Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deux petites questions ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minidoll
Laurie
Laurie
Minidoll


Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 16:25

Alors la première question :
Est ce que vous entreposez votre collection à l'abri de la poussière, odeur de cuisine etc... ?
Ou vous les laissez "vivre" tout simplement et vous les installez où bon vous semble ?

Deuxième question :
C'est quoi les petits trous que l'on trouve sur certains personnages ? (souvent derrière la tête ou sur le côté de la tête)
Deux petites questions ?? 100_4611

Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 17:54

Au départ, mes Sylvanians étaient dans un placard mural fermé par un rideau dans la pièce qui nous servait de chambre (voir l'évolution de la collection débordante ici https://lespetitsmalins.forumactif.com/t691-bienvenue-dans-mon-sylvania )
Quand nous nous sommes décidés à faire construire un agrandissement pour avoir une vraie chambre, j'ai cassé ma tirelire pour obtenir qu'il y ait une pièce au dessus que j'appelle mon petit grenier ou top of paradise. (voir l'installation ici: https://lespetitsmalins.forumactif.com/t1678-welcome-in-new-sylvania )

Maintenant ils sont moins bien protégés de la poussière mais vivent des jours heureux dans leur espace dédié qui malheureusement a tendance a être un peu mangé par les poupées.

Pour les trous, ils ne sont pas normaux. Ces personnages étaient peut être fixés dans des dioramas....

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Minidoll
Laurie
Laurie
Minidoll


Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:50

affraid Ah oui, avec tout ce que tu as, c'est bien que tu ais un espace pour toi, enfin pour ta grande famille Wink

Alors en fait je me disais que ceux qui ont des trous sont sûrement des "fakes". drunken

Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 18:57

Pour ma part, mes sylvanian sont stockés ou exposés dans une pièce à part (mon atelier). Si je veux juste exposer une famille ou faire une saynète, soit je laisse la famille dans sa boîte soit je trouve une petite vitrine fermée. Je considère que je vis avec mes personnages mais j'évite de les exposer directement à la graisse ou matières collantes (cuisine...) directement. Par contre un peu de poussière ou de terre ne me dérange pas, je les nettoie rapidement dans ce cas.

Pour répondre à ta deuxième question, je pense ces trous ont été fait pour fixer les persos, photos, pendentifs.....

Voici une photo de "fakes":

Deux petites questions ?? 01913
Revenir en haut Aller en bas
Minidoll
Laurie
Laurie
Minidoll


Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 20:39

Merci beaucoup de votre réponse à toutes les deux Very Happy

Bon ben du coup, comme je n'ai pas de pièce à moi (même petite), je vais laisser mon petit monde dans leur armoire,
bien installés et par contre j'ai fait un peu de changement dans la maison et j'aurai un petit endroit pour faire des
photos au besoin flower

Quand aux trous, dis donc ptitemémère, ils sont gros dans tes fakes, ceux des miens sont tout petit scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 12:11

Les trous des "fakes" sont en fait de trous avec de petites vis au fond. Je suppose que ces vis servent à fixer les membres. Entre nous, je n'ai jamais disséqué de sylvanian, vrai ou faux!
Les trous de tes persos ont peut-être été faits pour passer un fil ou de petites aiguilles. Tes persos sont de vrais Simba ou Barenwald par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Minidoll
Laurie
Laurie
Minidoll


Nombre de messages : 150
Age : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/06/2022

Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 12:42

Merci pour les infos PtiteMémère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions ?? Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions ??   Deux petites questions ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur les frais de port--> par ici
» Toutes mes questions en vrac
» mes poupées: deux BJD!
» Questions peinture! ^-^
» Montrer moi votre collection!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Généralités-Aides pour vos collections-
Sauter vers: