Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:24

Coucou tout le monde!
Bon voila aujourd'hui j'ai besoin de votre aide Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian 27665
Comme j'ai récemment emménagé j'aimerais (enfin) mettre en place mon village sylvanian, cependant je suis face à quelques problèmes;
-Déjà je ne trouve pas vraiment de "meuble" idéal, c'est à dire un qui aurait une profondeur et une largeur assez grande pour pourvoir y mettre les maison/boutique (surtout pour les 2 plus grands: le manoir et le salon de beauté que j'aurais à noël (je ne connais pas encore ses dimensions mais le carton est énorme lol! )
Qu'est ce vous avez utilisé de votre côté? (à base j'étais partie vers une vitrine mais j'ai bien peur qu'elle explose sous le poids)

-Je me demande également si la couleur la plus approprié ne serait pas le blanc? Aussi quelle sorte de déco (en fond) avez vous utilisé (?) ...
Voila sachant que je suis dans un petit appart il ne doit pas être très large mais plutôt haut (j'ai 3m de plafonds) je me demande également comment répartir tous mes bâtiments (puisqu'ils ne pourront pas etre mis les uns à côté des autres..)

Voila ici je demande surtout comment les uns les autres se sont arrangés pour mettre en place leurs propres villages (votre experience peut vraiment m'aider)

Voila, je vous remercie d'avance!
Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian 3695574968
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:35

Coucou Loveisfire Razz

Mon Sylvania est dans un placard mural fait maison fermé par des rideaux. Il est réparti sur trois étagères (mais ce n'est pas suffisant) donc j'ai séparé en trois thèmes
le monde de la forêt
la partie village
et la partie campagne
il me manque le cours d'eau qui relierait ces trois parties

en forêt il y a  des arbres (playmobil, Heki, Noch....) et les maisons et habitants qui vont avec: maisons en rondins, maisons arbres.. renards, écureuils ratons laveurs ours et Glenn le loup

au village les commerces, les maisons qui se superposent aux commerces, le restaurant et la maison éclairée, les habitants sont des chats, des chiens et des lapins plus les écureuils gris qui tiennent la boulangerie

dans mon coin campagne
il y a la ferme avec les moutons, les taupes(un peu à part car il est dentiste mais j'ai fini par les caser dans la maison à colombages ), les souris (famille de cultivateurs céréaliers) dans la chaumière, une famille de lapins horticulteurs dans un cottage vintage et deux familles chats, une de meuniers dans mon moulin vintage et l'autre de fromagers qui partagent pour le moment la maison avec les taupes...

et donc il me manque un quatrième monde celui de la rivière avec mes grenouilles, mes loutres et une famille qui me manque mais que j'aimerais avoir: celle des taupes ancienne version

il me manque de la place, j'ai plusieurs familles et même maisons en attente.....

Pour les décors de fond, j'ai utilisé de la moquette verte et du "tapis" pour warhammer que j'ai découpé pour imiter un fond forêt, quelques branches de sauge et romarin collées pour donner du relief
Pour le moment tout mon sol est en moquette verte, quelques cailloux pour faire des rochers, un angle de rivière avec  une plage en papier de verre
j'essaie de faire un Sylvania le plus "nature "possible

voilà pour moi >^.^<

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=


Dernière édition par MamieMinette le Mar 23 Déc 2014 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:55

coucou!!
c'est marrant que tu demandes ça car je suis moi meme entrain d'installer le mien, enfin!!
j'avais repéré une étagere chez ikea mais comme toi j'ai des batiments assez hauts et du coup ça ne rentrait pas entre 2 étageres.
J'allais renoncé quand mon mari m'a proposé d'acheter des étageres murales (à fixer au mur quoi) et là du coup tu choisis la hauteur que tu veux entre chaque étagere. On a choisi des étageres blanches avec fixation invisible que tu trouves chez ikea mais partout aussi comme casto ou leroy merlin, à 7,50 euros l'etagere d'1,10 m. Là tu peux mettre au moins deux maison et tu peux faire un petit jardin ou un decors entre les deux. Elles ne sont pas larges (26cm) mais vu que tu as de la place entre les maisons pour le jardin c'est pas trop grave. Ce qui est sympa c'est que tu as l'impression d'avoir un village suspendu dans l'air! ça fait assez épuré, ce qui n'est pas superflu quand on a des maisons pleines à craquer de meubles et miniatures.
j'ai acheté de la moquette verte rase, un rouleau de 5m à 30 euros pour y découper des bandes pour mettre sur mes étageres. Pour le moment on a mis en place que la premiere, celle du bas, il y a toutes les autres à faire. Je te ferai une photo à notre retour de vacs quand on s'y remettra!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:31

Coucou

Je ne vais pas pouvoir t'aider car notre village est sous le lit mezzanine de ma fille ( donc original)
Il faut qu'on mette de la moquette pour rendre ça plus vivant.

Alice ou as tu acheté ton rouleau ?

J'en ai vu plusieurs mais je n arrive pas a me décider geek
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:07

mhh il me semble que c'etait chez Leroy merlin

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:33

Merci Alice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:43

Merci les filles pour vos réponses!
Finalement mon père m'a proposé de faire un meuble "sur mesure", j'ai pas mal de maisons donc ça me fait un peu peur..
Aussi j'ai 2 boutiques qui ont un cottage par dessus, ce qui prends pas mal de hauteur /:
Sinon Alice les étagères me semble une bonne idée mais 23cm ça passe avec les maisons? Car j'avais prévu environs 35-40cm de profondeur pour un meuble et en dessous ça me paraissait un peu juste..
En tout cas j'ai hâte de voir ce que ça donne chez toi! ^^

Mamieminette je trouve que ta répartition par thème est extra!
Malheureusement de mon côté c'est plus des boutiques que j'ai (et majoritairement rose lol! comme le dress shop, le salon de beauté, la poste des petits malin etc.. En faite ça représente 80% de mes bâtiments x) Je pourrais certainement mettre 2 maisons par étagères donc peut être mettre répartir ça en fonction de l'harmonie des couleurs et de leur contexte .. Seulement pour un fond (pas vraiment pour le sol) mais pour le "mur" j'ai pas trop d'idée, à par le ciel bleu scratch

Sinon comme j'ai accumulé pas mal de familles je vais peut être faire un petit estrade (pour faire un peu comme la photo qu'on trouve à l'arrière du catalogue) j'espère que j'arriverais à tout caser .. ahah

Enfin je vous tiens au courant (avec des photos j'espère),

(ah et mon papa a trouvé des vitres pour mettre devant (avec le chat il y a plutôt intérêt lol! ) j'espère qu'on arrivera à en faire une sorte de porte x)

aller, Fighting! Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian 365324
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 19:47

Moi c'est ça mon problème, les étagères ne sont pas cat-proof...
Pour l'instant mes sylvanians sont dans une petite armoire basse, le salon de beauté passe avec les deux commerces (post office et florist boutique de May Flower), mais pas de place pour donner de la vie à cette "rue". Mes deux maisons sont basses et mon village est en friche (pas de sol ni de chemins) donc je ne peux pas t'aider...

Pour les petites boutiques tu peux peut-être les mettre sur un fond décoré et une ou deux en perpendiculaire de chaque côté, pour former une petite place plus vivante au milieu. Pour la déco, pourquoi pas des petits fanions comme chez Adam? Je trouve que c'est hyper vivant!
J'ai les étagères ikea mais avec les chats j'ai besoin que ce soit enfermé ^^ donc ce sera du sur mesure mais dans longtemps.

En tous cas, bon courage pour ton projet, j'ai hâte de voir.
Des photos, des photos!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:36

bin ça rend plutot bien, mon village à étageres est quasi posé, et 26 cm de profondeur c'est pas mal je trouve.
Enfin si tu peux avoir plus ça te permettrais de faire un petit jardin devant, moi je dois le faire sur le coté des maisons.

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:53

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian 20151112
Voici ce que donne les étagères de mon papa ^^
C'est pas encore tres bien rangé et j'ai encore des cartons x)
bon niveau déco Sylvanian.. c'est toujours pas entamé, j'ai pas trop d'idée pour l'etagere avec mes maisons et boutiques roses.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:26

super ces étageres, c'est bien pratique!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian   Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mettre en place un village sylvanian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby pair set Sylvanian village
»  Mon village Sylvanian Families (étapes de créa)
» Trop de familles et peu de place
» une petite place pour une nouvelle ?
» besoin d' aide svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: