Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des rideaux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des rideaux ? Empty
MessageSujet: Des rideaux ?   Des rideaux ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:27

Coucou Smile

Est-ce que quelqu'un s'est déjà aventuré à coudre des rideaux pour les maisons de nos SF ?

On va offrir la maison éclairée à notre puce pour Noël, je voudrais préparer des petits rideaux... quelqu'un sait quelles sont les dimensions des fenêtres ?

J'ai vu parfois des rideaux "officiels" (ils doivent être hors de prix), comment sont-ils fixés ?

D'avance mille fois merci pour vos réponses fraise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Des rideaux ?   Des rideaux ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:58

J'ai la grande maison alors j'ai essayé de prendre les mesures, pas évident évident, surtout quand on est doté de deux mains gauches comme moi... il se peut que les mesures ne soit pas exacte, mais c'est au millimètre prés XD

Grande fenêtre de la cuisine: 8.5 cm de large sur 5cm de haut
Petite fenêtre cuisine: 5 cm de large sur 5.5 de haut

Dans la chambre il y a trois fenêtres, dont une tout au fond, que je n'ai pas pu atteindre avec mon metre dérouleur

La grande fenêtre: 7 cm de large sur 6.5 de haut
la petite fenêtre: 4.5cm de large sur 5cm de haut

Fenêtre de la pièce qui donne sur le balcon: 5.5 de large sur 7 de haut

Dans le salon il y a trois fenêtres qui font toutes la même dimension

4.5 de large sur 5.5 de haut

Pour répondre à ta deuxième question, je pense que les rideaux sont fixés avec de petits carrés autocolant double face. Tu peut également utilisé de tout petit bout de pate à fixe (celle qu'on se sert pour coller des poster par exemple). Tu les colle directement au dessus de la fenêtre sans tringle, mais je connais quelqu'un qui utilise des cures dents comme tringle ou des tout petit bout de bois.

Voila, j'éspère que mes mesures sont correcte et que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Des rideaux ?   Des rideaux ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:39

Ah oui oui, c'est parfait merci beaucoup c'est vraiment très très gentil de ta part fraise

De toute manière pour des rideaux, si c'est pas exactement-exactement aux dimensions, soit ils sont un peu plus longs, soit on les fronce un peu plus, il y a toujours moyen de s'arranger Smile

Je n'avais pas pensé à la Patafix, j'étais partie sur une idée de cure-dent pour faire une tringle, mais je ne savais pas comment la fixer. Effectivement pour si petit, je pense qu'il vaut mieux oublier la tringle et fixer directement le rideau comme ça... super idée !!

Je vais tâcher de trouver de quoi faire tout ça dans mes chutes de tissus alors... merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rideaux ? Empty
MessageSujet: Re: Des rideaux ?   Des rideaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rideaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accrochage des rideaux et étagères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: