au coup de coeur et pris dans un premier temps tout ce dont je rêvais, dans la limite du raisonnable bien sûr, bon maintenant je veux plein d'autre trucs mais c'est dans les modèles rares et chers, ou qui prennent trop de place... alors du coup maintenant je vais plutot me consacrer aux persos... mais pareil, je prendrai que les familles qui me font vraiment de l'oeil, comme les petits nhérissons tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:25

punaise, en parlant de nhérisson, j'en ai vu vers chez moi (mais c'est quand meme pas tout pres et c'est surtout penible pour se garer et y acceder) au moment où je les tenais dans mes mains, y a mon cheri qui ma tiré hors du magasin car on alalit etre en retard à une soirée chez son pote! ouais tu parles on a été les premiers pendant un bon moment... et du coup j'ai pas pu acheter mes nhérissons...et pour y retourner, je peux toujorus rever! Rolling Eyes

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Mufine
Laurie
Laurie
Mufine


Nombre de messages : 227
Localisation : Dans le monde des Sylvanian!
Date d'inscription : 31/10/2009

Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:43

L'ambience est très charmante mais ne le prend pas mal mais je trouve que la grande roue gène un peu enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:22

Alice a écrit:
punaise, en parlant de nhérisson, j'en ai vu vers chez moi (mais c'est quand meme pas tout pres et c'est surtout penible pour se garer et y acceder) au moment où je les tenais dans mes mains, y a mon cheri qui ma tiré hors du magasin car on alalit etre en retard à une soirée chez son pote! ouais tu parles on a été les premiers pendant un bon moment... et du coup j'ai pas pu acheter mes nhérissons...et pour y retourner, je peux toujorus rever! Rolling Eyes

rah la haine... frappe le ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 0:24

Mufine a écrit:
L'ambience est très charmante mais ne le prend pas mal mais je trouve que la grande roue gène un peu enfin je trouve.

euh... moui c'est sûr, surtout qu'elle dénote franchement par rapport au reste... mais bon, ça met un peu de gaité dans le village, et puis c'est un souvenir d'enfance du coup je préfère la garder et l'exposer avec le reste... mais peut être que je vais la remettre dans sa boite une fois la fête terminée... enfin bon, c'est pas encore fixé tout ça, vu que j'ai du changer la disposition à cause des poupées qui ont un peu trop envahi l'espace...
bon pour acheter une grande baraque je dis tout de suite, c'est mal barré -_- silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire... pour faire un village pas cher lol Empty
MessageSujet: Re: Histoire... pour faire un village pas cher lol   Histoire... pour faire un village pas cher lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire... pour faire un village pas cher lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un blog pour raconter l'histoire de Ghost Hill ...
» Tuto facile pour faire un arbre
» trucs et astuces pour faire de la végétation
» SylvaniaVille une très longue histoire
» Comment s'organiser pour faire notre collection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: