Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Installer son village 'permanent'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 17:04

Qu'est ce qui s'empile sur quoi ?
Est-ce que toutes les combinaisons sont possibles ?
Genre le médecin sur l'école, la boulangerie sur le supermarché ?

J'essaye de voir comment optimiser l'espace.

Vos collection "permanentes" s'étaient sur combien de superficie ?
Pensez vous que 1m30 de large sur 50 cm de profondeur offre déjà quelques possibilités?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:10

Alors, déjà tout ne s'empile pas sur tout malheureusement Crying or Very sad

Ils ont changé la taille des boutiques qui peuvent s'empiler ainsi les anciennes boutiques (comme le Country Market qui peut accueillir le Brambel Cottage et les autres cottage de cette gamme) non plus la même taille que le fast food qui lui peut accueillir le Cedar terrace par exemple, mais le Cedar terrace ne peut aller sur le country market, tu me suis ?

En gros les maisons récente peuvent s'empiler avec les récentes et les anciennes avec les anciennes !!

Mais je sais que par exemple MamiMinette a mis une planche de balsa sur certain commerce pour pouvoir poser une maison sur le dessus !!

Mon village fait 1m20 sur un peu plus d'1m50 et je pense qu'avec 1m30 de large sur 50 cm de profondeur tu peut faire quelque chose de vraiment chouette, le Oakwood Manor fait 39cm de profondeur et c'est l'une des plus large maison donc tu a beaucoup de possibilités avec cette superficie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 18:21

Merci pour ces explications ☺
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:38

On sent le pro de l'installation Installer son village 'permanent' 72679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:45

Adam a tout dit merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:46

On sent surtout le mec qui a passer toute sont enfance à bouger sont village de place, de meubles et d'endroit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:44

Bon je viens de faire suer mon mari pour déplacer la moitié de notre appart histoire d'avoir le meuble qui accueillera mon installation dans ma chambre (comme ça mon petit curieux n'y jouera que sous surveillance).

Par contre une fois la grande maison éclairée posée dessus, c'est plus si grand que ça -_-"
Un ou deux autres bâtiments, grand max !

Il faut que je fasse découper une planche de mdf, l'espace entre le meuble et le mur c'est mortel pour les petites pièces. Du coup je la peindrai en vert, ça me fera un fond d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:52

Voilà une photo à l'arrache de mon début d'installation.
Comme vous le constater, la grande maison prends beaucoup de place -_-"

Installer son village 'permanent' 20160610

A mon avis je ne peux envisager que deux autres bâtiments.
Je verrais bien une école surmontée d'un cosy-cottage (l'appartement de l'instituteur). Je n'arrive pas à trouver de photo de cette combinaison, je me demande ce qu'elle donne ? Et puis le supermarché surmonté d'un voir plusieurs autres niveaux. A voir entre médecin, habitation...

Mais la petite maison à toit terrasse, que j'aime beaucoup, sans empilement possible me semble inadaptée à mon très petit village. Si j'arrive à faire de la place dans mes placards peut-être l'avoir stockée dans une étagère et m'en servir comme installation temporaire (un bord de mer par exemple !). de toute façon il faudra que je libère de la place, je souhaite avoir un camping (le campervan me fait de l’œil, la caravane et la tente aussi !)


Si quelqu'un possède les couples de bâtiments suivant, pourrait-il me faire une photo de la superposition ?
Ecole de la forêt + Cosy-cottage
Supermaché + Maison aux 3 histoires

Est-ce que tout est empilable à l'infini ? Genre supermarché en bas, boulangerie au dessus et clinique tout en haut ? où est-ce qu'il y a des bâtiments "de dessous" et des bâtiments "de dessus" ?
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 11:58

Pour les empilements tu peux tricher en intercalant  une planche de balsa ou du carton plume...
Pour gagner un peu de place tu peux peut être placer une planche plus grande sur ton meuble (en arrondissant les coins de devant pour éviter de se faire mal...)

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=


Dernière édition par MamieMinette le Ven 17 Juin 2016 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:29

Mon mari est déjà bien gentil de me laisser installer un village sylvanian dans notre chambre à coucher, je ne vais pas en plus lui rogner son espace vital ! En l'état il n'a que 55cm entre son côté du lit et le meuble, il est grand et large, je ne peux décemment pas lui réduire plus le passage :p

je ferais donc mon village le plus compact possible Smile

La planche fonctionnerait bien oui mais en rendant la pile instable. J'aurais peur que mon loulou (à qui le meuble lui arrive sous les aisselles) se le prenne sur la tête en voulant juste attraper le contenu. Je préfère donc empiler des éléments réellement empilables, quitte à me limiter fortement dans mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:11

Tu peut déjà t'installer un magasin avec cottage au dessus en annexe à ta maison et en face (avec un petit rue paver entre) un autre magasin avec cedar teracce au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:29

C'est tout à fait ce que j'avais en tête Smile

Du coup ma wishlist devient :
Cedar terrace et cosy cottage pour les habitations
Supermarché et école pour les bâtiments publics.

Je commence à réfléchir sérieusement à l'idée de mutualiser les sanitaires pour pouvoir caser plus de monde. Le cedar terrasse deviendrait ainsi un petit immeuble avec 2 familles du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 13:50

Ha bin ça va te faire un petit coin très sympa je pense !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 14:19

A voir en fonction des dimensions de l'école (arbre compris...) maisi je peux peut-être placer de manière à avoir une place centrale plutôt qu'une rue :
Code:
        [           ]
[     ] [supermarche] [              ]
[ecole] [           ] [    grande    ]  
[     ]               [   maison     ]
[      )              [              ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:14

Je réfléchi encore (et toujours) à un aménagement compact...
Ma question : existe-t-il d'autres maisons que le cosy cottage et cedar terrasse qui s'empilent sur les commerces récents ?
Le family cottage est plus profond c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 16:14

tu as les cotes des bâtiments dans le recensement (à peu près tous) si ça peut t'aider Smile
c'est quoi pour toi le family cottage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 9:05

La petite maison avec la porte un peu enfoncée sous un porche, avec un poteau à l'angle. Je ne sais pas comment l'appeler, je la trouve souvent sous ce nom là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:28

Ah oui, c'est celle qui a plein de noms ^^
https://lespetitsmalins.forumactif.com/t1700-orchard-cottage-1999-maison-du-village-2001-rose-cottage-bramble-cottage-2003-ivy-cottage-2006-applewood-cottage

Effectivement ça serait sympa d'avoir un fil ou on répertorie tous les bâtiment empilables, amis il faudrait avoir toutes les maison Very Happy , j'espère que tu trouveras tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:35

Le soucis aussi c'st que les mesures sont généralement données au plus large (donc au niveau du toit) et pas au niveau de la base.
Il faudrait que quelqu'un mesure la plaque de base pour que je puisse comparer avec la plaque de base des maisons modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:49

J'ai trouvé l'info ! Ça fonctionne \o/ Les commerces sont plus profonds mais la largeur est identique.
Du coup ça me tenterais bien, je vais voir si je peux me dénicher l'ancien cottage dans le coloris que j'aime (avec la façade "crème")

http://sylvanianfamiliesforum.co.za/phpbb/viewtopic.php?t=3065
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer son village 'permanent' Empty
MessageSujet: Re: Installer son village 'permanent'   Installer son village 'permanent' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer son village 'permanent'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment installer ou organiser son village chez soi ?
» mon Village
» (Mon village!)
» Mon village
» Mon Village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: