Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon embryon de collection...

Aller en bas 
+8
Iselinde
Pampouic
Adam
MamieMinette
pumie
Sylvanianenfolie
Ptite Mémère
Aurore
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:33

Bonjour à tous & toutes,

Je ne suis pas une grande collectionneuse dans l'âme, je suis surtout chineuse à la recherche d'une multitude d'objets vintage. Quand j'étais petite (au siècle dernier) je rêvais d'avoir des Petits Malins, ma voisine en possédait un certain nombre (uniquement en décoration). J'en ai parlé un jour à mon mari et il m'a offert mes 1ers Sylvanian's pour la Saint-Valentin 2017 (la famille Lapin Chocolat).

J'ai complété au fur et à mesure en me disant que je me limiterai en fonction de la place. J'ai pour l'instant qu'une petite vitrine mais, elle est déjà bien remplie. Pour la fête des mères, j'ai déjà reçu le Cosy Cottage et du coup je songe déjà à Noël ^^

Mon embryon de collection... P1590510


Pour les photos suivantes, j'ai sorti les objets et personnages de leur vitrine pour un meilleur rendu.

La chambre...

Mon embryon de collection... La_cha11

La chambre de nuit...

Mon embryon de collection... La_cha12

La salle de jeux...

Mon embryon de collection... La_sal10

La salle de bains...

Mon embryon de collection... La_sal11

Miroir, miroir...

Mon embryon de collection... La_fam10

La salle de bains de nuit...

Mon embryon de collection... La_sal12

Les WC...

Mon embryon de collection... Les_to12

La cuisine...

Mon embryon de collection... La_cui10

Somnambulisme...

Mon embryon de collection... La_cui11

Le salon...

Mon embryon de collection... Le_sal10

Le téléfon (référence à Nino Ferrer)...

Mon embryon de collection... La_fam11

Les jumeaux Chats Soie...

Mon embryon de collection... La_fam13

Les jumeaux Lapins Chocolat...

Mon embryon de collection... La_fam14

Les Vieux (chanson de Brel)...

Mon embryon de collection... La_fam12


J'ai hérité de quelques Petits Malins et d'un Lapin Forest Family (merci Alice pour la précision) jouets des enfants de mon amie Claudine. Il manquait des tenues et j'ai dû leur faire des vêtements. J'ai fait au plus simple, du coup tous les personnages sont devenus féminins ^^

Mon embryon de collection... P1510811

Elles sont SDF pour l'instant mais, c'est prévu que Papa Noël me livre la maison et quelques accessoires "vintage" qui vont avec ^^ Si je suis très sage (il va falloir que je fasse de gros efforts), il se peut qu'il me dépose aussi quelques autres objets déjà déposés dans ma liste d'envie d'Amazon...

San Wouik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 9:52

Ta collection est très mignonne , j'adore ta vitrine on dirait une maison sur plusieurs niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:16

Initialement elle n'était pas prévu pour cela mais, pour y abriter mes petits objets en argent (poudrier ancien, porte-aiguilles, ...) et autres bibelots. Au final, elle s'est avérée parfaite pour abriter ma petite collection ^^ Il manque juste un escalier pour relier les étages ;-)

Alya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 15:44

Très mignonne petite collection! mais attention les petites collections ont tendance à devenir grandes... lol!
C'est plein de vie chez toi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:33

Merci Ptite Mémère ;-)
Ma collection devra se contenter du dessus de ma commode. Tous les espaces de mon appartement sont déjà colonisés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:57

J adore cette vitrine , ça mets ta collection en valeur Mon embryon de collection... 325154
Comme dit Ptite Mémère petite collection deviendra grande !on est vite contaminé .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 7:39

Merci Valérie ;-)
J'ai déjà retiré tout de ma commode en prévision de mes futurs cadeaux ^^ Alors, qu'on démarrage je devais juste utiliser une partie... Comme me l'a rappelé mon fiston "tu devais t'arrêter à la vitrine". Mais, il a prévu un petit cadeau pour ma fête de Mères avec les sous de sa tirelire (c'est trop mignon). Je songe déjà à la création d'un village. Finalement mes bonnes résolutions n'auront pas tenues longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:38

Ton embryon devient déjà un beau bébé... lol! lol! lol!
On ne résiste pas aux sylvanian.... flower
J'aime beaucoup la réflexion de ton fils, il a même prévu de t'aider à agrandir ta collection! Il est super mignon ton petit garçon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 15:48

J'ai beaucoup de chance mon fiston reste un gentil garçon même si les prémices de la pré-adolescence le guette (il a 12 ans) ^^ Il a économisé (chose assez rare chez lui) et cette année j'aurai son 1er cadeau avec ses propres euros.
Lui, c'est plutôt l'univers Légo Star Wars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 8:57

Alors c'est quoi ce cadeau 😆?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 9:21

Cadeau de mon fiston : la poussette pour les jumeaux <3
Mon embryon de collection... Villag10

San Wouik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2099
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 14:05

Ça c est le plus beau cadeau quand c est celui de ses enfants!
Ton fils est adorable avec sa maman .
C est un joli cadeau 🎁
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 14:18

Ce matin, il m'a aidé a installer :
Mon embryon de collection... Villag11

San Wouik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 20:22

C'est déjà un très beau début de collection!
C'est difficile de résister quand on a commencé à acheter quelques sylvanians, on veut aménager leur environnement, alors on trouve et on achète d'autres accessoires (ton fiston t'a fait un super cadeau pour la fête des mères et très utile pour tes sylvanians! lol! ), et petit à petit ça prend de la place!
Mais c'est un plaisir plaisir voir ses familles s' agrandir, n'est ce pas? flower
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 6:49

Il est super gentil ton fiston!!! C'est un joli cadeau de fête des mères, tes familles s'agrandissent.... lol!
Ton installation est vraiment jolie, très reposante,j'adore! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:07

Ton fils est vraiment adorable ! 💕
J’aime beaucoup tes photos, c’est très jolie ! Surtout la série « salle de bain », on dirait des photos officielles Sylvanian 😀
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:21

MERCI pour ces nombreux compliments :-)
Et oui, le village prend forme, grâce à l'aide familiale ^^ J'ai de la chance mon mari est aussi collectionneur (jeux vidéos +- 1.200, cd +- 700, ...) et maintenant il se passionne pour les figurines Warhammer. Donc, pas de soucis (à part le budget) et surtout le manque de place qui commence à se faire cruellement ressentir. Mon fils étant grand certains Playmobils ont été stockés à la cave. Il a aussi entamé plusieurs collections (ça doit être génétique) : One Piece & Narauto (figurines + mangas), Star Wars (Légo essentiellement).
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:12

Ici aussi Mr collectionne lego technic,  figurines  (phicen, hot toys. ..) , mega bloks call of duty et j'en passe 😅


Dernière édition par Aurore le Jeu 7 Juin 2018 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 15:14

J'ai récupéré quelques arbres Playmobil hier et je trouve que cela donne encore plus de vie à mon mini-village. J'ai remodelé certains en cumulant plusieurs sets et en fixant avec de la pâte à fixe pour faire un rendu plus fourni. J'avais déjà récupéré dans nos anciens jouets le set de jeux (lot que j'avais acheté étant jeune). Au démarrage, je ne voulais pas mélanger les deux univers mais, vu les prix des aires de jeux Sylvanian, je crois que je vais continuer mes mélanges...

Mon embryon de collection... P1600710

J'avais oublié de mettre l'intérieur de mon Cosy Cottage lors du précédent post :

Mon embryon de collection... P1600711

Aujourd'hui, c'est pique-nique pour la famille Chat. Il faut profiter pendant que le soleil est encore là :

Mon embryon de collection... P1600712

San Wouik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:38

C’est super joli!!!
J’aime également faire des mélanges (notamment playmobil ou rement 😉).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:45

Merci ^^
J'ai aussi repéré les Rements ;-)
L'échelle est la même pour les Playmobils que pour les Sylvanians. Du coup, je louche sur quelques accessoires notamment les salles de bains. Le Cosy Cottage étant petit mieux vaut y installer une douche plutôt qu'une baignoire. J'aimerai en faire un gîte ce qui expliquerait le peu de meubles et de décorations. Mais, il faut quand même tout le confort minimal pour les futurs vacanciers :-)
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 18:20

cheers C'est superbe, tu as déjà un adorable petit monde Mon embryon de collection... 325154

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:38

Merci Mamie Minette :-)
J'ai déjà anticipé Noël et achète un petit peu tous les mois ^^ Papa Noël devrait m'offrir la Grande Maison Tradition, je ne peux pas la laisser vide ! Ce mois-ci j'ai acheté le set cuisine (référence 5033) et j’ai craqué sur leboncoin pour la véranda (croisons les doigts pour que tout se passe bien). A priori il manque que le plateau et les petits accessoires, la personne ne demandait 30 euros. Du coup, pas d'achat pour le mois de juillet (il faut être raisonnable de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 19:50

On finit par le devenir lol! mais ça prend du temps Rolling Eyes

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 21:16

Moi je ne le suis toujours pas 💸💸💸💸💸 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon embryon de collection... Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon embryon de collection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection or not collection ?
» Ma collection
» Ma collection :)
» ma collection
» Voici ma collection Sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: