Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dans ma caravane !

Aller en bas 
+2
stady
Aurore
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:20

Voilà ! A partir du projet de la caravane en crochet que j'avais vu sur le net, j'en ai fait une en tissu et carton, pour le koala reçu à Noël avec le swap ! I love you
dans ma caravane ! Dscn0815
dans ma caravane ! Dscn0816
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 23:32

Bravo, très joli résultat! dans ma caravane ! 859986
J'aime bien le ton vert de ta caravane, cela fait champêtre dans ma caravane ! 602844 !
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 9:14

Oh ça donne très bien ! et très jolie couleur !
Est-ce que c'est assez solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:03

pas assez solide pour un enfant de deux en crise de colère Wink pour l'instant je me suis plus fait plaisir mais un jour il pourra y jouer (un jour... ^^) Le sol et les deux façades, c'est du carton de 0.5 cm, le toit, c'est du carton des boîtes de biscotte, parce qu'il fallait que ce soit assez souple pour que ça suive la courbe des façades. Quand c'est fermé, tu peux appuyer dessus, ça ne s'affaisse pas trop, mais ouverte, c'est sur que ça s'écrase un peu, mais toutes les parties sont cousues ensemble.

Si aucun enfant ne joue avec, ça le fait, mais pour le proposer à un enfant, vaut mieux attendre 4-5 ans, pour qu'il comprenne que faut pas marcher dessus ou s'appuyer dessus comme un sumo Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:53

original et spacieux Razz
Bravo pour ce travail

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:53

ah oui, le petit sumo devra attendre Razz
en attendant c'est toi qui en profite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 11:03

Ta caravane est très réussie!cheers
Les couleurs sont sympas et très douces...sunny
Bravo, très belle création! affraid
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:47

Bravo l'artiste! Ça donne envie d'y habiter! Est ce tu aurais un tutoriel ou un lien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:51

C'est super mignon! En effet ce n'est peut être pas pour les petits bouts Embarassed mais dans quelques années!
J'aime beaucoup le choix des tissus dans ma caravane ! 325154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 21:39

alors le lien d'origine c'est celui ci : http://greedyforcolour.blogspot.fr/2014/09/my-vintage-crochet-caravan.html

Pour le tuto c'est tout simple, tu coupes dans ton carton :
- deux façades (tu fais la forme que tu veux, là j'ai fait un peu ovale, mais ç'aurait pu être une caravane carrée ^^
- un sol (ici 16 * 24 = ça correspondait en gros à la surface qu'il me fallait pour mettre mes meubles)
- une bande qui fera 16 cm de large (ici) et pour la longueur, c'est selon la forme de la façade

dans le tissu :
- 4 dans la forme de la façade (2 pour chacune en fait)
- 2 dans la forme du plancher
- 2 pour la bande

tu couds ton tissu et tu laisses une ouverture pour insérer les formes en cartons, tu refermes à la main. Ensuite, tu couds la base de la façade au plancher, puis pareil pour l'autre, et ensuite, tu couds la bande : tu couds la première largeur de la bande avec la première largeur du plancher, puis tu couds la longueur de la bande selon la forme de ta façade (la façade du fond !) , et enfin tu couds la deuxième largeur de la bande avec la deuxième largeur du plancher (je sais pas si tout est bien clair...) La deuxième façade, celle qui s'ouvre, devra juste être cousue au plancher !
Revenir en haut Aller en bas
PépetteM
Sheila
Sheila
PépetteM


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 09/12/2014

dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 19:57

Très original cette caravane et spacieuse.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 15:30

c'est très jolie, cela me donne des idées pour mes sylvanians sans maison (elle coûte très chère)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans ma caravane ! Empty
MessageSujet: Re: dans ma caravane !   dans ma caravane ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans ma caravane !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caravane
» la caravane passe!
» Bonjour à tous
» ca y est je me lance dans mon exposition
» Plus de 30 caravanes SF dans une vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: