Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à tous 😀

Aller en bas 
+4
Lollie
Alice
stady
MamieMinette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:44

Message
Bonjour à tous,
Je me présente: Marion, 35 ans, maman de deux petites filles de bientôt 4 ans et 8 mois.
Je suis fan des sylvanian depuis toute petite mais maintenant que ma fille aînée l'est aussi c'est pir Smile
Ma première figurine: une petite lapine grise Sylvanian (la sœur breezy babblebrook TOMY). J'étais évidemment dingue des petits malins et à chaque occasion, je commandais un personnage. Cela m'a permis d'avoir la famille de Patty au complet et quelques sets de meubles. Malheureusement je n'ai pas encore récupéré ce trésor (ma sœur a mis la main dessus dans le grenier de mes parents et les a donné à sa fille qui joue encore un peu avec). Je ne sais donc pas dans quel état je vais les récupérer...
Ma fille et moi avons déjà une sacrée collection (c'est grave docteur?). Beaucoup de familles, quelques bâtiments (si ça pouvait prendre moins de place...) et accessoires. Nos figurines sont d'occasion (Ebay, Leboncoin) ou neuves. J'essaie toujours de dénicher des sylvanian en bon état et avec leurs vêtements d'origine si possible.
Je peux déjà vos dire que notre famille de hiboux est arrivée complètement nue et que j'ai dû leur confectionner de petits habits (je suis pourtant nulle en couture).
Nous vous présentons ce petit monde dès que nous pourrons envoyer les liens de notre galerie Flickr.

Merci à Alice d'avoir créé ce site et à tous ces membres pour leur partage. On se sent moins seules face à la Sylvanite aiguë !
Marion & Jeanne 👼 (bientôt 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:00

Bienvenue parmi nous à toutes les deux Bonjour à tous 😀 493136
Chez moi aussi tout a commencé avec cette même petite lapine grise que ma belle soeur avait donnée à ma fille début des années 90, elle appartenait à ma nièce qui ne jouait plus avec. Elle est restée seule jusqu'en 2011.
Il y a 5 ans nous avons mis le doigt dans l'engrenage en cherchant si les Sylvanians existaient encore.........
Bonjour à tous 😀 64935
La sylvanite aigüe est loin d'être une maladie infantile lol!
bounce bounce bounce j'ai hâte de voir votre collection Razz

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:22

Merci MamieMinette !
Nous avons également hâte de vous présenter nos petits amis 🐶🐱🐭!
Mais je crois qu'il y a un délai de 7 jours après inscription pour poster des liens internet 🙁.
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:32

Bonjour Marion, et bienvenue à toi et à Jeanne !
Je suis une sylvanette toute fraiche, j'étais trop âgée à l'époque des petits malins mais il n'est jamais trop tard pour découvrir les belles choses Very Happy Je profite aussi de ma fille (3 ans presque 1/2) pour me lancer dans la collection et partager des moments de jeu avec elle.
Tu peux aussi poster des photos dans un fil du forum, non ? Ou bien il faut aussi attendre, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 16:45

C'est le plaisir d'avoir des filles 😄, on peut retomber en enfance et jouer avec elles !
Je déniche parfois des sets du Japon mais mon aînée ne voit pas la différence... 😹
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:20

bienvenue!!!super de partager cette passion avec ta fille! j'ai hate de voir ta collection! mais oui il y a un délais de 7 jours avant de pouvoir poster des photos...
tu habites dans quel coin?

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:33

Bonjour Alice 😀, j'habite Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:47

Bonjour et Bienvenue ici!!!

Je ne suis pas très vieille ici, mais en 3 mois, je peux te dire que c'est le forum où il fait bon être! Bonjour à tous 😀 325154

J'ai eu des petits malins et des forest families quand j'avais 6-8 ans et je les ai retrouvé en 2014 dans le grenier de mon papa et depuis j'ai eu envie de créer un village pour eux. Je n'ai commencé qu'en décembre donc ma collection est encore petite.
J'ai aussi une fille mais qui n'aime pas trop jouer, mais depuis que j'ai mes Sylvanian, elle s'y intéresse et en veut ... (comme de par hasard)

Hâte de voir toutes tes photos!!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:59

J'ai pu voir ça Lollie 😉
En tout cas je ne sais pas toi mais moi quand ma fille les manipule je suis toujours derriere afin de vérifier qu'elle ne les maltraite pas trop 😁
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:00

Bienvenue parmi nous! flower flower
Ne t'inquiète pas, ici on bichonne la sylvaniaite aiguë lol! Nous aimons tous ces tendres petites bébêtes que nous connaissons depuis toujours, pour la plupart d'entre nous.
C'est vraiment des figurines qui donnent envie de collectionner et de jouer, il y a toujours des aménagements à faire pour les nouveaux venus... Rolling Eyes
Passe un bon moment ici et amuse toi bien,en attendant tes photos! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:19

Ma choupie a 7 ans, donc non, je ne suis pas derrière elle, elle sait qu'elle doit faire attention à ne rien perdre.
Par contre je fais attention à loulou qui a eu 18 mois cette semaine parce que lui, il adooooooooooooore les fenêtres qui s'ouvrent, tu sais, les fenêtres F R A G I L E S ^^
Et il adore prendre Mr Panda, et démonter la barrière plus que fragile de mes FF...

Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:40

Bonjour et bienvenue Bonjour à tous 😀 493136

Ici aussi, j'ai une petite (6 mois) Jeanne; par contre moi je n'ai pas attendu qu'elle soit grande pour plonger dans la Sylvianite aigüe Bonjour à tous 😀 64935 .
J'ai eu le camping car et une famille ours ( ce devait être des Forest families !?!), vendu par mes parents lors d'une brocante Bonjour à tous 😀 292966 .

En tout cas, j'ai hâte comme tous de voir tes photos!
A bientôt bye !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:54

oh une voisine!! cool que tu sois à Paris!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:03

Je suis à Paris aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:04

ohhh bin les filles faut qu'on se fasse quelque chose, entre celles à paris et celles en banlieue!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:53

Merci à toutes pour votre accueil 😄 C'est adorable !!
Et oui ça serait super de pouvoir s'organiser une "rencontre Sylvanian" sur Paris.
D'ailleurs pour celles et ceux qui souhaite que je leur fasse des petits manteaux en feutrine pour les bébés hiboux j'ai le patron parfait maintenant (après 8 ratés 😋).
Pour les échanges ça peut être sympa aussi ! 😉
Jeanne et moi nous avons vraiment hâte de vous présenter nos amis, nous nous sommes amusées à les faire poser avec un décor pour les photos.
Nous avons aujourd'hui 49 familles, 3 couples de grands-parents, 1 couple de mariés (les Buttercup) et pas mal de bébés qui attendent leurs parents et frères et sœurs.
La famille préférée de Jeanne c'est les chats persans Persis. Pour ma part, je n'ai pas de famille préférée, je les adore toutes mais je suis très fière de mes Rennes, mes grenouilles et surtout ma maman loutre blanche (peut être parce qu'elle m'a coûté un bras 💸💸💰 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:04

Bienvenue ! Smile
Oui, il faudrait qu'on se fasse quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:21

Et voilà! Les lillois sont punis lol Bonjour à tous 😀 213738
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:57

Bienvenue parmi nous! sunny sunny
J'ai hâte de voir votre collection,quelle chance d'avoir une hermine blanche.... I love you I love you
Vous avez beaucoup de familles, vous devez avoir un très beau village...affraid
A très bientôt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 11:01

Merci 😀, oui ça commence à faire du monde 49 familles 🐭🐱🐻🐶🐮🐵.... Et les commerces commencent à me faire de l'œil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:27

bonjour, ça y' est nous tentons de vous présenter nos petits amis!
Ça fait 7 jours, j'espère que le lien apparaîtra et que vous pourrez visiter nos galeries photos. :🎉🎉

Les familles et personnages
https://flickr.com/photos/98873128@N00/sets/72157662584161264

Les villages
https://flickr.com/photos/98873128@N00/sets/72157665513036165

Nous mettrons cette galerie à jour au fil de nos trouvailles et achats !
😋
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 16:48

Oh c'est trop beau !! I love yousunny  I love you cheers
Tu as beaucoup de boutiques, plus que de maisons, non ?
Et tu as des familles que j'adore sunny  complètes en plus, avec les bébés !!  Mais je n'arrive pas à toutes les voir , snif ...

Sans parler des photos, on dirait que les familles sont allées chez le photographe lol!

Par contre je pense que c'est mieux si tu postes dans un fil qui te serait dédié dans le sommaire "Sylvanian Family. Il y a des fils sur les villages des uns et des autres. Ce sera plus facile à retrouver et à suivre, je pense !

Toute ça me donne envie d'avoir des chevaux drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:06

Merci Stady 😀
C'est une recherche de longue haleine pour avoir les familles complètes. Surtout que ma puce n'aime pas les orphelins 😁.
J'ai encore plein de chose à vous montrer, et oui il va falloir que je poste ça dans le bon Sujet (mais je suis pas hyper douée donc je vais regarder le tuto pour poster les photos 🤓).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:24

Woah quelle collection ! Je suis impressionnée ! Et en plus tous ont l'air en super bon état !
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:38

Ça en fait du monde !! Quelles jolies familles! cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous 😀 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous 😀   Bonjour à tous 😀 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous 😀
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous !!!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Bienvenue sur le forum :: Presentation des membres-
Sauter vers: