Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nourriture en pâte fimo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:12

un peu en fait il y a une astuce : tu fait une rondelle de citron géante et tu la roule jusqu'à obtenir un boudin, ensuite tu le coupes et tu as des petites rondelles. Là c'était mon premier essai et j'ai gardé seulement la moitié des rondelles, les autres étaient ratées.
Revenir en haut Aller en bas
animalia95
Laurie
Laurie
animalia95


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 29/10/2009

Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:39

J'adore les citrons cheers ca donne envie d'acheter de la pate fimo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:59

Shocked Shocked Shocked punaise t es drolement doué !!! j adore ! bon pour l instant ma puce est trop petite pour de si petite piece mais je note l idée ... mais franchement bravo ! en plus a ton age ! chapeau bas mamzelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:12

merci beaucoup ankilik !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:34

Voilà des nouvelles petites choses :
Nourriture en pâte fimo - Page 3 Img_1410
Je me suis fait des boucles d'oreilles !
Mais je n'ai pas oublié les sylvanians :
Nourriture en pâte fimo - Page 3 Img_1411
des petits jouets, dont des tortues à roulettes ! et un gâteau bizarre...je pense que mes coulis de chocolats ou la pulpe des citrons seraient bien plus réalistes si je les vernissaient, je vais voir si je trouve du vernis pour maquette.

J'adore faire des tortues, je vais essayer de les perfectionner en leur faisant une petite queue par exemple. Et je me ferais des boucles tortues de toutes les couleurs pour les assortir avec mes vêtements ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:26

super idée les tortue a tiré ! et la voiture trop trop belle ! le reste aussi d ailleurs !

petite question technique comment tu fais pour cuire d aussi petites pieces ?

je voulais me lancé dans les creation en patarev (une pate a modeler qui seche a l air, que j aurais piqué a ma fille en fait lol ) mais je me tate a tenté la fimo quand je vois ce que tu fais!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:44

c'est super joli!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:12

Je me demandais comment tu donnes cette aspect coulis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:10

Tes canes citron et sushi sont supers réussies !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 15:58

Merci tout le monde !
Pour répondre au questions :
@ ankilik : pour faire cuire des petites pièces sans les brûler, je les mets 10 mn à 150 °C et non pas 15 mn à 180.
@ kyokun : pour l'aspect coulis, je n'ai aucun secret ! Mais pour le rendre plus réaliste, comme je le disais je vais essayer de trouver du vernis transparent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:11

Pour avoir un aspect hyper réaliste, vous pouvez aussi mélanger de la fimo liquide avec de la fimo de couleur ^^

Concernant le vernis, opter pour le vernis colle Cléopatre qui donne un aspect résine magnifique (les autres vernis devant ternes ou carremment collants avec le temps !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:47

patjoulie a écrit:
Pour avoir un aspect hyper réaliste, vous pouvez aussi mélanger de la fimo liquide avec de la fimo de couleur ^^

Concernant le vernis, opter pour le vernis colle Cléopatre qui donne un aspect résine magnifique (les autres vernis devant ternes ou carremment collants avec le temps !)
Fimo liquide je connais pas... mais merci pour les conseils sur le vernis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:34

Quelqu'un a déjà utilisé la seringue fimo? J'ai hésité à la prendre tout à l'heure, je me demande si c'est vraiment aussi bien qu'ils le disent^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:02

Qu'est-ce-que c'est une seringue fimo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:15

eeee bah une seringue pour travailler la pâte Fimo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 8:40

pour faire des tout petit fils surement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:38

kyokun a écrit:
eeee bah une seringue pour travailler la pâte Fimo lol!

Voui j'avais saisi mais je voulais savoir à quoi ça servait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:39

Ca s'appelle un clay gun ^^ C'est indispensable pour réaliser des canes avec beaucoup de détail.
pour faire des objets, ca n'a que très peu d'interet... (sauf pour faire des reglisses par exemple ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:40

ouh d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 17:35

patjoulie a écrit:
Ca s'appelle un clay gun ^^ C'est indispensable pour réaliser des canes avec beaucoup de détail.
pour faire des objets, ca n'a que très peu d'interet... (sauf pour faire des reglisses par exemple ! Laughing )

bah j'hésitais pour faire des tube réguliers parce que je pensais refaire des échelles, etc..., çà pourrait être bien non?


Désolé Mouche, je ne sais pas plus que toi à quoi çà sert vraiment, c'Est pour çà que je demande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:21

Citation :
bah j'hésitais pour faire des tube réguliers parce que je pensais refaire des échelles, etc..., çà pourrait être bien non?

oui éventuellement ! Il y a plein d'autres formes auxquelles tu trouveras une utilisation.
Mais ca coute relativement cher, et pour l'utilisation première, c'est vraiment pour faire des canes pour les bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:05

Mouche felicitation, c'est super!! les rondelles de citrons rendent vraiment bien, les petits jouets sont trop choux, et les gateaux, sont très realistes!!!
Patjoulie, c'est quoi la fimo liquide?
et vous connaissez la mousse fuwa fuwa pour faire des gateaux? et la creme blanche pour faire des cupcakes? et des gommes adorables? je ne sais pas si ça se trouve en france, mais regardez plutot:
http://lemondedegaya.canalblog.com/archives/2010/03/22/17279423.html
http://poussieredefees.canalblog.com/archives/fuwa_fuwa_/index.html

en kit:
http://clairedelalune.canalblog.com/archives/2009/03/24/13113339.html

chantilly:
http://pinkrabbit.canalblog.com/tag/chantilly
http://magikfimo.canalblog.com/archives/2010/01/31/16744837.html

j'aimerai trop savoir en faire, je pense que les cupakes sont ainsi faits:
- le pied en pate mousse fuwa fuwa
- le dessus en creme chantilly
- decor avec des petits bonbons en fimo, ou en gomme paper clay
- coulis en ??? peut etre la fameuse fimo liquide?

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 11:08

c'est trop beau!!! ça donne envie de les manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:13

Ce n'est vraiment pas compliqué à faire, il suffit d'avoir un kit fuwa. Tous les moules sont fournis, les douilles etc...
Par contre ce n'est pas le genre de pâte que je racheterai car elle sèche hyper vite et en dehors des moules, elle est impossible à modeler.
Le rendu est très sympa, tout léger, si vous souhaitez vous lancer c'est très facile, même pour les débutantes.

La fimo donne des milliards de fois plus de possibilité ^^

La fimo liquide sert à créer des chantilly en mélangeant avec de la fimo soft (c'est hyper fastidieux) et surtout à réaliser des transferts d'images sur de la fimo.



Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:33

oui mais le kit fuwa, tu fais comment pour l'avoir? Razz je n'ai pas d'adresse pour le commander au japon...

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Contenu sponsorisé





Nourriture en pâte fimo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture en pâte fimo
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moments (ré)créatifs avec la pâte fimo et la pâte WePAM
» La nourriture en fimo de valerie et manon
» [TUTO] faire des gateaux en pate fimo
» Mes créations en pate fimo pour mes sylvanians
» Mes sujets en polymère de nourriture sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Créations en pâte Fimo-
Sauter vers: