Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon embryon de collection...

Aller en bas 
+8
Iselinde
Pampouic
Adam
MamieMinette
pumie
Sylvanianenfolie
Ptite Mémère
Aurore
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 16:52

Hello Silvai, j'adore ton petit village, il est adorable est bien étoffer il y règne une véritable ambiance familiale et la maison des Lapins chocolat en est sont centre, on a l'impression quel reste la même au long du temps alors que le village s'agrandi autours c'est super.

Ton aménagement est adorable félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :-)   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 19:13

Hello Adam,
Merci pour tes compliments qui me font très plaisir. Parce que MamieMinette et toi vous êtes mes références ^^
J'adore ton univers et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire tes posts, ton blog, ...

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 1:20

Merci à toi vraiment, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui, désoler pour le retard de ma réponse.

Ghost Hill n'existe plus j'ai du réduire mon village de beaucoup, mais petit bourg reste le même, je m'y remet en ce moment je mettrai des photo bientôt.

Ton village est adorable j’espère qu'il gardera son âme familiale comme ça, c'est très agréable et tu verras au fil du temps tu va arrêter de l’agrandir pour peaufiner de plus en plus les maisons et compagnie le virus fonctionne comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle boutique...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 14:30

Hello Les Ami(e)s,

Mme Chat Soie est aux anges, elle a pu concrétiser son rêve et devenir propriétaire d'un magasin de jouets. Il n'était pas prévu qu'elle puisse le faire aussi rapidement, elle en apprécie d'autant plus sa chance.

Mon embryon de collection... - Page 4 P1680911

Mon village possède désormais une belle place commerçante avec un magasin de jouets, une boutique de vêtements & accessoires, une fleuriste, un café. Si Papa Noël ne se trompe pas, il devrait y avoir un supermarché.

Mes hommes savaient que je voulais la famille Hamster, ils ne l'ont pas trouvé donc j'ai eu comme cadeau la famille chat bicolore. Voyant ma déception, quelques jours plus tard, ils retournent faire des emplettes mais, toujours pas de famille Hamster... Donc, j'ai eu aussi la famille Écureuil ^^

Mon embryon de collection... - Page 4 P1680913

De l'autre côté du village se trouve désormais mon Courtyard Restaurant que j'aime toujours autant.

Mon embryon de collection... - Page 4 P1680912
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 16:55

Ton village s est bien agrandit ! cheers j adore les chats bicolores 😋
Mme Chat soie doit être contente d avoir son commerce rapidement !
De belles photos en perspective ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :-)   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 20:16

Malheureusement je n'ai pas trop le temps en ce moment pour me consacrer à mon petit village.
J'aimerai customiser un peu plus, faire de nouvelles mises en scène pour faire quelques photos ^^
J'aimerai me mettre au crochet et à la couture pour réaliser quelques tenues.
Je cherche aussi des idées pour m'agrandir vers le haut ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 12:15

C'est magnifique Sylvaï! cheers
pour les hamsters, tes hommes finiront par les trouver Mon embryon de collection... - Page 4 27665

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :-)   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2019 - 10:41

Merci MamieMinette <3 J'ai pensé à toi car je suis en train de faire des emplettes sur leboncoin avec une personne au pseudo de Lali (comme ta fille "Laly") ^^
Bon dimanche ensoleillé et amitiés d'Alsace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouveau magasin...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 17:53

Hello les Ami(e)s,

J'espère que vous allez bien. Comme je suis très sage, j'ai reçu, comme ça pour le plaisir, le Super Marché ! Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule... Mon amie Linda m'a acheté des cadeaux du Japon lors de son dernier séjour :-) Par contre, je ne sais pas quand ils arriveront en France. Surprise !!!
J'ai dû déménager ma véranda pour réduire le coin restaurant-terrasse. Mon quartier commerçant s'étant agrandi, une restructuration était nécessaire. J'ai fait plusieurs essais et voilà le résultat (en partie).

Mon embryon de collection... - Page 4 74209810

Photo de mauvaise qualité (portable), j'étais pressée de partager avec vous ^^
Ma véranda est devenue l'antre de Mme Panda, elle est enchantée. Celle-ci pourra vendre ses crêpes et autres douceurs, même en hiver, bien à l'abri. Ma rue commerçante ne pourra plus s'agrandir (ou par le haut mais, ça risque d'être compliqué). J'ai laissé vacant au-dessus de ma boutique de mode pour décorer selon la saison ou les promotions (c'est la vitrine des associations des commerçants de mon village).

C'est la famille Écureuils qui tient mon nouveau commerce. Ils sont connus pour faire des réserves, c'était donc une évidence.

J'ai aussi commandé quelques tenues via le groupe Sylvanian's de Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:55

Quel joli aménagement Sylvaï cheers
Ta photo est réussie. J adore la véranda 😍 il faut que je la trouve.
Tes sylvanians doivent être ravis d’avoir cette rue commerçante. Ils vont pouvoir préparer un bon noël ! J ai hâte de voir ta surprise prochainement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Un peu de retard dans mes photos...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:32

Je me suis laissée déborder par mes autres activités et j'ai pris du retard dans mes photos...
Quelques unes prises cet automne :

Mon embryon de collection... - Page 4 P1690210

Mon embryon de collection... - Page 4 P1690211

Mon embryon de collection... - Page 4 P1690310
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Cadeaux du Japon...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:57

Mon Amie Linda m'a gâtée en me ramenant des sets du Japon. Par contre, comme je n'avais pas fait de liste c'était la surprise totale. Elle m'a offert le set infirmière parce qu'elle me voit comme ça à mon nouveau travail ^^
Mon embryon de collection... - Page 4 P1690610

Mon embryon de collection... - Page 4 P1690611

J'ai reçu pour mon anniversaire aussi par une amie le set anniversaire. Donc, je vais pouvoir organiser une grande fête :-)

Les vêtements je les ai commandé à une personne qui vend sur le net via les sites de fans de Sylvanians sur FB. Elle m'a offert le joli pull noir de Noël.
Mon embryon de collection... - Page 4 75323310

Mon embryon de collection... - Page 4 80102210

Ainsi ma chorale de Noël, est parée pour affronter le froid hivernal.
Mon embryon de collection... - Page 4 79088510
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Anniversaire...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 21:50

J'ai reçu, entre autres choses, le nouveau cottage, c'est la famille Écureuil qui a pu s'y installer. Car, le cottage a tout naturellement trouvé sa place sur le supermarché tenu par cette petite tribu.

Mon embryon de collection... - Page 4 P1690810

A côté le Snoopy Vintage Café qui possède un nouveau réfrigérateur pour vendre encore plus de douceurs.

Au-dessus de la boutique de mode, la vitrine des commerçants, en attendant l'installation d'autres magasins...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:19

J adore tes photos d’automne. Quelle jolie chorale de noël avec ses jolis habits ! 🎄
Ton village s’est bien agrandi, ce n’est plus un embryon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :-)   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 12:07

Merci ;-) Il devrait s'agrandir encore avec santa

Mon mari m'a accroché deux étagères en prévision. Par contre, l'une d'elle est déjà en partie remplie car j'ai aussi eu, pour mon anniversaire, la grande roue. Je pourrai compléter au fur et à mesure avec les autres sets, le train et le manège me plaisent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 11:55

J ai hâte de voir ce que le santa va te ramener et ainsi voir de nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :-)   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 14:58

Merci Valérie mais, mon village est bien modeste comparé au tien. Manon a commandé beaucoup de Sylvanian's pour Noël ?

Je sais déjà que santa déposera la cabane dans les arbres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 23:10

Ça fera bientôt 10 ans de collection pour nous c est pour ça que nous avons une grosse collection. Manon a démarré avec un petit cottage . Manon a commandé surtout des bébés, une cuisine, la sœur Mapple Town.
Elle sait que le santa lui en ramènera d autres a la maison , chez sa mamie et sa tata . Une épidémie dans la famille lol!
J aime bien la cabane dans les arbres ça change des bâtiments classique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Après Papa Noël...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 16:23

Chers tous & toutes,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que 2020 soit synonyme pour vous et vos proches que d'heureux évènements.

Papa Noël a déposé quelques paquets dont certains pas sur ma liste... Il est farceur ce vieux barbu ;-)
J'ai reçu, comme prévu, La cabane dans les arbres (référence 4618).

Le salon multicolore (référence 5287) - Mme Caniche est enchantée et a revendu à Mme Écureuil son ancien salon.

Mon embryon de collection... - Page 4 82244310

Mon embryon de collection... - Page 4 81542910

Le petit bureau est un cadeau de mon amie Linda (chiné au Japon).

Mon embryon de collection... - Page 4 81515910

Le set camping bord de mer et accessoires (référence 5209) - il trouvera sa place en-dessous de la cabane dans les arbres pour la belle saison.

La poussette double pour les lapins Chocolats (référence 5018) plaisait à mon amie Claudine, elle me l'a donc acheté ^^

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700110

Mon fils aîné m'a offert la grande soeur Chat Soie (référence 6003).

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700010

Je devrais attendre encore un peu pour avoir Le chalet...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2101
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 22:38

Le père noël t a bien gâté. Tu as eu de jolis cadeaux. Le petit bureau est superbe .
Ton fils est adorable il a gâté sa maman. J adore les personnages Town je les trouve élégantes .
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:33

automne, carols, maison cosy, de bien belles vouveautés chez toi Sylvaï Mon embryon de collection... - Page 4 325154

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Merci :-)   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 14:34

Merci MamieMinette :-)

J'ai hâte qu'il fasse beau pour pouvoir refaire des photos.

Peut-être que mon Valentin ne m'aura pas oublié demain ;-)
J'avais fait une petite liste au cas où (de quoi faire un défilé pour mes Sysys) ^^

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Saint-Valentin...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:42

Coucou les Ami(e)s,

Au village c'est l'effervescence car, c'est la Saint-Valentin. L'association des commerces de la ville a proposé une animation qui a rencontré un grand succès. Mme Chat Soie proposait, avec d'autres commerçants, un shooting photos réalisé par un photographe professionnel. Elle mettait à disposition, gratuitement, ses tenues. Les accessoires ont été prêtés par un autre commerçant. La mise en beauté a été réalisé aussi gracieusement. Le photographe étant rémunéré par l'association, il a pu offrir ses clichés aux personnes. Tous les commerçants ont ainsi pu mettre en valeur leurs produits grâce à ces mannequins d'un jour.

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700210

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700211

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700212
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Saint-Valentin...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:44

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700310

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700311

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700312
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaï
Laurie
Laurie
Sylvaï


Nombre de messages : 269
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 13/05/2018

Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Saint-Valentin...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 9:46

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700313

Mon embryon de collection... - Page 4 P1700314

Vu le succès de cette animation, il n'est pas improbable que les commerçants du village renouvelle l'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon embryon de collection... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon embryon de collection...   Mon embryon de collection... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon embryon de collection...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection or not collection ?
» Ma collection
» Ma collection :)
» ma collection
» Voici ma collection Sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Les villages Sylvanians du forum-
Sauter vers: