Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Train Sylvanian ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:43

Je suis tombée sur cette photo postée par un Japonais sur son compte Instagram...

Train Sylvanian ??? Img_0410


S'agit-il d'un modele vintage? Je n'ai jamais eu connaissance de ce train mais je ne pense pas que la photo de la boite soit un montage.
En tout cas ce train est superbe ❤
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 16:24

Très joli train I love you
Mais je ne pense pas que ce soit spécifiquement un SF, il ressemble à tous les trains "classiques".
J'aimerais beaucoup qu'ils fassent un train SF, mais pas trop kawai. Il me semble qu'il y en avait un pour les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:45

Peut-être pourrais-tu contacter ce Japonais et lui demander (en Anglais) s'il s'agit d'un train SF ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:30

Oui tu as raison Abby je vais tenter.flower Train Sylvanian ??? 29699

L'image avec les personnages est celle de la boite du train, ça paraît bizarre qu'une autre marque affiche des SF sur son emballage ?
Mais c'est vrai qu'il ressemble à tous les trains 🚂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:58

Oui je trouve que ce serait bien trop gentil de faire de la pub pour les SF gratuitement... Il faudrait pouvoir savoir ce qui est écrit sur la boite. Je peux demander à mon beau-fils si jamais, il commence à se débrouiller un peu en Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 9:31

Passionnée des langues j'ai un peu appris était ado en autodidacte le japonais. Il ne me reste pas grand chose mais pour le titre sur la boîte c'est "Mori No Tetsudô" ce qui signifie "le chemin de fer de la forêt".
De plus en haut à gauche je ne parviens pas tout à lire mais on retrouve "Epoch" la marque des Sylvanians. Donc sans dire d'être forcément Sylvanian, le train a été produit par Epoch je pense Train Sylvanian ??? 75606

Pour le reste je pense pas avoir un niveau et un vocabulaire suffisant mais je regarderai Train Sylvanian ??? 380517
Revenir en haut Aller en bas
pumie
Patty
Patty
pumie


Nombre de messages : 1449
Localisation : dans le sud de la France
Date d'inscription : 12/01/2014

Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:46

je crois qu'il y a marqué en gros "Epoch **no whistle train" :Il doit y avoir le "tchou tchou" de la locomotive.
Mais c'est bizarre, il fait tellement "classique" ce train, s'il avait été pour les Sylvanians il y aurait eu des décors propres à cet univers, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:30

Merci les filles !!!!
Je vais continuer les recherches aussi de mon côté mais d'après ce que vous me dites cela m'a tout l'air d'être un train pour nos petits amis. D'autant plus que les premiers jouets Sylvanian japonais étaient peu estampillés de la marque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:04

Voici une autre image du même train :

Train Sylvanian ??? 30561000202_fa8610bfb9_z

En fouinant un peu, j'ai pu constater que nous n'étions pas les seul(e)s à nous interroger sur ce train, mais personne ne semble avoir d'infos très solides... Perso, je suppose qu'en effet, Epoch a sorti un petit train classique et a utilisé l'image des Sylvanian Families, sans pour autant que ce soit un produit SF officiel.

En tout cas, super la traduction, beau travail d'équipe et d'enquête ! fraise
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:26

ou comment se faire de la pub! lol!

J'ai déjà mis des photos de Sf avec des trains à l'échelle G La taille est compatible en hauteur un peu moins en largeur car nos SF sont ronds et de plus assis ils écartent leurs jambes ce qui les rend plus volumineux mais il y a moyen d'en faire un train pour SF en aménageant des wagons plateaux.
RMQ cette échelle est aussi celle des trains playmobil

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:33

L'échelle des SF c'est du 1/10 ou autre ? 

Sinon c'est vrai que ce serait cool un train Sylvanian !

Laly, tu arrives à lire du japonais ? Chapeau bas ! Je sais dire quelques mots, mais pas les lire  Train Sylvanian ??? 64935
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10449
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:41

non l'échelle G correspond environ à 1/22,5 Wink

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:44

Merci MamieMinette   Train Sylvanian ??? 27665
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 21:40

Lyssandre tu as raison c'est un beau travail d'équipe! 😀
Et je suis d'accord avec ton hypothèse, ça paraît plausible.
Mamieminette Merci pour tes infos sur les trains miniature. Ça donne envie d'en avoir un comme ça pour les SF et je dois dire que j'ai toujours aimé les trains miniatures Train Sylvanian ??? 72679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train Sylvanian ??? Empty
MessageSujet: Re: Train Sylvanian ???   Train Sylvanian ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Train Sylvanian ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de Sylvanian
» Sylvanian et cie
» Wishlist Sylvanian
» est ce que c'est de sylvanian ???
» bonjour ,fan de sylvanian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les Sylvanian Families :: Informations générales sur les Sylvanian Families-
Sauter vers: