Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ca y est je me lance dans mon exposition

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:03

t'as carrément raison jowealti!! c'est une trop bonne idée! je vais essayé! j'en ai qui ne me servent pas en plus! MERCI tu cartonnes! Very Happy
sinon j'ai été faire des magasins de tissus pour trouver un bon rouleau de feutrine verte, mais c'est tout pourri, ils sont tout petit....la largeur est plus courte que la largeur de ma planche, ca le fait pas.... il me reste toto et mondial tissus a faire, j espère que je trouverais quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:22

mais oui tu vas trouver!!
sinon tu peux mettre du faux gazon! ou de la moquette verte! vas voir dans les magasins de modelisme, ils ont souvent tout ce qu'il faut!
tu peux aussi mettre du sable, des plaques de petit galet... bref les possibilitées sont infinis!!
(du lino, du papier autocollant ou tout simplement un bon coup de peinture!!!)

allez!!! au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:06

Bon allez je vous montre l'avancée de mon village, doucement mais surement comme on dit! lol!

Il me manque toujours la 3ème planche du haut, mais ca rentre pas dans ma 306, faut que j'attende qu'il pleuve pas pour pouvoir aller en acheter une (c'est pas gagné ou j'habite...) mais c'est pas grave, j'ai quand même avancé:

tout d'abord le coin petits malins:

Donc j'ai trouvé de la pelouse à ST Maclou, ca déchire! Very Happy c'est trop réaliste, voici une vue de loin (désolé pour la qualité des images):
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf2913

J'ai trouvé la position que je voulais pour les maisons, maintenant il me reste à peaufiner les détails, faire des petites fleurs en fimo, mettre des arbres et des petits buissons (pas trop pour pas surcharger et aussi des cailloux (et j ai mis des blister sur le mur)

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3010

là c'est le côté de malinplage (saison 2 du DA, ca se déroule en ville)
du coup j ai pas mis de pelouse car je vais me tenter un dallage. comment? aucune idée! lol! j ai juste la motivation! faut que je trouve un truc sympa car ya le café/glace au fond

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3018

maintenant voici mon avancée de ma 1ère étagère du pays des sylvanian families :

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3012

Comme on le vois sur la photo, pampouic m'a offert une énorme ribanbelle sylvanian qui me permet de cacher les côtés de la planche c'est trop canon comme ca, ca fait classe!
Cool

de ce côté là pas d'herbe car c'est la maison du lac, donc je vais essayer de faire un petit lac avec une barque dessus, et la calèche au bord:
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3013

là c'est la place centrale ou ya les magasins. c'est vide, mais j'aimerais aussi mettre du dallage, et une fontaine au milieu:
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3014
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3015

une des plus vieilles maisons que j'ai casé avec les meubles des années 80:

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3016

et au fond l'école ou devant je sais pas encore quoi mettre: soit un terrain de sport, soit un petit parc...à voir...

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3017


voilà le smilblik pour l'instant, oui ca fait vide sans personnages, ils viendront plus tard, là ils sont enfermés dans leur vitrine... ah la la on est de grands enfants quand même (je vous raconte pas la tête des gens quand ils rentrent.... Shocked Le truc moins marrant c'est la poussière, mais bon tant pis je jouerais en nettoyant et ca me permettra de changer, de les déplacer!
voilà! Very Happy

et j ai réussi à dégoter une étagère rien que pour mes jems, mais on ca c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Gardien de la forêt
Gardien de la forêt
Bastien


Nombre de messages : 581
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:09

C'est vraiment superbe Florine !

Bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 16:17

merci bastien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 23:17

quel boulot florine!!! je suis impressionnée!!

pour le dallage, j'ai une idee. prend des petits carreaux de mosaique! tu en trouves dans les magasins de brico loisirs et a la foire fouille aussi. comme ça tu les colles direct sur ta planche, tout en faisant le dessin que tu veux au sol!

faudrait te trouver un fond aussi, pour cacher la tapisserie, et la je tenterai les magasins de deco d'aquarium! parfois c'est juste des sortes de posters au metre avec des plantes! ça peut faire jolie aussi.

amuse toi bien avec la poussiere a present!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:45

oui la poussière.. ma meilleure amie...
Faut que je vous montre j ai ma 3ème planche et j'ai mis tous les persos, c'est trop beau What a Face et t'as raison jowealti pour la mosaique, t'as de trop bonnes idées toi dit donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:01

Magnifique! y en as beaucoup des Sylvanian Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pampouic
Sophie
Sophie
Pampouic


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Miniac - Morvan
Date d'inscription : 01/04/2008

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 15:39

cheers Une seule chose à dire : C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!! tu as trop bien géré avec la pelouse ! et la frise ça fait top comme je le pensais. Tu t'éclates bien avec les persos ! cheers

_________________
A Malinville, nous vivons heureux !
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Avril_16ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Pam10ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 7890_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:27

bon alors flo? tu en es ou dans ton expo? ça avance?? tu as commandé des sylvanians au papa noel??? santa
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:41

affraid c'est super beau!!!! la chance!!! dis donc tu en as un paquet! j'ai trop envie fe venir chez toi pour jouer avec ta ville Embarassed Embarassed
felicitation!!!
et la pelouse est geniale, le ruban Sylvanian pour cacher la planche est une super idée (bravo Pam), l'idée du lac et de la place centrale c'est genial!!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:50

salut tout le monde!!

après une grosse motivation grâce aux cadeaux de noël j'ai enfin pris les photos de mon village!
je vous laisse le découvrir petit à petit...... (attention ya une masse de photo lol)

Alors voilà trois étagères de 2 mètres 30 un truc comme ca, et en hauteur.. plus haut qu'une porte lol

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3020

commencons par le village des petits malins:

voici une vue d'ensemble, ou on apercoit le train de malinville qui amène tous les nouveaux arrivants...
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3021

Voici la droguerie de malinville, le magasin des parents à bobby l'ours, ou sont venus dire bonjour la famille écureuil, dont le papa est le meilleur couturier de la région!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3022


et voilà la grande place de malinville ou tous nos amis aiment se rencontrer pour parler des derniers potins qu'ils ont entendus. On peut voir la famille a patty au fond dans la poste, et puis papa cochon qui tiens le restaurant chinois qui est tout seul dans son coin à attendre que sa famille arrive... (il vous lance d'ailleurs un avis de recherche)
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3023

Mlle Daim la maitresse attend sagement devant son école que les cloches sonnent afin que la classe puisse commencer
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3024

Tandis qu'à Malinplage, nos 4 amis admirent l'arrivée de lili cocker, la petite soeur de Laurie...
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3025


et de l'autre côté de la terre, au pays des familles sylvanian.......

Dans la famille écureuil, tout est calme, on se repose tranquilement après avoir beaucoup mangé pendant les fêtes...
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3026

à l'école, tous les enfants s'agitent! ce n'est pas de tout repos pour le maître, heureusement que la récré est là pour que tout le monde aille se dépenser!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3027

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3028

Sur la grande place, ca grouille! la marchande de bonbons est de passage, alors tous les enfants veulent en profiter!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3029
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3030

Au restaurant tout est calme..... Mr Koala a amené sa femme pour leur anniversaire de mariage, va-t-elle apprécier?...
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3031

Au magasin de couture, on s'active! Mme Chat cherche le tissus tandis que papa renard prépare les modèle sous les yeux admiratifs de sa fille... tout le monde commande des tenues pour le nouvel an!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3032

Un rayon de soleil, et tout le monde sort se promener du côté pavillonnaire de la ville!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3033

Au cottage un petit barbecue a été improvisé ce qui met de bonne humeur les petites filles qui font la ronde pour fêter ca!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3034

les enfants sont de sortis! la poussette est lourde pour pierrot le chat! il aurait du faire comme maman canard, apprendre a ses enfants a marché en rang pour ne pas avoir à les porter!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3035

Devant le Manoir, Sonia Chatounette a organisé un concert ou elle chante un gospel.
Les enfants se réunissent avant d'aller à l'école, et se demandent s'il y aura assez de place pour eux dans la charette !
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3036
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3037

Tout est calme dans la grande maison.. bébé lapin utilise tout seul pour la 1ère fois les toilettes... il se demande comment il va faire pour en descendre!
ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3038




et voilà!! il manque que de la verdure, mais là, plus de sous avec noël!

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3039


Je suis super contente d'avoir fait ca, car c'est comme si j'avais réalisé un de mes rêves malgré que ce ne soit pas parfait!

du coup j'ai libérer plein de place dans ma vitrine et j'ai pu mettre les produits dérivés:

ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Dscf3040

ce qui est cool c'est que c'est dans une partie de l'appart qu'on ne voit pas trop car c'est le couloir qui mène à la chambre et la salle de bain, du coup les invités font pas gaffe (yen a pleins qui ont encore jamais vu) je préfère car j'avais pas envie d'étaler ca dans mon salon d'une, et de de deux ca m'évite de m'expliquer à chaque fois que quelqu'un n'est pas au courant (c'est chiant de répéter tout le temps la même chose... "oui je collectionne des jouets" "va sur le net tu verras que j'suis pas la seule à faire ca" "mais nan j'ai aucun problème dans ma tête lol" )


à suivre un prochain roman photo... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 1:33

wow, quel beau boulot Florine! haha, et cette grande maison, je la veux! ca ma trop fait rire le bébé lapin sur les toilettes! Very Happy
et je te comprends, c'est chiant de se repeter lol T'as bien fait de mettre tout ca la. Au moins, les visiteurs occasionnels t'embeteront pas! Very Happy
Ca me rappelle ces derniers jours, quand j'ai acheter quelques Calico Critters, la fille a la caisse m'a demandé si je voulais un ticket pour echanger au cas ou le cadeaux plairait pas, et je lui ai fait "non, c'est bon, c'est pour moi". Elle m'a regardée d'un air qui en disait long...je lui ai expliqué que je collectionnais, et la elle me fait "ah, ok...Happy Holidays" lol
M'en fous, je dois rien a personne! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:51

lol! la caissière trop curieuse! samedi je suis allée échangée une boite de sylvanian dans un magasin de jouets et la dame m'a dit " oh la petite l'avait déjà..." euuuh.... oui c'est exactement ca! Laughing lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 18:39

LOL
Excellent! Very Happy

"La petite" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:49

C'est super florine! J'adore le petit monde que tu as recréé.

Je te comprend pour les explications, moi j'ai déjà suffisamment de mal à expliquer aux gens ma passion pour le cosplay(se déguiser=pour les enfants, donc si tu fais des costumes de personnage de mangas et jeux vidéo t'es attardé ou t'as pas grandi), alors je parle quasiment pas de ma passion pour les sylvanians à part à mon entourage proche et sur mon blog.
Ce qui me saoule aussi c'est que certains associent "collectionner des jouets" avec "jouer avec", alors que non, je les collectionne, j'aime faire des petites mises en scène et les prendre en photo, mais ça s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:58

navré de pas être venu depuis longtemps, en tout cas j'ai adoré cette petite exposition... moi j'ai un peu mis de côté les sylvanians, ça serait mon rêve de faire un petit village comme celui là, mais bon, mes poupées prennent vraiment trop de place... snif
sinon c'est superbe ! j'aime particulièrement le resto et le magasin de couture qui me fait vraiment penser aux jeu animal crossing... à quand 2 petites hérissonnes (ça se dit comme ça ? ) pour faire comme dans le jeu ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 5:51

Florine si un jour tout sa disparait de chez toi tu sauras c'est moi lol! lol! lol! lol! lol!

Que de trésors, j'espère que tu les garderas toute ta vie.. Et que tu changeras avec les années impressionant en tout cas une collection pareil..

Je veux la meme lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 15:45

oui je garderais ca toute ma vie Twisted Evil lol
j'ai déjà dit à mon copain qu'il aurait le droit à ses familles préférées sur mon testament lol!
maintenant j'aimerais bien finir les petits malins mais en ce moment sur ebay c'est mort de chez mort, ya rien je trouve, en même temps tant mieux en ce moment je suis pauvre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:38

Félicitation Florine! tu as bien avancé depuis la derniere fois!
J'aime beaucoup ta façon de mettre en scene et tes petits commentaire.
Pas trop dur avec la poussière?

je suis désolée de vous abandonnée lachement, mais depuis que je me suis mis au bébé reborn, je ne fais plus que ça! Ma collection stagne mais comme toi Florine, je ne m'en separerai JAMAIS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 12:45

Hé Jowealti je me disais justement que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici^^ J'espère que ta passion pour les reborn ne va pas te faire nous abandonner, tu manque à ce forum quand même! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:35

en plus elle a du bien avancer sa collection de reborn, ca coute cher ces poupons -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 14:43

oui ça avance! mais je les fabrique a present et je les vends! donc ça me rapporte plus que ça ne me coute! une petite activitée pour mes vieux jours!!!!

je vais essayer de passer plus regulierement! je me disais justement qu'il faudrait que je me tienne un peu a jours et que je complete mes familles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:02

ca y est tu les vends? faut que j'aille voir sur ton blog dit donc! tu les vends sur ton forum ou sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:04

je les vends un peu partout!
un sur ebay
2 sur leboncoin
a present on commence a me contacter via mes blogs..

va a cette adresse; je trouve que c'est plus clair
http://leberceaudesfees.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca y est je me lance dans mon exposition   ca y est je me lance dans mon exposition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ca y est je me lance dans mon exposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exposition sylvanian families
» dans ma caravane !
» Bonjour à tous
» Plus de 30 caravanes SF dans une vitrine
»  Bienvenue dans mon "Sylvania"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Vos projets d'artistes! :: Bricolages pour la maison et le jardin-
Sauter vers: