Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le village des petits lapins de la forêt

Aller en bas 
+8
PépetteM
Adam
animalia95
pumie
Alice
MamieMinette
Sylvanianenfolie
loveisfire
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:52

Laissez-moi vous raconter l'histoire de ma petite collection qui a débuté ce Noël grâce à un super cadeau !

Le village des petits lapins de la forêt Img_2810

Une famille de lapinous et le kit cottage pour commencer la collection des Sylvanians. Bon, les petits ne sont pas sages, ils ont chipé la figurine Halo de mon chéri, mais c'est pas grave, c'est Noël !

J'avais déjà une ancienne lapine de 95 et un petit bébé chocolat acheté sur un coup de tête, ça fait une jolie famille tout ce petit monde (ah oui, je vais mélanger les lapinous de toutes les couleurs, pas de jaloux ! Smile )

Dès que j'ai terminé les photos, je vous raconte leur emménagement !
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:26

C'est un beau début ^^
Les milk rabbit sont un bon choix pour commencer, ils peuvent tout porter et comme leur flocage est uniforme ça évite la décoloration du flocage (comme pour les oreilles des lapins chocolats)
Tu n'oublieras pas de nous montrer les deux petits qui ne sont pas sur la photo, j'ai hâte de voir à quoi ils ressemblent Le village des petits lapins de la forêt 72679
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:04

Ma fille a commencé avec une famille lapin ,c est l idéal pour débuter flower
Tu vas voir ils se multiplient a grande vitesse lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:56

lol! comme des lapins!
Pour moi aussi , la première maison a été la starter house avec Freya Rolling Eyes
Il y a 4 ans je débutais ma collection en commandant mon avatar
Hou la la Les SF ont envahi bien de l'espace depuis lol! TAKE CARE!!!!!

Pour les oreilles des Chocolate, on peut les recolorer sans problème...

santa Pépéno a été bien gentil Twisted Evil les envahisseurs sont là lol!
Maintenant j'ai hâte de voir comment tu vas poursuivre ta collection et faire prospérer ton village bounce bounce bounce

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:31

héhé c'est clair!! ils vont se multiplier à vitesse grand V!!
voilà une bien jolie maison très vivante!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:49

Oui, ma fillette chocolat a déjà les oreilles décolorées... je me pencherai sur la question de la recoloration au feutre à l'occasion, c'est vrai que ça s'use vite ces petites bêtes là !

J'espère qu'ils ne vont pas se multiplier trop trop vite non plus, j'aimerais bien pouvoir coucher tout le monde ! ^^ L'achat de la maison aux 3 histoires est en projet, comme ça j'aurai assez de place dans les deux maisons pour loger toute la famille. (si seulement il y avait des soldes sur cette maison... I love you )

Comme promis, ma petite histoire !



Le village des petits lapins de la forêt Chapit10

Il était une fois, une famille de petits lapins qui venait de s’agrandir d’un petit bébé tout mignon. Les parents Cassis et Groseille décidèrent donc de déménager afin de trouver une maison plus grande. En effet, Muguet, le petit dernier, n’était pas leur seul enfant. La famille comptait également Rose, Eglantine et Tilleul, trois lapereaux malicieux.

Le village des petits lapins de la forêt Sf110

Les parents achetèrent tout d’abord un joli cottage au milieu des bois. Le rez-de-chaussée accueillerait une cuisine où pourrait se réunir la joyeuse tablée familiale. A l’étage, se trouvait également une grande pièce dans laquelle, pour le moment, tout le monde dormirait.

Toute la petite famille débarqua donc un beau matin. Cassis s’occupa aussitôt de poser du papier peint. Tâche oh combien ardue lorsque des petits sauvages jouent à s’enrouler comme des momies en courant dans tous les sens !


Le village des petits lapins de la forêt Sf211
Le village des petits lapins de la forêt Img_2912


Dernière édition par Aethelhryth le Jeu 26 Fév 2015 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:57

C est trop mignon ton histoire. J adore les prénoms Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:14

adorables ces petits coquinoux!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:44

Merci ! Smile

La suite...

Heureusement, Groseille rappela rapidement ses enfants et les mit au travail : Rose nettoya la maison du sol au plafond et Églantine posa les rideaux afin de rendre la nouvelle demeure plus chaleureuse. Tilleul, quant à lui, s’occupa de Muguet qui était tout perturbé par ces changements inattendus.

Le village des petits lapins de la forêt Sf410 Le village des petits lapins de la forêt Sf511

Puis les parents se chargèrent d’orchestrer le déménagement des quelques meubles de la famille. Tables et chaises, cuisinière... Oh hisse ! Ce lit était bien trop lourd ! Mais le résultat en vaudrait la peine ! Tout le monde avait grand hâte que ce remue-ménage soit terminé !

Le village des petits lapins de la forêt Sf610

Ouf ! Le déménagement et les rénovations sont finis ! En voilà une jolie maisonnette qui promet d'être confortable. Chacun prend volontiers la pose pour la photo.

Le village des petits lapins de la forêt Sf1010
Le village des petits lapins de la forêt Sf1110


Dernière édition par Aethelhryth le Mer 4 Fév 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:56

lol! Ils ont fait vite quand même! cheers
flower Home Sweet Home flower

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:14

Ils devaient être pressés d emménager .c est une ambiance chaleureuse avec un jolie tapis et des beaux rideaux . Very Happy
Comment as tu fais pour tes tringles a rideaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:00

Tante Jonquille vint saluer les travailleurs et admirer le résultat. Elle avait apporté un panier plein de victuailles que les enfants s’empressèrent de déballer. Chacun s’installa autour d’un bon repas bien mérité. Miam ! Des choux !

Le village des petits lapins de la forêt Sf910


Pour les tringles à rideaux, un coton tige et deux grosses perles, le tout fixé à la glue. Les stores sont juste roulés sans tringle.
Un petit aperçu du papier peint et des rideaux en haut et en bas :

Le village des petits lapins de la forêt Sf710

Le village des petits lapins de la forêt Sf810


Dernière édition par Aethelhryth le Mer 4 Fév 2015 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:43

C'est vraiment très mignon! flower Une très jolie histoire pour une adorable famille ( les membres ont des prénoms vraiment bien choisis).
Écoute bien les conseils des membres du forum, fais attention car ces petites bêtes ont tendance à se multiplier à grande vitesse (j'en sais quelque chose...Dire que tout a commencé avec la famille de chats Devon, 3 membres à l'époque... lol! )
Il faudra vite investir dans d'autres maisons! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:58

Je suis déjà perdue, je n'arrête pas de loucher sur la maison aux trois histoires pour compléter celle-ci et pouvoir faire toutes les pièces ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:40

Très joli, j'aime beaucoup la douceur de ce décor ^^
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:09

I love you moi aussi cheers
Tout doux, pas trop chargé un vrai cocon douillet sunny

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:16

Merci ! Je viens de faire un tour à toy'r us et je n'ai pas pu résister à l'achat des toilettes pour mes lapinous. Ils n'auront plus besoin d'aller au fond du jardin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:39

Par un beau matin glacé d'hiver, Cassis et Groseille décidèrent de donner un coup de neuf à la façade de la maison. Aussitôt dit, aussitôt fait, Jonquille vint les aider. Ensemble, ils repeignirent les volets et les décorations de la porte et des fenêtres, balayèrent les cailloux qui s'éparpillaient.

Le village des petits lapins de la forêt Img_2913 Le village des petits lapins de la forêt Img_2914 Le village des petits lapins de la forêt Sf1210

Qu'en pensez-vous ? J'hésite à faire également à la peinture marron le contour de la porte d'entrée et celui des fenêtres du bas, à l'avant de la maison. D'un côté j'aime bien car ça fait ressortir les portes et fenêtres, d'un autre côté je ne trouve pas le rendu très net... Alors je continue la déco ou j'arrête le massacre ? ^^

Le village des petits lapins de la forêt Sf1310 Le village des petits lapins de la forêt Img_2915 Le village des petits lapins de la forêt Img_2916 Le village des petits lapins de la forêt Img_2917


Dernière édition par Aethelhryth le Mer 4 Fév 2015 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loveisfire
Bobby
Bobby
loveisfire


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 24/06/2013

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:20

Moi j'aime bien ce que tu as fait au niveau des volets, je trouve que ça donne un effet bois très réussi !
Après je sais pas trop si tu dois en rajouter, s'il y en a partout ça risque peut être de perdre son charme.. sinon moi je me serais lancé dans une façade refaite en entier pour donner au cottage un aspect plus rustique ^^ mais après je pars peut être un peu loin x)
L'important c'est qu'il te plaise alors fais-toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:26

J'aime bien le côté clair des façades, alors je n'ai même pas pensé à tout repeindre, mais c'est vrai que quitte à personnaliser, j'aurais pu le tenter. Après justement, je ne voudrais pas que ça fasse trop chargé si je fais aussi les autres fenêtres... quel dilemme ! :p
Pour ce qui est de me faire plaisir je réfléchis à la fabrication de lierre miniature avec du fil de fer vert.
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:52

j'adore ce rendu effet bois ! et je pense que tu pourrais aussi peindre les contours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:17

J'aime aussi ce rendu effet bois mais je pense comme loveisfire qu'en continuant ca risque de perdre de son charme... mais le principal c'est que ca te plaise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:33

à chacun ses goûts. Ton effet bois a un rendu superbe cheers après fais ce qu'il te plait Razz et quand tu te sens motivée sunny
En attendant tes petites mises en scènes sont adorables Le village des petits lapins de la forêt 325154

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:02

Merci à toutes pour vos avis. Smile Je vais continuer à y réfléchir et en attendant, je vais me pencher sur la fabrication du lierre pour décorer la façade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:52

Et voilà, les peintures sont terminées et le lierre est posé ! J'ai même mis des carreaux aux fenêtres, mais ça ne se voit pas sur les photos.

Le village des petits lapins de la forêt Sflier10

Le village des petits lapins de la forêt Sflier11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le village des petits lapins de la forêt Empty
MessageSujet: Re: Le village des petits lapins de la forêt   Le village des petits lapins de la forêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village des petits lapins de la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» le village petits malins
» Les Ombres de la forêt
» La Chorale des ours de la Forêt
» Les Voleurs de la Forêt d'Ours / Die Räuber im Bärenwald
» Bienvenue dans la Forêt de Sylvanians...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: