Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Horloge Parlante.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 14:44

On est quand même mieux au chaud que dehors! Pour moi ce sera un cappuccino mais a 4h Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:01

15h c'est sûr, on est bien chez soi!
Je vais préparer ma pâte à crêpes pour ce soir, elle aura bien le temps de se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:22

miam miam des crèpes tongue ... Alors MamieMinette? toujours dans ta pâte à crèpes?
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 16:53

16 h 51 : La pâte à crêpes est finie depuis très longtemps.... Il ne me restera plus qu'à les faire sauter avec une pièce dans la main, tradition oblige geek
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:06

Tu as 1 louis d'or ???
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:25

Ma grand-mère qui était garde barrière se contentait d'une pièce de 5 sous! Quand j'étais petite une pièce de 5 francs en argent faisait notre affaire , là on se contentera d'une pièce de 1 euro. Horloge Parlante. - Page 12 64935
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:31

C'est quoi cette tradition de la pièce? (moi et les traditions... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:40

Je ne sais pas si c'est régional mais la tradition veut que pour la chandeleur tu fasses sauter la crêpe avec une pièce d'or dans la main gauche. Si tu la rattrapes ta fortune est assurée pour l'année. ( lol! Même si j'arrive à rattraper les crêpes, je n'ai encore jamais fait fortune mais c'est amusant à faire en famille, chacun faisant sauter une crêpe à son tour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 17:47

Non c'est une vieille tradition française ! Et vu que personne n'a de Louis d'or et bien personne en France fait fortune ... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:34

Sinon il te faut un enfant qui se nome Louis et qui dort et puis zou tu fais sauter les crêpes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:35

Il le faut dans ta main le mome endormi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:40

Ouai bah prend un nouveau né au pire et tu balance la crêpe et le mouflar puis t'essaye d'en rattraper un des 2 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:42

Ouais c'est ce que j'allais dire, ça va être difficile d'une main le gamin endormi et de l'autre la poêle à crêpes! Après s'agit de pas se tromper de main pour faire sauter la crêpe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:51

Du moment qu'il y a un truc qui saute après bon .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:11

Oui et si tu rattrapes le gamin, t'aura plein de beaux bébés dans l'année.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:13

Et si tu le rattrapes pas = tu le congèles et tu le ressors pour les diner de fin d'année ... la dinde est chère !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:30

19h26 mes crêpes sont prêtes qui en veut? Je n'avais pas de P'tit Louis endormi, alors mon mari m'a prêté une pièce de 2 euros.
Faire sauter les crêpes ça a bien fait rire ma petite fille ! et vos bêtises sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:46

Tu nous en a laissé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:46

19h45 : vais commencer à préparer les crêpes aussi ! Mais végétales pour nous hihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:14

Des crêpes végétales? Tu es végétalien ou bien tu parles d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:35

Non Darrius est végétarien mais sa femme est végétalienne .
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:42

Ok Very Happy c'est sérieux!. Végétarien passe encore (même moi je me dis que ce serait pas plus mal des fois), mais végétalien No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:31

En tous cas on se régale elles sont trop bonnes et on va en refaire ( 0 cholestérol - 0 torture animale - 100% Happy).

Je peux lâcher la recette si vous voulez essayer ^^ c'est super facile en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10452
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:38

21h38 moi, je veux bien connaître ta recette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:39

Ouais vas-y envoi la recette qu'on teste, mais gare à toi si c'est pas bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloge Parlante. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Horloge Parlante.   Horloge Parlante. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge Parlante.
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.
» Horloge Parlante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Divers :: Le flood du forum-
Sauter vers: