Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon embryon de collection...

Aller en bas 
+8
Iselinde
Pampouic
Adam
MamieMinette
pumie
Sylvanianenfolie
Ptite Mémère
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 7:39

Je le suis pour l'instant ^^
Je suis un peu obligée, car j'ai beaucoup de domaines de prédilection. J'aime les magasines de déco, comme Maison Romantique, Shabby Style, Esprit Déco, ... et ils ne sont pas donnés ! Sans compter que je craque facilement sur les petits accessoires, j'adore les bibelots (j'ai notamment une collection de vases vert en verre avec une préférence pour les Empoli). J'aime aussi chiner les tenues vintages (robes, bibis, chapeaux, bijoux, sacs, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:45

C est un super aménagement qui mets plein de vie dans ton village .
Nous aussi on arrive pas a etre raisonnable en matière de SF .
Avec toutes ces nouveautés qui arrivent ça va être dure .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 18:56

J'aime beaucoup les boutiques, si j'avais budget illimité je prendrai le Grand Magasin, Le Délicieux Restaurant, le Magasin de jouets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:24

Très joli nouvel aménagement! sunny
J'ai encore du mal à être raisonnable mais je ne désespère pas.... Tu as fait de jolis achats, vivement les photos! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 13:25

Très joli nouvel aménagement! sunny
J'ai encore du mal à être raisonnable mais je ne désespère pas.... Tu as fait de jolis achats, vivement les photos! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Papa Noël avant l'heure...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 17:51

J'ai bien reçu ma véranda et elle est magnifique ! Je l'ai trouvé sur leboncoin et la personne avait bien précisé qu'il manquait quelques petits accessoires. Donc, pas de désagrément et en plus elle était emballée avec grand soin. La belle surprise c'est que mon mari m'avait commandé la Maison Tradition que j'ai reçu quelques jours auparavant. C'est Papa Noël avant l'heure ^^
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610010



Mon embryon de collection... - Page 2 P1610011


La véranda :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610012


La maison est devenue la propriété de la famille Chocolat :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610013


Le Cosy Cottage est devenu le dortoir d'une partie de la famille :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610016


Mon embryon de collection... - Page 2 P1610014


La salle de bains et les toilettes :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610017


La chambre des jumelles :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610018


La cuisine :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610019

Le salon :
Mon embryon de collection... - Page 2 P1610020

Je voulais poser du papier peint dans toutes les pièces mais, les nombreuses découpes m'ont un peu découragée. Surtout que j'avais trouvé des gabarits sur le net et qui se sont avérés ne pas être à la bonne échelle...
J'avais prévu de mettre de côté la véranda pour Noël mais, je ne peux pas me résoudre à la remballer ^^
Mes prochains achats seront pour la famille Chat Soie qui est pour l'instant SDF. Je penche pour la maison aux trois histoires ; j'ai déjà la cuisine (sauf réfrigérateur) et le salon. Donc, il me restera que très peu de mobilier à acheter (salle-de-bains + toilettes) et de quoi coucher tout ce petit monde. Mais, je devrais être patiente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 22:40

Très belles installationsurprises 😊.

Attendre ou ne pas attendre, telle est la question 😉!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:59

Superbes installations! cheers
La véranda est très jolie, voilà une famille confortablement installée... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:23

J'adore ma véranda, dès que je l'ai vu sur le net j'ai eu envie de l'acheter. J'ai rajouté le piano qui malheureusement ne tenait plus dans la maison. Elle est pourtant grande cette Maison Tradition mais, les Lapins Chocolat forment une si grande famille ^^ J'ai aussi installé une guirlande lumineuse à l'extérieur pour les soirées d'été de mes petits amis. Du coup, je devrais penser à rajouter un barbecue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:34

Ta maison est très bien décorée et pleine de vie et cette véranda est ravissante . Il va falloir que j'en trouve une !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 6:37

Sur Ebay il y en avait plusieurs mais, attention aux frais, car la plupart des articles sont Anglais ! Et j'avais remarqué qu'il manquait des accessoires sur certains lots.
Maintenant je cherche des minis plantes pour agrémenter ma véranda ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:16

Ca fait rêver cette jolie collection j'adore depuis longtemps mais je commence seulement mes premiers achats...j'adore les bébés surtout mais tout est beau bravo Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:39

Merci Eulola :-)
En exclusivité quelques photos :
Mon embryon de collection... - Page 2 2018_010
J'ai acheté le set 4276 - Ensemble de fête de jardin :-)
Mon embryon de collection... - Page 2 2018_011
Mes petit(e)s ami(e)s sont végans ^^

Mes derniers achats : le set 5051 - Magasin de Bonbons & 5266 - Stand De Bonbons. Pas de photos, je n'étais pas satisfaite de celles que j'ai faites.
Ma liste d'envie chez Amazon est remplie mais, je devrais patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:08

Very Happy Very Happy J'ai les yeux qui pétillent quand je vois tout ça cheers cat j'ai craqué sur le duo jumelles chatons tigrés "Daisy Maple et Misty" et j'ai aussi acheté la maison Sylvanian Families ainsi que the new arrival "maman chat et son bébé dans un berceau" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:21

Sur Facebook il y a plusieurs groupes sympas notamment : Sylvanian Families France & Les amis des Sylvanians Families ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:05

J'avais posté dans une autre conversation mes derniers achats... Donc, je fait de nouveau le point sur ma petite collection.

J'ai reçu le Blackurrent Café (sans autocollant) du coup il est devenu Le Snoopy Café ^^ Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que je collectionne depuis toute petite les Snoopy. Je suis tellement fan que je l'ai tatoué sur ma cheville ;-)

Je l'ai acheté sur leboncoin à la même personne qui m'a vendu ma véranda, mon stand de crêpes et mon stand de barba-papa.

Mon embryon de collection... - Page 2 P1630310

Vue de haut - j'ai le comptoir d'origine mais, je n'étais pas fan de la couleur...

Mon embryon de collection... - Page 2 P1630211

Mon embryon de collection... - Page 2 P1630212

Mon embryon de collection... - Page 2 P1630210
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:07

En vue de mes prochains cadeaux d'anniversaire et de Noël (je suis très optimiste), j'ai fait de la place ^^

Mon embryon de collection... - Page 2 2018_012

Est prévu la Maison aux trois histoires sur mon "Snoopy vintage café"  Smile

Sur ma liste transmise à Papa santa  Plusieurs familles (famille ours, famille hamster, famille labrador, famille chien chiffon, famille caniche) ; une voiture ; le stand de donuts (j'aimerai le mettre dans mon café) ; le magasin de jouets ; le magasin de chaussures ; le présentoir de maroquinerie ; un ensemble de salle de bains ; le set de thé ; la balancelle ; la télévision ; ... Il choisira selon ses goûts et son budget (j'ai mis un peu de tout pour laisser du choix et la surprise) ^^

Cette année, j'ai commandé que du Sylvanian et même à mes adorables amies. Claudine me tricote quelques sacs de couchage (merci MamieMinette pour les tutos sur le site). Elle doit se lancer dans la confection de vêtements, de bonnets, écharpes, ... ainsi que la réalisation de quelques tapis au crochet (je sais j'abuse)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Cadeaux...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 15:37

Comme prévu, j'ai reçu pour mon anniversaire la Maison aux trois histoires. Comme je l'avais reçu avec un peu d'avance, j'ai pu avoir un complément de cadeaux ^^

Notamment plusieurs lits pour mes maisonnées :

Sylvanian Families - 5019 - Semi Lit Double
Sylvanian Families - 5223 - Lit Cozy
Sylvanian Families - 4462 - Lit de bébé

Et offert par moi, pour moi ^^ Sylvanian Families - 6016 - La vitrine du salon de thé et son canapé.

M. Ours m'a offert pour Noël :

Sylvanian Families - 5273 - Voiture - Rouge (j'avais commandé la voiture bleue) ;-)
Sylvanian Families - 5215 - Panda Roux (elle n'était pas sur ma liste mais, plaisait beaucoup à mon fils)
Sylvanian Families - 4254 - Set Chambre Enfant
Sylvanian Families - 5019 - Semi Lit Double

Papa Noël avait déposé de nombreux paquets à mon effet chez mes amies aussi.

Sylvanian Families - 5048 - Galerie Voiture & Set Pique-nique (les Pères Noëls s'étaient mis d'accord) ^^
Sylvanian Families - 4534 - Balancelle de jardin
Sylvanian Families - 5259 - La famille Caniche
Sylvanian Families - 4717 - Set De Diner Pour Deux
Sylvanian Families - importé du Japon - L'ensemble de ménage (celui avec l'aspirateur et le petit tablier).

J'ai reçu aussi beaucoup d'accessoires pour décorer mon village. Mon amie Claudine a tricoté et cousu pour mes personnages. Et elle m'a également offert Le cottage "Maple Town" de la famille Petits Malins, le décor (fond amovible en carton), les meubles, ...

Mon embryon de collection... - Page 2 P1640610
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:15

De très joli cadeaux 🎁 tu as été gâté !
De jolies mise en scène en perspective  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:02

J'ai été très gâtée, mieux que quand j'étais petite fille. J'ai retrouvé la magie de Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Mémère
Patty
Patty
Ptite Mémère


Nombre de messages : 2546
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 13/06/2015

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:05

Papa Noël et M. OURS ont été super gentils. Tous ces beaux cadeaux... Mon embryon de collection... - Page 2 325154
On attend les photos avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les photos...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:47

La Maison aux trois histoires :

En-bas le Snoopy Vintage Café tenu dorénavant par la famille Caniche.

Mon embryon de collection... - Page 2 49118510

Le salon :

Mon embryon de collection... - Page 2 20181210

Mme Caniche fait ses corvées :

Mon embryon de collection... - Page 2 49321310

Les chambres :

Mon embryon de collection... - Page 2 48381010

La fille caniche :

Mon embryon de collection... - Page 2 49775610
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les photos...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:57

Mon village :

Mon embryon de collection... - Page 2 20181211

Mamie Lapin & sa petite fille étrennent leurs nouvelles tenues (modèles réalisés grâce aux indications de Mamieminette) :

Mon embryon de collection... - Page 2 20181212

Mme Lapin et Mme Panda Roux profitent de ce moment rien qu'à elles pour savourer un délicieux repas :

Mon embryon de collection... - Page 2 48408110
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 11:59

Quelle jolie maison ! Elle est très bien aménagée . Ta famille Poodle est bien installée. Mme Poodle a sorti son nouvel aspirateur Wink
J adore les tenues des filles Chocolate.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 16:18

Que c'est chouette!!!!!!
J'hésite à m'acheter la maison aux 3 histoires, tu la trouves trop étroite ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Mon embryon de collection... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon embryon de collection...
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection or not collection ?
» Ma collection
» Ma collection :)
» ma collection
» Voici ma collection Sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: