Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nettoyer ses PM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:13

Bonsoir tout le monde
Alors j'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je créée ce post j'espère que cela ne fera pas de doublons.
J'ai donc récupéré récemment ma collection PM qui est restée stockée au grenier pendant euh 20 ans tongue
J'aimerai donc les nettoyer parce que ça a un peu vieilli
Alors voici ce que j'ai fait:

- j'ai laissé tremper les vêtements 2 heures dans de l'eau de javel TRES diluée car certains vêtements ont jaunis (a marché moyen)
- j'ai laissé tremper 24 heures des morceaux de plastiques durs initialement blancs ( des barrières très jaunies avec le temps) dans le l'eau de javel : là ça a bien marché

Mais je me demandais : comment nettoyer mes tous nus ???? Quelqu'un a déjà tenté l'expérience????

Merci

Revenir en haut Aller en bas
LPM
Laurie
Laurie
LPM


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/08/2011

Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:18

avec du savon ou produit vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:32

Mais ça enlève pas les "petits poils" (je sais pas comment expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:54

Je lave tous mes arrivages au sanytol pour le plastique et au savon de marseille Persavon pour les figurines et les textiles. C'est moins agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:30

il me semble que j'avais trouvé un sujet là dessus sur ce forum parce que j'avais nettoyé mes SF après avoir vu un topic à ce sujet, mais c'était il y a 4 ans et j'avoue que j'ai oublié ce qui était conseillé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:50

voilà j'ai retrouvé le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:26

Merci à tous de votre aide!

A moi le grand ménage de printemps la semaine prochaine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minidoll
Laurie
Laurie
Minidoll


Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 8:53

Alors moi j'ai nettoyé tout ce qui était meuble et maison au produit vaisselle avec de l'eau chaude, une éponge et une brosse à dents pour les petits endroits.
Les petits vêtements à tremper dans de la lessive.
Quand aux personnages je les ai brossé avec une brosse de bébé avec un peu de Sanytol dessus sans les tremper bien sûr et après je les ai mis sur une serviette éponge au soleil pour qu'ils soient bien secs sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyer ses PM Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer ses PM   Nettoyer ses PM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyer ses PM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyer un PM?
» nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les petits Malins :: Informations générales sur Les Petits Malins-
Sauter vers: