Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evaluation des boutiques / vendeurs du net

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:31

voici un petit sujet ouvert pour donner vos impressions sur des vendeurs/ boutiques régulieres sur le net ou dans votre région, ça permet aux memebres du fofo d'acheter avec confiance ou..de passer leur chemin!
merci  flower 

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:37

je commence avec Alain de Talensac sur le bon coin, un vendeur régulier. j'ai pu aussi couper un de ses lots en deux et proposer mon prix, qu'il a accepté facilement.
Paquet bien fait, produit clean et envoi rapide! bref il est fiable ça s'est bien passé pour moi.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:39

Bon je commence avec "Tamaboutique";
C'est un site qui, d'apparence, est très "séduisant'' déjà par son interface toute mignonne;
mais surtout parce qu'il propose quelques sets/maisons/personnages qui deviennent rares et qui sont difficiles à se procurer..
J'ai craqué sur une figurine "white cat" proposé par le site, je me décide alors à passer commande, je la paie mais voila, déjà premier problème; pas de confirmation de la commande..
Bref j'attends 2-3jours avant d'envoyer un mail sur le service client de la boutique, mais plus d'une semaine après l'envoi du mail toujours pas de réponse..
Je m'attendais déjà à ouvrir un litige paypal, quand finalement je reçois le colis;
J'ouvre et je me rends compte que la figurine n'est pas celle que j'ai choisi mais la maman silk cat  Evil or Very Mad 
Je me suis tout de suite dis que j'avais à faire à une arnaque.. Le vendeur proposant les deux familles sur son site, comment il pourrait confondre les deux?  scratch 
Bref suite à ça j'ouvre un litige paypal en demandant au vendeur s'il peut me renvoyer la bonne figurine ou dans le cas contraire me rembourser. J'attends donc les 7jours demandé par paypal pour ouvrir une réclamation afin d'être remboursé (vu que durant tout ce temps je n'ai eu aucun message de la part de la boutique)
Le vendeur a donc jusqu'au 23 pour répondre à celle ci. N'ayant reçu aucun message de la boutique à la fois sur mon adresse mail et sur paypal je ne m'attends pas à ce qu'il réponds jusqu'a cette date là /:
Mais, contre toute attente, je reçois un message de paypal le 21 qui m'annonce que le litige fini en ma faveur et que j'ai droit à un remboursement intégral.
J'étais contente qu'enfin ça se finisse bien pour moi (même si j'étais encore amer de ne pas avoir reçu la bonne figurine); mais ça fut de courte durée..
Ce remboursement integral je ne pouvais l'avoir qu'en renvoyant l'objet à la boutique (boutique qui se trouve aux US) et que j'avais la charge des frais de port..
Après calcul sur le site de transport, le retour de mon objet reçu par erreur me revenait à 1-2euros près au montant de mon remboursement..
Au final je decide d'annuler le litige (de toute manière pas d'autres choix)...
Je suis au final perdante malgrès le fait que ce soit une erreur de la boutique (qui de plus est plutôt gagnante dans cette histoire), Je n'ai donc pas reçu la figurine commandé et je n'ai pas été remboursé   No 
Je déconseille donc à tous ceux qui seraient tenté de commander dessus de ne pas le faire  Evaluation des boutiques / vendeurs du net 448159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 14:16

NOPPIN, intermédiaire pour le Japon.

Commission minimum aux alentours de 5€, frais bancaires de quelques euros par transaction, frais de ports japon-japon (un peu moins cher que Colissimo mais jamais de tarif lettre possible même pour des choses minuscules : il veut une assurance). Colis vers la France par avion ultra cher (30€ pour moins de 500g), papier de déclaration en douane mal rempli (colis coincé), prix de ses services facturés dans l'envoi donc douané et soumis à tva (alors qu'ils ne sont pas dans le paquet, c'est immatériel !).

Cher, pas arrangeant, impossible de calculer les frais à l'avance.
Au final 3x plus cher que l'estimation... ça devient donc plus cher que de prendre sur ebay à un marchant anglais.

A fuir où à réserver aux choses vraiment complètement introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:38

Gros doute pur le vendeur http://www.ebay.fr/usr/ferrarigiocattoli?_trksid=p2057872.m2749.l2754 sur ebay. J'ai reçu ma commande et je me demande si il ne s'agit pas de contrefaçons. La qualité me semble très inférieure aux Sylvanians, mais il s'agit d'une édition par Epoch pour l'italie dans les années 90, au moment où chez nous c'était vendu par Tomy. Je ne sais pas la qualité peut différer à cause de ça mais c'est clairement moins beau si on regarde de près (traces de moulures, peintures approximatives...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:15

Je suppose que ce n'est pas le bon endroit pour poster mais... Je me lance  Evaluation des boutiques / vendeurs du net 64935

Est-ce-que quelqu'un sait si ce vendeur est fiable ?

https://www.etsy.com/fr/shop/cate78bycate?ref=l2-shop-info-name <---  Cette vend des SF vintage, c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas une arnaque Evaluation des boutiques / vendeurs du net 365324
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 16:12

Je ne sais pas, mais je sais que Annabelle connait ce site, alors elle pourrait peut-être t'aider Smile Mais par contre je trouve que cette vendeuse vend ses SF rudement chers ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:48

Oui, malheureusement  Evaluation des boutiques / vendeurs du net 448159 dis tu serais intéressée par des futons ? (lits) si oui je peux t'envoyer une photo en MP... Prise avec ma 3ds lol! je le mettrais dans mon topic de ventes après  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:53

Tu t'adresses à moi ou à Lillune ? Evaluation des boutiques / vendeurs du net 64935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 17:58

A toi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:19

Ah, je veux bien des photos alors flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:22

Super ^^ je t'envoie ça  flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:40

Tu as reçu mon MP Natacha ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:45

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 18:46

Ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:51

Coucou,

J'aimerais votre avis sur un vendeur eBay qui me paraît un peu louche. Voici l'annonce concernée : http://www.ebay.fr/itm/142121465589
La première chose qui m'a dérangée, c'est qu'il accepte uniquement les paiements par chèque : ce mode n'offre aucune garantie pour l'acheteur ! Et bien évidemment, il refuse les retours.

Je m'empresse donc d'aller voir les évaluations laissées sur son profil, et c'est là le second élément troublant : ce vendeur n'a apparemment rien vendu depuis plus d'un an, et les derniers commentaires sont plutôt négatifs (objet jamais reçu, aucune communication, pas d'affranchissement...).

Comme je suis une warrior ( lol! ), je décide de tenter ma chance malgré tout et pose une (petite) enchère sur le lot. Et là, dernière curiosité : un tout nouveau profil (moins de 10 transactions) surenchérit, petit à petit, juste assez pour me dépasser. Rien de bizarre là-dedans me direz-vous, sauf que je sais que certains vendeurs malhonnêtes se créent des profils fantômes justement pour faire monter leurs propres enchères.

Ça commence à faire beaucoup, non ? D'un autre côté, il peut y avoir tout un tas de bonnes raisons pour n'accepter que les chèques (frais PayPal très élevés pour les vendeurs, etc.), il accepte les remises en main propre (trop loin de chez moi, dommage), ses autres commentaires d'évaluation sont positifs, et rien ne prouve que l'autre enchérisseur ne soit pas une personne en chair et en os ! Bien sûr, je pourrais le contacter directement, mais je me vois mal lui dire que je doute de son honnêteté ! lol!

Qu'est-ce que vous en dites ? Je fonce ou pas ? Je veux ces fichues souris Norwood ! No


Dernière édition par Grenouille le Mar 20 Sep 2016 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 20:55

C'est louche, oui ! Je vais te poser une question : est il possible de visiter les profils des gens (ceux qui ont enchéri) ? (comme sur le fofo ^^) si oui, tu peux voir quand ils ont crée leurs profils  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:00

Pas exactement, les pseudos des enchérisseurs sont cachés ! Tout ce que tu peux voir, c'est le nombre de transactions qu'ils ont effectuées, et quelques statistiques les concernant pale

Mais cette idée est excellente Saphirre, dommage qu'on ne puisse pas la mettre en pratique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:08

Ah, je vois... Sinon tu est sûre que c'est le bon lien ? Celui que tu as mis nous mène vers une image avec beaucoup de meubles et quelques SF, mais dans la description du lot il n'y a pas marqué : "telle figurine" ou autre, c'est normal ?  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:20

Parfois, les gens ne connaissent pas les noms des SF ou des sets vendus, donc le détail de l'annonce n'est pas toujours très fourni No

Le lien fonctionne chez moi, le vendeur est bien didgerm ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:21

Oui, il y a bien marqué "Set Salle de Bain" dans la description ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:23

La description indique

Citation :
DETAIL
COFFRET PATISSIER
COFFRET PROFESSEUR
COFFRET DOCTEUR
COFRET MINI SHOP
COFFRET CUISINE
COFFRET JARDINIER
COFFRET SALLE DE BAIN
COFFRET CHAMBRE
COFFRET ECOLIER
COFFRET ECOLIERE

TRES BON ETAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:24

Oui, c'est bien celle-ci ^^  Tu es intéressée par tout ? Car certaines parties m'intéressent...  Evaluation des boutiques / vendeurs du net 380517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:28

Essentiellement par les souris et le vaisselier ! lol!

MP-moi pour me dire ce que tu aimes, au cas où cette enchère aboutirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 21:30

Merci ^^ j'aurais de l'argent de poche en octobre, alors si tu veux bien me les garder jusque là, avec les bébés dont nous avons parlé  Smile A moins que tu veuilles faire un échange !  cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluation des boutiques / vendeurs du net Empty
MessageSujet: Re: Evaluation des boutiques / vendeurs du net   Evaluation des boutiques / vendeurs du net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation des boutiques / vendeurs du net
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutiques en france
» Nos boutiques préférées !
» recommandations de boutiques et d'ouvrages
» Boutiques ebay sylvanian families

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Le marché du forum-
Sauter vers: