Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nourriture en pâte fimo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:50

j'ai commandé sur jbox et etsy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveautés !   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:28

J'en avais pas fait depuis longtemps, je m'y suis remis hier parce que le collège était FERMÉÉÉÉ !
Par contre je n'ai rien fait pour mes petits sylvanians, j'ai juste fait des boucles d'oreilles.
Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1710
Des cœurs-spirales,

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1711
des biscuits,

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1712
Un œuf et du lard ^^

Et un tuto rien que pour vous !
Le matériel :
Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1615

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1616

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1621

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1618

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1619

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1620

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1713

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1715

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:30

trop bien! j'adore les coeurs, et puis le tuto! c'est bien une bague si je me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 19:34

Sonia Cottontail a écrit:
trop bien! j'adore les coeurs, et puis le tuto! c'est bien une bague si je me trompe pas?
Merci ! euh non, c'est une boucle d'oreille mais je n'avais pas encore mis l'attache.
Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_1717
Voilà à quoi elles ressemblent maintenant. Elles font un peu zèbre je trouve, enfin en tout cas c'est les mêmes couleurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:02

super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:53

hey! après un trèèès long moment d'absence, me revoilà Smile avec des nouvelles petites choses en fimo
Nourriture en pâte fimo - Page 4 P3250110

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_2810

Nourriture en pâte fimo - Page 4 P3250111

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_2110

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_2812
une brique de lait avec des yeux, ça peut paraitre bizarre comme ça mais bon j'avais une raison

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Img_2010
voilà voilààà
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:18

cheers C'est superbe Mouche! On en mangerait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:58

super réussi, très réaliste
ça me donne vraiment envie d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:05

Il faut te lancer Mini Pouss! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:16

c'est peut etre ce que je vais faire après mon opération, à la base j'etais en vacances juste après mon déménagement, donc j'avais prévu de faire des peintures, vider les cartons... mais comme nous serons que sur la dalle (pas de carrelage) pas possible de monter un meuble ou vider un carton (d'ou mon etat de stress du moment) et en plus je serais interdit de lever quoique ce soit ce qui pose problème avec la maison et le travail (la reprise va être dure!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:10

j'espère que tu auras du monde pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:54

oui pour le déménagement famille réunie (beaux parents, papa, beauf, cousin, petit cousin...) et quelques amis
c'est plus le travail qui m'inquiète, je fais beaucoup de manutention, et j'ai peur de ne pas m'écouter, et pourtant je devrais j'en serais pas là
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:22

oui manipuler les cartons de livres c'est lourd! Mon fils en a souvent mal au dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:26

il travaille dans quoi ton fils??

le pire c'est que je ne fais meme pas opérer de ça, mais c'est pour éviter que mes cicatrices ne s'ouvrent
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:31

Dans une librairie/boutique


Dernière édition par MamieMinette le Ven 20 Avr 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:34

oui donc je le comprends
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 22:30

alors je vois les realisations que chacun a fait avec cette pate - je ne connaissais pas que la pate a modelé ... en gros ca se travaille comment ? facilement ? c'est souple ? ca s'achete combien ? Fin presentation générale svp lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 1:03

alors la pâte fimo, ça se travaille essentiellement à la main, pas forcément besoin d'ustensiles sauf pour faire des effets précis, juste couteau, cure dents et brosse à dents ça suffit amplement :)
la souplesse dépend des pâtes, fimo classique est assez dure, il faut la travailler longtemps pour la chauffer. Moi j'utilise de la fimo Soft, elle est beaucoup plus maléable et agréable à travailler, mais peut être plus chère faudrait vérifier...

un pain de 56g coûte ~2, 50€ en magasin, mais sur internet on peut la trouver à 1,95€ huhu 8D

Pour la cuisson, ça varie selon la taille et l'épaisseur de tes créations. Les mettre trop fort peut faire brunir la pâte voire la faire brûler, et quand ça brûle ça dégage des fumées toxiques è__è
l'idéal est de posséder un deuxième four spécial fimo, comme ça aucun risque pour la nourriture mais bon, je pense qu'on peut se satisfaire d'un seul si on en fait occasionnellement.
pour des petites choses de la taille d'un bouton je les mets un quart d'heure à 150°C, après à toi d'adapter en fonction de tes résultats. J'espère que je t'ai apporté quelques informations, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:02

Oui merci ! Je ne savais même pas que ca devait se cuire aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:50

Un petit tuto ! J'ai pas eu l'idée pour une chose miniature, mais on peut l'appliquer à ce qu'on veut pour faire un carrelage ou une table ou je ne sais quoi ... :)
Aleurs voilà, il faut commencer par faire dix boules de pâte blanches et dix boules de pâte noire toutes de taille identique
Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200812

ensuite les rouler en boudins assez épais
Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200813

les assembler en forme de un sur deux comme ça :
Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200814

les étaler, sans oublier la feuille d'alu pour que la pâte ne colle pas au rouleau. attention à ne pas les aplatir complètement car il faudra reproduire cette étape
Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200815

Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200816

ensuite les couper dans le sens de la largeur
Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200817
et inverser une bande sur deux, pour qu'on se retrouve avec des carreaux!

Nourriture en pâte fimo - Page 4 P5200818
et voilà! ensuite repasser un coup de rouleau dessus (toujours avec la feuille alu) pour que ce soit tout lisse et propre :)


moi j'ai découpé des gros ronds dedans pour me faire des boucles rétro, je les posterai une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:45

dis moi mouche, tu fais comment pour éviter les traces de doigts sur la fimo? la dernière fois que j'en ai fait j'avais mis des gants mais je trouvais ca vraiment pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 10:16

je ne saurais pas te dire, je ne cherche pas du tout à les éviter...
Si pour le rectangle à carreaux on n'en voit pas, c'est parce que comme je l'explique dans le tuto je l'aplatis au rouleau avec la feuille d'alu, donc ça fait une surface toute lisse.
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:41

Razz la pâte fimo, j'adore!

Dis, Mouche, quand on fait de beaux bijoux comme toi, ce ne doit pas être trop compliqué d'assembler des rubans entre eux par quelques points geek

cheers Je trouve tes créations en fimo superbes et je te remercie pour les tutos et conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:47

merci beaucoup mamieminette !
à vrai dire je n'ai jamais essayé ce coudre quoi que ce soit, faudrait peut être que je m'y mette :)
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:55

Wink oui c'est en cousant qu'on devient couturière lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nourriture en pâte fimo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture en pâte fimo   Nourriture en pâte fimo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture en pâte fimo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» moments (ré)créatifs avec la pâte fimo et la pâte WePAM
» La nourriture en fimo de valerie et manon
» [TUTO] faire des gateaux en pate fimo
» Mes créations en pate fimo pour mes sylvanians
» Mes sujets en polymère de nourriture sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Créations en pâte Fimo-
Sauter vers: