Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:11

j'ai trouvé cet article concernant le nettoyage de sylvanian sur le catalogue qu'on vient de m'envoyer!

il faut les brosser doucement avec une brosse a dent, a poils souple mais sans savon et surtout sans eau!
pour les vetements ils faut les laver a la main dans le l'eau chaude et les faire secher sur un radiateur

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! 03210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 20:41

Euh, j'ai déjà testé la brosse à dent sèche... bof, ça enlève la poussière et encore... J'ai nettoyé mes bestioles avec de l'eau et du savon (comme le conseille Alice dans le post "comment nettoyer un PM?") Et c'est impeccable!
Après... Peut être que c'est moi qui m'y prend comme un manche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 22:57

non je pense qu'Alice a raison, sans savon je vois pas comment on peu enlever les taches par exemple! mais les conseils du catalogue doivent etre pour des sylvanians a peine poussiereux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:56

je pense aussi que c'est juste pour enlever la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:36

scratch C'est clair qu'à part la fine poussière ça n'enlève pas grand chose ! Il ne faut pas hésité à mettre du savon, mieux, du produit vaisselle ou de la lessive, et frotter doucement avec la brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:55

Moi c'est le rinçage qui me fait peur!!!j'hesite a les mouiller donc je les lave pas pour le moment... les pauvres! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:09

jowealti a écrit:
Moi c'est le rinçage qui me fait peur!!!j'hesite a les mouiller donc je les lave pas pour le moment... les pauvres! Suspect

Tu peux y aller tranquille! Ces petites bébètes sont de très bonnes qualité et ne craignent pas l'eau! J'ai donné un bon bain à tous mes persos et aucun problème! Rien n'a été défloqué alors que j'ai tendance à être un peu brusque avec la brosse à dent! lol!
J'ai même l'impression que ça leur fait du bien, après ils sont tous doux et reprennent de jolies couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:21

faudra que j'essaie sur un de ceux que j'ai en double! je deviens parano avec mes sylvanian!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:39

personne veux laver les miens à ma place? j'ai la fleemmme... Embarassed et pis ils ont jamais été lavés depuis...(jamais quoi///)
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:15

cheers moi j'veux bien te les laver si tu passes sur Rennes et que tu m'ammène tout ça ! j'aime bien les bichonner, j'adore le résultat quand ils sont tout beaux tout doux ! Donc, si on se voit un de ces jours... pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:19

ah bah t'es à rennes? j'suis pas loin à Nantes! faudrais s'organiser un week end nettoyage petits malins ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:55

ce soir j'ai lavé ceux trouvés en brocantes, ils sont tout beaux maintenant! faut pas hésiter à frotter, ca n'enleve pas le flocage, et puis le savon protège un peu des poils de brosse à dent.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:58

Very Happy ok pour un weekend nettoyage ! en juin je ne peux pas mais à partir de mis juillet je serai plus dispo je pense !
on verra ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:57

Pampouic et Florine, moi je suis pres de caen (Vire exactement)! donc on va dire pas trop loin non plus! bon quelques heures pour nante ok mais en train c'est peut etre faisable je sais pas? Rennes je suis a 1h30 de voiture il me semble! ce serai cool de s'organiser une rencontre un de ses 4! J'ai meme penser a un truc fou, aller en angleterre faire nos achats a la boutique ensemble! ce serai..... pfou, j'ose meme pas imaginer!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:41

Very Happy je suis partante pour une rencontre sur Rennes ou Nantes ! Par contre, l'Angleterre, c'est une idée géniale mais je craint malheureusement de ne pas pouvoir y aller avant bien longtemps ! ou encore fin septembre si j'ai récupéré un peu de sous ! Cet été je vais vers le sud (espagne), je ne pense pas qu'il y est de Sylvanians la bas !! sniff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:08

ouais une rencontre! cheers faudra voir ca un de ces jours!
tu vas en espagne!!! tu vas pouvoir acheter le DVD la aldea del arce( =petits malins)!!!!! Very Happy par contre niveau sylvanian je sais pas..; je sais qu'il y en a en Italie... mais Espagne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:44

pour l'angleterre il faudrait planifier une date des mois a l'avance et faire des economies! ce serai pas pour tout de suite mais ce serai vraiment geniale!! bounce

t'en trouvera peut etre en espagne qui sait! toute l'europe a du en avoir a mon avis. peut etre meme que tu vas en trouvé en costume local? drunken


Olé!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:10

lol! ça serait terrible en costume local ! Je vais tenter de voir s'il y a des magasins ou des brocantes ou je pourrai en trouver mais bon, c'est pas gagné car j'y vais avec 3 potes qui ne sont pas fans du tout des joujoux alors j'ai un peu honte Embarassed , il n'y a que mon copain qui sache pour ma passion (et il ne vient pas Sad ). Rassurez vous, je trouverai surement un prétexte pour aller fouiner dans les rayons enfants ! sunny
Par contre, si ça interesse quelqu'un que je rammène "la aldea del arce" dite le moi parce que perso j'attend que ça sorte en français !! (à moins que la langue française soit dessus confused ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:21

non ya pas la langue française dessus... No mais j'ai peu d'espoir à ce que cela sorte un jour en francais.... Sad

et tu trouveras bien un moment pour aller dans un magasin de jouet! je sais que le DA sylvanian est sorti en espagne sous le nom "bosque magico" il me semble donc ils connaissent!

après vérification, ils connaissent:
http://cgi.ebay.es/Hospital-Sylvanian-Families-de-TOMY-1985_W0QQitemZ260245083803QQihZ016QQcategoryZ2991QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si il y en a en vente sur ebay!
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:28

queen merci Florine pour les renseignements ! Mais tu me fais peur affraid pourquoi penses tu que les dvd petits malins ne sortiront pas en France ? Si c'est le cas je serai dégoutée car bien que j'ai pas mal d'épisodes en vhs j'ai envie de tous les avoirs et en bonne qualité ! (non mais que vont regarder mes enfants alors !? ) geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:39

en fait ya quelques années j'avais acheté le pack 6 cassettes petit malin en magasin ( ca remonte a assez longtemps, j'étais toute jeune peutre être ya 8 ans enfin je sais plus) et puis j'avais écrit à... ID je crois? je sais plus, c'était le producteur du Da, on le voit au début de certains dessins animés, ya une oie qui fait un bruit bizarre....j'ai oublié le nom! bref, je leur avait écrit pour savoir si il y aurait une suite d'éditée. et ils m'avait répondu!! mais mauvaise nouvelle, les droits étaient bloqués, je sais plus trop quoi, parce que j'étais jeune et que j'avais rien compris..
alors je sais pas si ca s'est arrangé, mais depuis plusieurs années, on voit tous les dessins animés ressortir en DVD (princesse sarah, tom sawyer...) mais pas les petits malins... No
même que sur le site du producteur, avant il y avait une icone petits malins, et depuis elle n'y ai plus. je sais que leur site a beaucoup changé, mais.... est -ce mauvais signe?....

c'est pour ca que j'ai acheté le dvd en espagnol. je suis sure d'avoir tous les épisodes de malinville comme ca, et c'est pas difficile à comprendre (c'est pas comme si c'était un dessin animé sur la politique! clown ) d'ailleurs si il y en a qui veulent que je leur grave ca me dérange pas

ah oui aussi, en italie ils ressortent aussi tous les dvd des dessins animés, et les petits malins ont eu un gros succes là bas, donc j'espere que un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:25

scratch ouai, je suis contrariée... On verra bien quoi ! Mais le problème ce sont les épisodes de Malinplage, ils ne sont carrément pas sortis du tout ? je ne comprend pas quel est leur problème ! non mais ils nous embête ! lol! en attendant je me rabbat sur mes vielles vidéos ! merci Florine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:45

en fait ya 2 saisons:
saison 1 = malinville
saison 2 = malinplage

ce qui fait 92 épisodes en tout il me semble (je crois même que ya ancore une suite qui est sortie au japon (mais à vérifier!)
et dans certains pays ya que la saison 1 qui est sortie (comme en espagne apparament....) donc c'est surement pour ca qu'ils ont pas les dvd de malinplage...

autrement ya des videos sur dailymotion, soit tu tapes "episode petits malins" ou bien tu vas dans l'espace de caline08, apres tu les télécharge avec keepvid!
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 1:16

sunny Ouai je sais bien heureusement qu'il y a dailymotion ! mais bon en dvd c'est quand même mieux je persiste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 17:50

je suis dégoutée j'ai nettoyer ma petite moutonne a la brosse a dent et ca a enlevé tout le flocage Sad j'ai pas compris car j ai nettoyer shela aussi et ca a rien fait... alors est ce que c'est parce que son flocage était pourri par le temps? scratch arf j'ai plus qu'a en chercher un nouvelle maintenant.. (nouvelle mission parmis tant d'autres lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Empty
MessageSujet: Re: nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!   nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyer les PM d'apres le catalogue sylvanian!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai reçu le catalogue sylvanian!!!!!!!
» catalogue sylvanianstorekeepers
» Catalogue Sylvanian Families 2020
» Nettoyer ses PM
» Comment nettoyer un PM?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: