Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment acheter via Paypal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:41

Je me permets d'ouvrir un topic consacré à l'utilisation de Paypal Rolling Eyes ! Je crois savoir que la majorité des collectionneurs et collectionneuses de ce forum achètent leurs sylvanians via ebay et donc par Paypal...

Jusqu'à présent, je n'achetais que sur Amazon mais j'ai découvert de bien belles choses sur ebay qui ne sont pas en vente sur Amazon. sunny

J'ai validé mon compte Paypal hors pour l'instant je n'ai rien sur le compte ( 0€ ). Je vois qu'il faut que j'envoie une lettre à ma banque mentionnant que je donne l'autorisation à Paypal de prélever dans mon compte. Il y a un bordereau à remplir et à renvoyer. C'est cela qui m'inquiète un peu. N'est ce pas là un risque que Paypal vienne se "servir" sur mon compte? Ou qu'en cas de piratage de mon compte, on pioche direct sur mon compte... scratch

Bref ça fait des jours que je meurssssss d'envie (je mets plusieurs 's' pour que vous compreniez l'envie intense et grandissante XD) de commander des choses sur ebay ou la boutique anglaise, et c'est ça qui me freine Evil or Very Mad ... Pour celles qui commandent fréquemment sur Paypal, n'y a t'il vraiment aucun risque? Avez vous au préalable contacté votre banque pour autoriser paypal a piocher sur votre compte?

J'attends vos réponses cheers

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:54

scratch scratch scratch de mémoire, tout s'est fait par internet.
Paypal demandait juste un versement d'une très petite somme, moyen de vérifier que le compte était le bon, et la somme était recréditée ensuite.

Cela fait maintenant plus d'un an que j'utilise Paypal de façon assez intensive et je n'ai aucun problème, c'est même une sorte d'assurance pour l'acheteur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:56

Oui il fallait mettre 1.50€ sur le compte puis valider ceui-ci. Cette affaire de validation a duré une semaine environ.

Ce qui m'ennuie c'est cette histoire de bordereau a envoyer à la banque !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:59

On est trois autour de mon ordi à avoir Paypal et aucun de nous n'a eu de bordereau à renvoyer à sa banque, alors je ne sais pas quoi te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:02

Ca doit être une nouveauté Mad Quand je clique sur Ajouter des Fonds voilà le message :

"Vous venez d'enregistrer un compte bancaire. Pour être en mesure d'effectuer des transactions approvisionnées par ce compte bancaire, procédez comme suit :

Imprimez le formulaire d'autorisation de prélèvement bancaire fourni
Remplissez le formulaire imprimé
Envoyez-le à votre banque accompagné d'un RIB"


Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:11

No alors il va falloir demander à un autre membre du forum dont le compte paypal est très récent ou chercher des renseignements sur google ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:13

Oui j'ai fait un petit tour sur Google et visiblement, je ne suis pas la seule à qui ça arrive... Ou peut-être que c'est un signe du destin ? lol! Pour préserver mon compte en banque et dire STOP MORGANE TU AS SUFFISAMMENT DÉPENSÉ!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:28

geek d'un autre côté, c'est vrai que sur ebay, il a plein in in in in in d'items super intéressants qu'on ne voit pas ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:09

Suspect il faut que mon compte paypal marche, sinon je vais être rongée par l'envie! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:43

Je pense que certaines banque en ont besoin mais pas toutes... EDF m'avait demandé la même chose. Je ne l'ai pas fait mais ils arrivent à prélever quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:54

pareil j'utilise Paypal depuis tellement d'années que je ne connais pas l enouveau systeme, ça te bloque complètement, tu ne peux pas essayer d'acheter qq chose pour voir si tu as acces?
ou c'est parceque tu n'as pas lié ton compte paypal à ta carte bancaire et que tu passes directement par ton compte en banque peut etre? moi j'ai enregistré une CB personnellement.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:09

Bonjour,

J'utilise Paypal depuis plus de 10 ans. Jamais eu de souci, mais je n'ai pas lié mon compte mais ma carte bancaire, comme ça en cas de vol de ma carte ou perte, personne ne peut l'utiliser sur paypal.
A chaque renouvellement de CB, il faut la lier.
C'est pas compliqué, tu as deux petites sommes prélevées et tu les rentres sur ton compte paypal.

Le seul risque: Dépenser plus. Paypal est une source de facilité, donc une ruine lol!

Quand je vends des choses via paypal, je laisse l'argent sur mon compte paypal et ça me fait une petite cagnotte. Mais bon, on trouve toujours un truc à acheter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:15

Alice a écrit:
pareil j'utilise Paypal depuis tellement d'années que je ne connais pas l enouveau systeme, ça te bloque complètement, tu ne peux pas essayer d'acheter qq chose pour voir si tu as acces?
ou c'est parceque tu n'as pas lié ton compte paypal à ta carte bancaire et que tu passes directement par ton compte en banque peut etre? moi j'ai enregistré une CB personnellement.

En fait apparemment je suis obligée de lier mon compte bancaire pour pouvoir ajouter des fonds! Je vais refouiller dans mon compte paypal là, je vous dis si j'y arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:29

Suspect ça ne marche tjrs pas! Ma carte bancaire est effectivement bien enregistrée et liée à mon compte paypal... Je peux virer des fonds de Paypal à mon carte , mais pas l'inverse! Il faut obligatoirement envoyer à sa banque un accord pour "prélevement". Je sens que je vais être obligée de vendre certains trucs pour me faire des sous sur Paypal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:43

Ah c'est pour te faire une cagnotte sur ton compte paypal? J'ai jamais testé!
Je sais que les gens peuvent te donner des sous en faisant "don" et j'ai jamais remis l'argent sur mon compte bancaire car je l'ai utilisé!
J'ai vendu surtout les vétements que je mettais plus, au lieu de les jeter et réinvestis dans d'autres achats ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:50

ah oui c'est en effet étrange! et miantenant que ta cartes est enregistrée, toujours pas moyen d'acheter?
tu sais tu n'as pas besoin de virer des fonds de ton compte en banque à ton compte paypal, si il est vide, c'est normal. En fait tu achetes un truc et c'est ta carte qui va étre débitée comme quand tu achetes dans un magasin, ensuite tu peux suivres tes dépenses et tes rentrées d'argent si tu vends qq chose sur internet grace à ton compte paypal.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:29

En fait je n'ose pas trop acheter étant donné que mon compte paypal est vide... penses-tu qu'il est possible que j'achète quelque chose sans rien sur mon compte paypal? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:33

Essaie Smile
Tu le sauras tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:35

si j'essaie et que ça marche pas, je vais me prendre un négatif sur ebay lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:38

bin regarde si la personne accepte les cheques! et tu envoies un cheque si ça marche pas!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:52

voila choisis paiement par cheque ou paypal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:39

Bon! Rolling Eyes J'ai réussi à vendre quelques petits trucs et à me faire payer via paypal. Je pense avoir les sous suffisants pour une commande à la boutique anglaise sunny Si ce n'est pas suffisant j'ai effectivement lu tout le site paypal ,et j'ai conclu qu'ils me prélèveront sur ma carte bancaire... Je suis IMPATIENTE!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:53

cool Morgane!!
hate de voir tes achats! cheers

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:03

Comment acheter via Paypal 365324 Ils m'ont réponduuuuu
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:23

Comment acheter via Paypal 27665 Super Morgane!!!!

Du coup plein de photos de nouveaux achats en perspective Comment acheter via Paypal 72679
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment acheter via Paypal Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter via Paypal   Comment acheter via Paypal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acheter via Paypal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment acheter à l'étranger?
» Comment nettoyer un PM?
» ou acheter des sylvanian?
» Comment differencier les PM des autres?
» Comment décorer son village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: