Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Horloge Parlante.

Aller en bas 
+7
Sylvanianenfolie
Lollie
pumie
Aurore
Alice
Ptite Mémère
MamieMinette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:36

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:19

Horloge Parlante. - Page 31 300486
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:06

Louisette quelle belle photo ! Ta petite fille est magnifique, quel beau sourire I love you I love you et la petite boule de poils, je craque ! Ils doivent t'apporter bezucoup de bonheur tous les deux

On sort du restaurant algérien, je me souviens tout à coup pourquoi on ne va pas souvent manger un couscous : c'est bon, mais j'ai un ventre de femme enceinte maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:25

Louisette, ta petite fille et ton petit chien sont adorables ♥ Et la couverture faite par ta soeur est superbe.

Merci à toutes pour vos gentils mots pour ma fille, elle se remet petit-à-petit, mais malheureusement elle reprend le travail demain.

Bonne soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 9:24

Quelle rentrée pour vous toutes!!!
Plus calme ici (CE1), si on n'oublie les crises depuis le 1er soir (jeudi 1er) , crises quotidiennes matin ET soir pour : ne pas aller à l'école et ne pas faire les devoirs. Insupportable après avoir entendu pendant 2 mois de vacances : quand est ce qu'on reprend l'école? c'est bientôt fini les vacances?
Bref.

Je devais faire ma rentrée hier et j'attends toujours mes conventions de stage signées ... Donc si je ne les ai pas auj, je ne commencerai pas non plus demain, je devais faire 5 jours dans l'entreprise et la rentrée scolaire c'est mardi prochain.

Je viens de recevoir mon colis tout droit venu d'Angleterre par avion ^^ de la boutique officielle. Un joli petit carton carré avec 2 petites boîtes dedans, quel suspense!

Bon courage à vous toutes et tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 13:46

Et voilà la chaleur qui revient  Horloge Parlante. - Page 31 300486 à part ça : je suis impatiente de recevoir ma commande  Horloge Parlante. - Page 31 602844
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:05

Et les photos de ta commande bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:11

Oui  Horloge Parlante. - Page 31 64935 Mais ce sont des achats à d'autres membres du forum (Natacha et toi) alors... Et vivement que mon téléphone arrive  Horloge Parlante. - Page 31 365324 (d'ailleurs mon village est en travaux  Horloge Parlante. - Page 31 27665)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Patty
Patty
Aurore


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 02/08/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 20:41

Je m'adressais surtout à Lollie Horloge Parlante. - Page 31 64935 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:09

Quelle idiote je fais  Horloge Parlante. - Page 31 64935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:19

Je viens de laisser mon fils en pleurs à l'école. Que c'est dur, que c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 10:19

Aurore, photo faite : ) je dois la charger sur l'ordi.
J'ai pris en photo la moitié de ma commande du coup, puisque j'attends l'autre partie : )

Oh Lillune! J'appréhende cela aussi mais pour dans un an. Sacha entrera à l'école et quand je vois la transition après les vacances chez nounou qu'il connaît bien, 10 jours de pleurs avant de retrouver la normale, ça sent les difficultés le matin pour l'école ...
Leurs larmes sèchent souvent rapidement.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:07

en fait plus je reste longtemps plus il a du mal à se séparer (c'était déjà ça à la crèche). Et là, on nous oblige à les accompagner aux toilettes avant de faire la queue pour déposer un à un les enfants (ils sont 27). Lundi et mardi ça a été car il y a 30 min d'ouverture des portes, ça étale les arrivées. Le mercredi ça ouvre bien plus tard et seulement 20min... c'est la cohue totale (il y a 120 élèves environ dans la maternelle). En plus il y a des portes manteaux des deux côtés du couloir, on n'arrive pas à passer (en beaucoup de gens sont, hum, un petit peu gros), c'est vraiment très oppressant, même pour moi, alors pour un loulou qui fait moins d'un mètre...
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:48

! Dans notre école, on dépose les maternelles dans leur classe, et ensuite c'est l'atsem et la maîtresse qui les emmènent aux toilettes. Ça a d'ailleurs été comme ça dans la première école maternelle de ma fille (de TPS à MS).

Comment je râlerai si j'étais à ta place! et cette perte de temps pour les parents! et ce temps de trop pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 14:50

Amène le aux toilettes juste avant de partir de chez toi .... si tu habites à côté ça ira bien ! Et puisque c'est la cohue, personne n'y verra rien Twisted Evil   Tu peux aussi repérer le moment où il y a le moins de monde. En général c'est à l'ouverture des portes. Plus on va avancer dans l'année, plus il y aura de retardataires Wink

si ça peut te rassurer, les petits de l'école de ma fille pleurent aussi. Ça commence dès le départ de la maison, on entend des pleurs dans les rues alentours Shocked
Ma fille m'a mise à la porte de la classe, moi ! enfin le deuxième jour, pas le premier ni le troisième. Les autres parents étaient jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:00

Ce matin il a hurlé au point d'agacer fortement la maîtresse. Il a une voix... bien forte. Alors quand il panique c'est très vite un hurlement qui vous défonce les oreilles. Du coup la maîtresse s'ai éloignée, j'ai eu beau demander de l'aide elle m'a laissé me démerder, j'ai donc du repousser violemment mon fils en arrière pour arriver à m'enfuir sans qu'il me suive puisqu'il s’agrippait en hurlant "un calin, j'veux un calin, un calin, un gros calin". Une fois sortie j'ai pleuré, pleuré, pleuré. C'est pas humain de faire ça. Un enfant de 3 ans et 1 mois a encore besoin de tendresse. Une école "maternelle" doit "materner".

Mais je crois que c'est bon, il est catalogué comme petit con parce qu'il a fait ses premières bêtises (il a mis son gâteau dans sa bouteille d'eau et l'a donc vidé sur la table pour essayer de le récupérer... un carnage, il a du être changé).

Et encore heureusement qu'il est particulièrement en avance sur le langage et capable de nous raconter ses journées sinon on ne saurait rien. On le récupère dans une autre tenue et pas un mot d'explication. Mais ça doit agacer aussi, les maîtresses n'aime généralement pas les enfants précoces, qui sont, il faut le dire, nettement plus chiant que la moyenne.

Si elle veut lui apprendre à dénombrer jusque 3 cette année je lui donne bien du courage pour l'intéresser, pour lui c'est bidon, il le fait de manière instantané ("Oh papi, pourquoi tu as pris 3 pizzas ? La dernière fois il y en avait 2."). Actuellement il sait dénombrer jusque 8 (au delà il s’emmêle les pinceaux en pointant un à un les éléments) et récite la comptine des chiffres jusque 14. C'est plus que ce qu'on attends de lui dans un an... Forcément il s'ennui, bâcle le truc et se met à faire n'importe quoi. En plus il a toujours détesté les trucs répétitifs (ce que les autres enfants adorent généralement). En gros soit c'est trop dur et il balance tout de frustration, soit c'est trop facile et il ne veut plus le faire. Chaque activité a un créneau d'apprentissage minuscule, les 2 où 3 séances où il *vient* d'y arriver. J'admet, j'admet, c'est un chiant x)

Et un passage en classe sup' est impossible car sur d'autres savoirs il est carrément à la bourre. La motricité globale a pris énormément de retard à cause de son rgo, pendant les deux premières années de sa vie chaque mouvement brusque lui faisait remonter du vomi dans la gorge. Ça explique aussi pourquoi il a tout misé dans la dextérité des doigts et dans les savoirs "théoriques". Mais du coup, il n'alterne pas les pieds dans les escaliers, a peur de sauter une mini marche de 5cm, ne sait pas ramper, ne sait pratiquement pas taper dans un ballon... heureusement qu'il est bien costaud sinon il risquerait de se faire embêter.
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:06

Lillune, mp
Revenir en haut Aller en bas
Lollie
Bobby
Bobby
Lollie


Nombre de messages : 901
Age : 43
Localisation : Métropole Nantaise
Date d'inscription : 28/12/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 10:12

Il y a de quoi bien "cracher" sur l'éducation nationale, c'est de pire en pire je trouve alors que ma fille va bien, ne connait pas de difficultés pour le moment. Je suis plus critique envers le système, qui broie les enfants, ils doivent rentrer dans la norme, mais nous savons tous que personne n'est pareil. C'est une machine à uniformiser alors que la diversité est enrichissante.

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://lolliescrap.blogspot.fr
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 15:16

Le plus con c'est que ni les parents, ni les enfants ni les enseignants ne trouvent leur compte. Tout le monde voit que l'école va mal et les réformes l'enfonce toujours un peu plus. Il faut plus de personnel, des classes plus petites et qu'on arrête d’emmerder les enseignants avec des délires administratifs de "suivis de projet pédagogiques" ou autres stupidités. Qu'on liste les acquis à avoir et qu'on les laisse gérer leur barque librement, en leur donnant les moyens matériels et humains de le faire.

Même la meilleur maîtresse du monde ne pourra pas gérer convenablement un groupe hétérogènes de 27 jeunes enfants dont l'âge varie de plus d'une année.
Même la meilleur atsem du monde ne pourra pas gérer les pipis-cacas de 27 enfants simultanément.
Même les enfants les plus sociables ne pourront pas avoir 26 copains.
Et même les parents les plus sveltes n'arriveront pas à rentrer à 120 dans un seul et même hall d'entrée !

Des classes plus petites, une atsem par classe à temps plein, des locaux moins exigus.
Moins d’administratif, plus de liberté de choix pour les enseignants.
Des horaires plus vivables pour les enfants -> une coupure au milieu de la semaine
Des horaires plus vivables pour les patents -> même en travaillant à 50% au bout de la même rue je ne peux pas assurer moi-même les horaires de dépose et de sortie : il manque très exactement 10min par demi journée.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 18:09

Ton fils va sûrement changer en grandissant Lillune lol!
Revenir en haut Aller en bas
stady
Patty
Patty
stady


Nombre de messages : 1668
Age : 50
Localisation : de l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 26/11/2015

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:37

On dit souvent que les autres pays nous envient notre école maternelle, mais je pense qu'ils parlent d'une école qui n'existe plus .....

La compétition/évaluation tue l'esprit de la maternelle .... Franchement, comment évaluer un enfant de PS né en décembre de la même manière qu'un autre de sa classe né en janvier ?? Est-ce que l'évaluer sur sa timidité ou sa sociabilité, c'est juste ? On parle d'enfants normaux ou de cas sociologiques, là ?? Etre timide à 3 ans, c'est mal ? Etre timide tout court, dans la vie, c'est mal ? Il vaut mieux savoir reconnaitre le son S dans un mot à 4 ans ou avoir du plaisir à jouer ?

On a caricaturé les apprentissages des petits, avec de jolis mots comme "l'enfant au centre des apprentissages", mais les profs ont une telle pression que rares sont ceux qui sont vraiment dans le jeu et dans le respect du rythme de l'enfant.

Au Canada, pas d'école avant 5 ans, avant c'est maison ou nounou collective ou jardin d'enfants. Au jardin d'enfants, ils sont entre 5 et 8 selon la classe d'âge, avec des cloisons amovibles entre les salles pour créer des "grands" groupes de temps en temps, façon Montessori (enfin, dans celui que je connais). Il y a un grand respect de l'enfant, de l'attention à son développement individuel. Au square, les enfants sont tranquilles et joueurs, sans cris, sans pleurs, sans dispute. Alors oui, en maternelle en France on apprend la prélecture aux enfants, et après ? Qu'on leur laisse le temps de vivre leur petite enfance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 9:14

Après mon fils est très demandeur pour apprendre à lire. Il connait quelques lettres et est très heureux de les voir dans les livres ou sur des enseignes. Je pense qu'on sous-estime beaucoup trop les enfants, qu'on les traite comme si ils étaient bêtes alors que ce n'ai pas le cas. Un bébé comprends énormément de choses bien avant de savoir parler, et un enfant est capable de bien plus que ce qu'on pense quand on le laisse essayer...

Ce que je trouve dur pour des enfants de cette âge c'est la distance et le froideur des adultes. Oui c'est pas une crèche, mais il a été prouvé maintes fois que la relation affective améliore l'apprentissage, qu'un enfant en confiance apprendra plus qu'un enfant qui se sent mal. J'ai l'impression que la bienveillance est un gros mot dans une école et que seule les méthodes de punition et d'humiliation sont appliquées. Alors que c'est clairement pas comme ça qu'on donne envie de s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:54

Coucou cat Ca fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Lillune et MamieMinette Sad Horloge Parlante. - Page 31 66026 Elles sont parties en vacances ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:04

Le dernier message de Lililune sur ce sujet est de vendredi  lol! Par contre c'est vrai pour MamieMinette bounce

Et je ne pense pas qu'elle soient parties en vacances presque pile à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Bobby
Bobby
Natacha


Nombre de messages : 895
Age : 20
Localisation : 57
Date d'inscription : 28/07/2016

Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 20:27

Elle va sûrement bientôt revenir flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloge Parlante. - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge Parlante.
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Le flood du forum-
Sauter vers: