Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66

Aller en bas 
+4
Mufine
Pampouic
Alice
MamieMinette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:22

Voici les photos de mon mini lutin de face et de dos santa

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_m21  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_m22

Voili! Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:21

TUTO DE LA TENUE DE LUTINE

Voici un deuxième tuto qui comme le précédent a un air de déjà vu Wink
Ces vêtements sont à faire en feutrine, polaire ou autre "tissu magique" aux couleurs de Noël santa

Le patron de départ est le suivant (taille enfant):

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_l10


J'avais déjà utilisé ce patron pour la tenue de petite indienne page 4 de ce sujet Razz

J'ai utilisé la robe telle que, par contre tout comme pour la cape du mini lutin, j'ai rajouté quelques mm de largeur autour de la collerette pour faciliter le découpage des crantes. Le patron du bonnet est le même que celui du Père Noël et du lutin.

1 - Robe:
- reproduire et découper le patron
- l'épingler sur le tissu puis couper ce dernier en suivant les bords du papier.
- plier au niveau des épaules endroit contre endroit puis faire les coutures des côtés.
- coudre un ruban pour faire la ceinture à environ 1,5 cm du bas de la robe.
- reproduire en l'élargissant le patron de la collerette, l'épingler sur le tissu et couper ce dernier en suivant le tour puis cranter le bord extérieur.
- fixer la collerette au haut de la robe (colle ou points)
- coudre un bouton pression pour fermer au dos

2- bonnet:
- reproduire et découper le patron du bonnet de Père Noël (voir page 40)
- coller ou coudre une petite décoration au bas du devant
- faire la couture pour fermer le bonnet
- fixer un grelot ou un pompon au sommet

Voili! Voilou! C'est tout!

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_l11


J'ai mis aussi le patron taille adulte pour des tenues simplissimes pour la mère Noël... A vous de l'interpréter santa rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:20

J'adore c'est trop beau misty
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:33

Merci Zazou lapine
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:56

C'est magnifique !
Surtout en periode de Noel,où nos petit protéger ont froid et veulent être tendance Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:30

cat merci Tit BN Razz Pour être au goût du jour, ils le sont! santa Ils suivent de très près l'actualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:04

Je viens de finir mes sept nouveaux bonhommes de neige sur le modèle de celui mis en tuto page 41. Ces derniers iront décorer mon sapin. Il ne leur manque plus qu'un crochet planté dans le bonnet pour pouvoir les accrocher santa

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Bonsho10
Avec les chutes de polaire, j'ai pu découper de quoi faire deux capes et deux bonnets pour bébés santa : La mode est au rouge chez les SF cette saison lol!


Dernière édition par MamieMinette le Dim 6 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:07

Super sympas il te manquera hé neige et les sept bonhomme de neige lol Very Happy

Moi je refait casquette en feutrine pour oie ce que sa donne lol
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:21

Rien de nouveau aujourd'hui  Razz  mais je vous mets une photo de mon interprétation "tenue de Mère Noël" à partir du patron de la robe à collerette version adulte du tuto de lutine santa
Elle est en polaire verte bordée de tricotin en laine duveteuse blanche.
Son devant est orné de deux longueurs de ruban pour lui donner un style "poupée russe".
Je lui ai fait un bonnet à partir du patron de bonnet de Père Noël: j'en ai aminci la pointe que j'ai repliée et fixée en bas du bonnet en rajoutant un noeud et un pompon. Puis j'ai placé un bouton à coller "feuilles de houx" sur le bord devant.

Mère Noël est en compagnie des deux lutins habillés hier avec les chutes de polaire rouge santa

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Mare_n10

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Mare_n11


Dernière édition par MamieMinette le Sam 29 Nov 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:33

merci beaucoup pour vos modèles c'est A DO RA BLE !!!!! et ca donne envie de s'y mettre
pour le polaire vous prenez du très fin ? vous le trouvez facilement ?
bravo aux couturières
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:57

Razz mccf, sur le forum, le tutoiement est de rigueur Wink

Merci pour le compliment santa Very Happy

J'ai acheté la polaire à mondial tissus, j'ai pris la moins chère et elle est un peu épaisse et très souple mais pour des vêtements d'hiver ça convient bien. (par contre pour la salopette bébé c'est vrai qu'elle le grossit bien geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:02

ok merci !! à très vite je suis dans le tricot !!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:05

cheers alors bon tricot (moi aussi je tricote en écoutant jouer ma petite fille de 3 ans lol! elle joue des heures avec mes très petites chutes de feutrine, polaire, rubans, bobines vides et bouts de fils que je lui garde dans un bol) cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:43

Mamieminette elle est super sympas ta robe j'adore ta vraiment de super idée je suis jalouse lol mdr mon cerveau de blonde ne me permet pas ça lol mdr bravo mamieminette bisous
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:58

lol! le mien n'est pas accaparé par deux petits cyclones en jupon Wink
Des idées, j'en ai à revendre par contre je dois parfois me faire violence pour me mettre au travail geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:09

Oui c'est vrai mes cyclones son hyper actif en ce moment lol donne moi des idée si t'en a a revendre lol

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:56

Dans les heures qui viennent petit tuto de tablier pour que les mamans et grands mères Sylvanians ne salissent pas leurs belles robes de fête en cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:23

Voilà le tuto promis!
je suis partie comme bien souvent de mes boîtes à merveilles et de mes derniers achats en mercerie Razz Ce qui fait que ce modèle peut être amélioré car mes coups de coeur ne sont pas toujours des choix judicieux comme le choix du ruban pour la ceinture trop large pour cet emploi Wink

Je n'ai pas mis de mesures car elles sont en fonction des rubans en stock et du personnage pour lequel le tablier est destiné.
Donc le plus simple est de travailer en l'ayant à côté et en adaptant les mesures sur lui Razz


TUTO DU TABLIER POUR LES FETES

Préparer le matériel sans oublier aiguille, fil et ciseaux geek

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:26

1 - prendre le plus petit des morceaux de broderie anglaise qui doit faire 2x la largeur de la poitrine + 1 cm pour la couture.
Le plier en deux endroit contre endroit, faire une couture à 0,5 cm pour le fermer en anneau en prenant soin de faire correspondre les bords dentelles.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t11

Mettre à l'endroit en plaçant la couture au milieu du dos. Glisser les deux extrémités de l'élastique dans l'ouverture du haut et fermer cette dernière en prenant soin de bien prendre l'élastique dans la couture.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t12

Finalement, pour ne pas cacher les deux petites fleurs brodées, je n'ai pas mis la paillette, j'ai simplement cousu les perles vertes au centre des fleurs

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t16


Dernière édition par MamieMinette le Ven 30 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:26

Bon début et MAGNIFIQUE matériel ^w^
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:10

Merci Tit BN Razz

Je continue:

2 - passer à l'assemblage de la ceinture.
Prendre un des morceaux de ruban, le poser à l'endroit puis poser dessus les deux rubans fins de façon à ce qu'une des extrémités dépasse légèrement sur le côté.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t13

puis poser le deuxième morceau de ruban par dessus, à l'envers cette fois

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t14

faire ensuite les coutures des côtés en prenant bien les rubans fins dans les coutures

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t15

RMQ: la largeur entre les coutures doit être un peu plus large que le haut du tablier, de 1 ou 2 mm
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:35

Retourner la ceinture à l'endroit avant de continuer.

3 - Préparer le bas du tablier en prenant le dernier morceau de broderie anglaise.
Commencer par surfiler les deux côtés puis coudre un rentré de chaque côté .

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t17

Ensuite froncer le haut (partie non brodée) de façon à ce que la largeur corresponde à celle du bas de la ceinture.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t18

4 - Il ne reste plus qu'à assembler les trois pièces Razz

Pour cela, il suffit de glisser le bas du haut dans le haut de la ceinture et de la fermer par une couture en prenant bien toutes les épaisseurs

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t19
Puis glisser la partie froncée du tablier dans le bas de la ceinture et fermer cette dernière en prenant toutes les épaisseurs (attention à bien répartir les fronces )

Le tablier est terminé Razz

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t20  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Tuto_t21

geek je vous l'avais dit on peut faire mieux. La ceinture est trop large et le tablier trop froncé à mon goût!
Voili ! Voilou !

A vous de faire mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:39

je viens juste de voir ta tenue de mère noël et j'adoreeeeeeeeeeeee

tes boutons sont trop beaux...
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:46

Razz Merci Mini Pouss cat

(Je dois dire que j'adore aussi ma mercerie mais lol! je crois qu'elle prend autant de place que mes SF sans compter mes pelotes de laine et mes carreaux de dentelle geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:46

Super le tuto mamieminette j'adore comme tjrs lol misty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
Revenir en haut 
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
»  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
» LIENS DE TUTORIELS VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES
» Chapeaux pour dames en feutrine
» Nouveau livre de patrons Sylvanian japonais
» Mes vêtements Sylvanian !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: