Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66

Aller en bas 
+4
Mufine
Pampouic
Alice
MamieMinette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:04

lol! Merci Pampouic! Razz C'est un vrai plaisir de les partager avec vous santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:41

LA ROBE D'EVIE

N'étant pas aussi douée que Purdy (voir "bienvenue dans mon Sylvania") j'ai galéré pour faire une robe à Evie. Après avoir complètement raté une première robe, j'ai décidé d'utiliser le modèle de mes robes avec corsage et bretelles en galon en l'adaptant pour Evie (voir robes pages 22,24, 26)

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Une_ro17

la partie jupe est réalisée à partir d'un rectangle de tissu de 4x16 cm

Surfiler tout autour. Puis coudre un rentré d'environ 7mm en bas. Ensuite fermer le bas de la jupe sur un petit cm à 5mm des bords et fixer les rentrés le long de l'ouverture du dos par une piqûre à 2mm des bords. Enfin passer deux fils de fronce sur le haut et froncer la jupe de façon à ce que sa largeur corresponde au tour de taille.

la partie corsage est réalisée avec trois bouts d'élastique fantaisie.

le premier sert de ceinture. Il faut le couper en comptant deux centimètres de plus que le tour de taille.
Coudre un rentré de 7 mm sur l'envers à chaque extrémité. puis assembler la ceinture au haut de la jupe en répartissant bien les fronces et en laissant dépasser la ceinture d'environ 5mm d'un côté pour pouvoir fixer la fermeture ( pression ou velcro). Terminer la ceinture en cousant les deux parties de la fermeture de son choix: la première au dos du bout de ceinture qui dépasse, la deuxième sur le dessus de l'autre extrémité de la ceinture.

Les deux autres bouts servent de bretelles. Les couper après avoir évalué leur longueur sur son personnage habillé de la jupe ceinturée, en rajoutant pour chaque bretelle un cm devant et un cm derrière à fixer à l'intérieur de la ceinture.
Les coudre bord à bord au milieu devant et à 2mm de chacun des bords de la fente au dos.


la rose et le noeud servent de décoration mais servent aussi à cacher les points de fixation des bretelles et du bouton pression utilisé pour cette robe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:46

Sa fait printemps j'adore bravo mamieminette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:01

Razz Merci Zazou!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 12:02

C'est superbe Mamie ! Tu as plein de bonnes idées...

Par contre je ne me souviens pas avoir vu d'élastique volanté dans mon Mondial Tissu No Il faudrait que j'y retourne jeter un oeil... et puis trouver des merceries de notre temps c'est devenu une denrée rare, malheureusement (en tout cas par chez moi).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:50

Razz Merci Elwing

Tu as raison pour les merceries!

Pour les élastiques fantaisie, j'en ai trouvé à Emmaüs et aux puces des couturières qui ont lieu une fois par an dans mon village cheers
Wink quand je trouve ce genre d'article, je me jette dessus car ce n'est pas évident à trouver actuellement dans les merceries lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:10

Je suis subjuguée par tant de talents ! Un énorme BRAVO MamieMinette, toutes tes créations sont magnifiques cheers
Et merci pour tes explications détaillées, ça me donne envie de me lancer. Continue de nous faire rêver  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 3695574968
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:45

lol! je croule sous les compliments !

Razz Merci! tous ces compliments vont finir par me remotiver geek

Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:32

Voici, mis en tuto, un pantalon basique de la garde-robe des Sylvanians. Il est réalisé à partir d'un patron japonais, avec photos explicatives, mis en ligne il y a deux ans environ et dont Laly avait mis le lien qui a disparu. Heureusement on l'avait imprimé, ce qui me permet de le partager avec vous Razz

TUTO DU PANTALON BLEU DE GLENN

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Glen_111

Glenn est le loup des Petits Malins, il est plus grand que les Sylvanians mais pas plus gros et comme il porte un pantalon court, le patron sylvanian lui convient parfaitement.

Sur la feuille des patrons, nous avons noté avec Laly que la taille est trop basse , du coup, à chaque fois que nous faisons un de ces pantalons ou shorts, nous rehaussons la taille d'un bon demi centimètre.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p10

RMQ Je surfile systématiquement tous les bords, ce qui n'est pas le cas sur les photos suivantes

> Une fois le patron recopié et découpé, on l'épingle sur le tissu mis à double et on coupe le long du papier. Une fois les épingles et le patron enlevés, on obtient deux morceaux symétriques. (photo 1)
On commence par faire le rentré du bas des deux jambes. (photo 2)

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p11


Dernière édition par MamieMinette le Mar 15 Jan 2013 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:59

> Ensuite on assemble les deux morceaux en réalisant la couture du devant (photo3) puis on fait le rentré de la ceinture (photo 4)

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p12

> On coud ensuite le fond du pantalon jusqu'au repère. (photo 5) Puis on fait correspondre soigneusement les coutures du devant et du dos. On fixe le tout avec une épingle. (photo 6)

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p13

> On coud l'entrejambe. (photo 7)

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p14

Le tuto japonais s'arrête là geek Je rajoute quelques précisions pour les finitions de l'ouverture du dos.

Le plus souvent, car c'est le plus simple, pour permettre le passage de la queue du personnage, on replie et on pique les bords de l'ouverture vers l'intérieur de façon à obtenir un V dans le haut duquel on fixe un bout d'élastique qui passera au dessus de la queue du SF ce qui maintiendra le pantalon.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p15
Une autre solution consiste à remplacer l'élastique par deux bretelles en élastique ou en tissu


Dernière édition par MamieMinette le Mar 15 Jan 2013 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:05

Mais Glenn n'a pas de queue donc pas d'ouverture en V! (Tout comme pour les pandas SF)
J'ai simplement replié les bords vers l'intérieur et j'ai fait une piqûre tout le long, de façon à ce que l'ouverture soit bord à bord.
A ce stade, je pourrais utiliser du velcro ou faire des bretelles mais le pantalon tient tout seul et Glenn aura une ceinture donc je décrète le pantalon terminé. Wink

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_p16

PS le petit pantalon écossais n'est pas de moi, je crois que c'est l'oeuvre de Grandma scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:24

J'avais peur que le pantalon soit un peu juste quand même et du coup j'avais au dernier moment découpé le tissu à 3 ou 4 mm du bord du patron et finalement le pantalon est un poil trop grand et légèrement trop large également geek

Le gilet en feutrine est réalisé à partir d'un patron enfant que j'ai légèrement élargi et allongé: je voulais que le gilet reste près du corps. Quand au chapeau ,en feutrine lui aussi, il a été façonné directement sur la tête du loup et assemblé à la colle forte geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:11

Super ton tuto voici le lien je l'avais récupérer http://www.246.ne.jp/~jr1vvc/sylvanian.html

Bonne couture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:30

merci Zazou pour le lien récupéré cheers

Donc si vous cliquez sur ce lien, vous aurez des photographies de Sylvanians en vêtements blancs.
Pour obtenir les patrons, cliquez sur la photographie qui vous intéresse puis sur les liens au dessous :vous aurez patrons et explications avec photographies étape par étape comme pour le pantalon ci dessus et vous pourrez même imprimer les patrons en taille réelle cheers

Ce sont des patrons de base qu'il n'est pas difficile d'adapter pour faire plein de vêtements différents Wink
Si vous ne me croyez pas allez voir ceux de Laly ou mes vêtements de cuisinier par exemple geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:05

LA CEINTURE DE GLENN

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Ceintu10

Matériel:
- un peu d'élastique de couleur, ou noir
- une mini boucle
- un petit bout de cuir
- une aiguille, du fil et des ciseaux
- de la colle forte

Couper l'élastique à la mesure du tour de taille puis le fermer en anneau en le faisant se chevaucher sur 3 ou 4 mm, coudre solidement.

Découper un morceau de cuir de la largeur du passant de la boucle en lui donnant la forme souhaitée. Le glisser dans la boucle de façon à ce qu'elle se retrouve bien centrée.

Encoller le dos du cuir et positionner le tout sur la ceinture en élastique en prenant soin de placer la couture derrière la boucle. Maintenir serré jusqu'au séchage de la colle.

Voili! Voilou! C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:25

LA ROBE CHINOISE DE CLARISSE BAMBOO

Je n'ai pas fini d'explorer le 10ème magazine japonais! Au milieu de plein d'autres, j'ai découvert les patrons de vêtements chinois que l'on voit sur la couverture portés par les enfants Bamboo.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_r10

En voici les patrons (désolée pour la qualité des images mais mon appareil qui a plus de 10 ans commence à montrer des signes de fatigue)

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_r11

et les explications très laconiques!

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_r12
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:54

Donc cet après midi, j'ai voulu testé ce modèle de robe pour ma fillette panda.

La robe elle même est en un seul morceau, le bord droit du patron est à mettre sur le pli du tissus mis à double.

J'ai commencé par coudre le rentré des emmanchures.

Ensuite je me suis lancée dans les bordures:
j'ai fait un premier essai avec un ruban satin noir de 1 cm plié en 2 et positionné à cheval le long de l'encolure mais j'ai galéré en bâtissant le tout, j'ai donc changé très vite de méthode et j'ai repris ma colle à tissus geek pour coller un ruban de satin noir de 3mm tout autour de l'encolure, sur l'endroit, puis un deuxième morceau à l'épaule.
C'est un travail délicat que je ne maitrise pas trop mais qui a l'avantage certain d'éviter l'effilochage du tissu Wink

Ensuite j'ai fait la couture des côtés.

Puis j'ai collé un autre bout de ruban le long du bas.

Enfin j'ai fait les rentrés du dos et fixé le velcro.

Pour compléter, j'ai cousu trois mini boutons noirs à pied le long du ruban d'épaule.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_r13

C'est loin d'être parfait mais de moins près ça ne rend pas si mal lol!

Voili! Voilou! C'est tout



Dernière édition par MamieMinette le Ven 18 Jan 2013 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 1:13

C'est super j'adore merci pour les patron mamieminette tu est génial avec nous bisous misty

Ps: il font qu'elle taille en cm les patrons Very Happy

Merci mamieminette pour tes tuto
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:28

geek OUI! quand j'ai vu le patron , je me suis dit que cela allait intéresser au moins les concurrentes pour la photo du nouvel an chinois lol!

Je reprends tout de suite une photo des patrons avec une échelle Wink
J'ai oublié aussi de dire que le patron de la robe est tracé en rouge , les deux autres patrons étant la tunique et le pantalon de l'ensemble flower
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:41

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_r14

Voilà les patrons de vêtements chinois, un peu mieux photographiés et surtout avec une échelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:09

Merci mamieminette tu es super rapide Very Happy

Bisous de la neige bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:43

santa petit vêtement du jour : une casquette de type irlandais Razz
lol! Je vais peut être arrêter de faire un vêtement par jour car au bout d'un an je ne saurai plus où les ranger geek Il faudra qu'un jour je vous montre ma garde-robe SF Wink

Revenons à notre sujet! C'est un modèle sorti du 10ème magazine japonais qui semble avoir été réalisé en cuir à l'origine, mais n'ayant pas de cuir assez fin et souple, je l'ai réalisée en feutrine facile à travailler.

LA CASQUETTE "IRLANDAISE"

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_c10

En voici les pièces du patron avec échelle:

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_c11

Comme ces pièces doivent servir plusieurs fois , surtout la forme "poisson" qui doit être découpée 8 fois, je les ai reproduites sur du bristol et m'en suis servi comme gabarits.

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_c12

Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:23

Une fois les 10 pièces découpées, il faut passer à l'assemblage et là les explications japonaises sont assez claires:

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_c13

1 - Assembler sur l'envers l'une après l'autre les formes "poissons" en faisant bien correspondre les pointes et en prenant garde que les coutures soient toutes sur l'envers. Quand la huitième forme est assemblée, fermer en assemblant la première avec la huitième.

2 - Superposer les deux formes visières, envers contre envers et piquer l'arrondi.

3 - Coudre un rentré de quelques mm tout autour du bas de la casquette.

4 - Assembler la visière comme indiqué sur le schéma.

5 - Recouvrir un petit bouton de la même matière que la casquette et le coller au sommet.

Voili Voilou! C'est tout!

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_c14  vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Tuto_c15
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 9:51

Merci pour ton tuto il est génial la casquette est trop top j'adore lol misty
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:10

Merci Zazou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





 vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66    vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66 - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.: charlotte pour lapine p61, châle en tissu p63, coussin de chaise page 64, chapeaux masculins p 65, casquette p66
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
»  SUITE vêtements pour Sylvanian (explications, patrons, tutoriels ) nouveautés avec tuto.:robe pour maman p2, canapé lit p5, sac à dos bébé p7
» LIENS DE TUTORIELS VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES
» Chapeaux pour dames en feutrine
» Nouveau livre de patrons Sylvanian japonais
» Mes vêtements Sylvanian !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Couture-
Sauter vers: