Les Petits Malins d'Alice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Petits Malins d'Alice

Bienvenue sur le forum de discussion sur Les Petits Malins, les Sylvanian Families, les Forest Families et autres petites bêtes charmantes!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La collection de la grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:41

Bonjour, je vais vous présenter ici ma collection
le soucis, c'est que j'ai des petits malins, des sylvanians et des forest...
du coup je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si il y à un endroit plus "général" pour présenter sa collection?

MON ENFANCE:
voici les personnages de mon enfance, ils ont donc plus de 25 ans (après je sais pas encore exactement leurs dates de sortie, il faut que je parcours le forum)
La collection de la grenouille Img20110
Céleste et Babar, ils sont plus grands que les autres, il faut que je me renseigne à leur sujet, mais je les mets avec car ils sont en "velours" également -tenues d'origine. EDIT : après une petite recherche,  Babar et sa famille (il existe aussi ses 4 enfants et le singe), ont été fabriqués par Idéal Loisirs, en 1991, vinyle floqué, H. 12 cm. Paris, Les Arts Décoratifs.
La collection de la grenouille Img20111
ma famille lapin : celle de gauche est Rachel la grande soeur Petit Malin (tenue d'origine) et celle de droite est Patty l'héroïne des petits malins (à qui il manque juste la robe rose sous son tablier et un petit bracelet en perle à l'oreille que je lui referait, c'est pas difficile). Tandis que 'la grand mère' lapine oreilles grises et le bébé sont des sylvanian :c'est la mère Christabelle de la famille lapin Corntop sortie en 1989, le bébé est Cora de la même famille. (Tenues d'origine).
La collection de la grenouille Img20112
Famille chien Petits Malins, j'ai le docteur, il devait avoir une veste blanche avec une croix rouge par dessus d'après les photos que j'ai vu
La collection de la grenouille Img20113
'Mme oie', aujourd'hui je sais grâce à vous que c'est Beth, la mère de la famille Canard Puddleford de 1990 Sylvanian
La collection de la grenouille Img20114
Couple de mariés Sylvanians ours gris : M. Forest Evergreen et Mme Honesuckle Evergreen, qui apparaissent en 1987 parmi les 4 "wedding figure set".
La collection de la grenouille Img20115
Ours brun-roux : la femme de gauche est une Forest family, celui de droite, est le papa Taylor Timbertop en tenue d'origine de 1987.
La collection de la grenouille Img20116
ma famille d'ours petit malin : la mère ours petit malin (tenue d'origine), bobby le héros petit malin (tenue d'origine), l'un des petits frères Buddy petit malin (tenue d'origine) et le bébé (nommé Burl) n'est pas petit malin mais bien sylvanian, de la famille Timbertop, donc c'est le bébé de Taylor (voir plus haut avec sa salopette).
La collection de la grenouille Img20117

J'ai également plein de meubles de mon enfance, que je vous présenterai plus bas dans les maisons.

Je suis certaine qu'on devait avoir la poste petit malin car j'ai toujours eu l'échelle dans ma caisse de barbie...et que revoir ce bâtiment aujourd'hui me rappelle quelque chose...mais j'étais très petite...où a-t-il disparu, bonne question...?

j'ai aussi toujours eu Gabi! mon ours, l'ami des tout petits avec sa cassette rouge, je l'écoutai en boucle et j'adore le générique!
grâce à vous j'ai appris qu'il s'appelle en fait Boby et que Gabi a été créé juste pour le générique et pour la promotion de cet ours...
La collection de la grenouille Img20118

LES NOUVEAUTES SUITE A LA REPRISE DE MA COLLECTION REPRISE EN JANVIER 2013 :
Mon seul achat en boutique à ce jour car je trouve les prix affreusement élevés, les jumeaux moutons avec teuteutte et biberon
La collection de la grenouille Img20119

et mes trouvailles en brocantes et vide greniers:
mai 2013, deux éléphants. Grâce à ce forum je sais qu'il s'agit de deux éléphants forest family (je les ai reconnu grâce à leur lobes d'oreille différents des éléphants sylvanian et à la bouche ouverte)
La collection de la grenouille Img20120
Juillet 2013, un singe curé, il semblerait qu'il s'agisse d'un singe forest family (à vérifier), il va pouvoir officier au mariage des ours gris
La collection de la grenouille Dsc_0412
août 2013, un renard tout nu, il s'agit du renard (père ou mère) de la famille Sylvanian renard Slydale sortie en 1988 !
La collection de la grenouille Dsc_0410
La collection de la grenouille Dsc_0411
septembre 2013, j'ai trouvé une boite allemande de meubles simba, dans laquelle se trouvaient les meubles
mais aussi des personnages
La collection de la grenouille Img20121
un ours (à identifier, probablement simba comme noté sur la boite),
une renarde Sylvanian de la famille Slydale sortie en 1988 (cool elle pourra se marier avec le renard tout nu trouvé plus tôt si je l'habille en homme),
Rachael la mère chien de la famille Forrester sortie en 1989,
le lapin est Tilly le petit garçon de la famille lapins Dappledawn de Sylvanian sorti en 1995, mais l'édition moderne où les lapins sont plus clairs (il lui manque son short bleu à rayures),
et l'ours est bien un Bobby de chez Petits Malins mais porte des vêtements similaires à ceux de bobby, mais sa chemise est à carreaux et non à rayures et la salopette n'est pas la même.
La collection de la grenouille Img20122
Mai 2014: j'ai trouvé une belle ours, avec une cape : il s'agit après vérification de la nurse Timbertop dans sa tenue d'origine, c'est cool elle va pouvoir s’occuper du bébé Burl si M. Timbertop a besoin d'un coup de main.
La collection de la grenouille Dsc_1210
Juin 2014 : 3 nouveaux trouvés sur le net, dont deux qui ont des chaussures!
La mère Yardley famille écureuil Walnut sortie en 2004 chez sylvanian,
Le père ours, Patrick, de la famille Petite, de chez Sylvanian, sortie en 1999 il est dit qu'il est astronome (apparemment j'ai de la chance qu'il porte des chaussures car la personne a qui je l'ai acheté a du les rajouter. Les chaussures viennent avec le set boutique de chaussures ou dans des sets habillement, en général les sylvanians n'en ont pas).
une chatte de la famille catwood de chez Sylvanian sortie en 1989 (tabitha la fille)
La collection de la grenouille Dsc_0110
octobre 2014 : j'ai trouvé la maison Sylvanian Willow Hall éclairée de 2005 (manque quelques barrières, la porte et l'escalier, si vous savez où les trouver)
La collection de la grenouille Dsc_0921
avec 3 perso,
Le garçon éléphant de Forest family, qui rejoint donc ses parents trouvés quelques mois auparavant (voir plus haut)
un père de la famille vache forest family
un enfant souris nu de la famille souris de forest family

Du coup voici tout le petit monde qui n'est plus sdf, et je peux vous montrer en même temps les meubles de mon enfance dont je vous avais parlé plus haut, il y a du sylvanian et du petits malins
La collection de la grenouille Dsc_0010
La collection de la grenouille Image311
La collection de la grenouille Image211
La collection de la grenouille Image111
J'ai donc en vert donc sylvanian si je ne me trompe pas :
un rocking chair, un petit berceau avec son matelas, une grande table avec 5 chaises et une chaise haute pour bébé, un bureau à 2 tiroirs avec une chaise avec une fleur, 2 fauteuils et un canapé fleuris, un meuble à tiroirs, une bibliothèque avec 6 livres et deux tiroirs
(on avait aussi un grand lit vert deux places au même motif floraux que le canapé mais il a cassé avec le temps)
De couleur donc je ne sais pas mais il me semble que c'est sylvanian:
une horloge rouge
une cheminée qui s'éclaire
un piano avec son petit siège
En marron donc petits malins: des WC, (j'avais le lavabo mais il a du casser), une armoire avec les cintres!, un lit marron à fleurs rouges, une table et sa chaise marron, un lit de bébé marron avec son petit matelas

et puis donc les meubles en bois trouvés dans la boite simba plus haut, le lit (auquel il faut que j'ajoute un matelas),la table, les deux chaises et le meuble à deux tiroirs.

Enfin, comme je le disais plus haut, vous remarquerez l'échelle rose, je pense qu'il s'agit de celle de la poste petit malin que nous devions avoir étant petits...

Avril 2015 :
j'ai trouvé la maison Beechwood Hall éclairée de 2010 complète!
(donc je pense que quand j'aurai le temps je customiserai la willow hall trouvée précédemment).
La collection de la grenouille Dsc_0922
Dedans j'ai eu des nouveaux meubles et accessoires
La collection de la grenouille Dsc_0923
-un meuble évier
-une gazinière
-un frigo
La collection de la grenouille Dsc_0924
-un canapé
-une table et 4 chaises
-un meuble sans ses tiroirs
-un piano blanc
-un petit tabouret
La collection de la grenouille Image212
-des légumes, bouteilles, brosse, peigne, pot avec des crayons, planche à découper avec couteau...
-une carriole avec le cheval (il ne manque que deux rampes jaune à la carriole et les deux barres rouges qui permettent d'attacher le cheval+son licol noir)

mais aussi plusieurs personnages
La collection de la grenouille Image112
-le père écureuil, Cédric, (habillé avec les vêtements du lapin chocolat livreur de légume qui devait se trouver avec la carriole) de la famille sylvanian Walnut, ainsi que l'un de ses enfants (on va dire la fille Safron) et le bébé dormeur Alfie.
Du coup c'est cool, ils rejoignent Mme écureuil Yardley Walnut (voir plus haut)

-La famille cochon Grunt sortie en 2009, les parents Richard et Constance et les deux grands enfants Hught et Mary (il y a aussi des bébés triplés à dénicher)
apparemment le père il lui manque son t shirt jaune et son foulard vert à poids blancs, la fille son t shirt rose et son foulard rose, le fils est complet et la mère c'est une robe bleue normalement.

-la mère et le père lapin chocolat de 2008 en tenue d'origine. Dans la version française, Frazier le père tient le courtyard restaurant, la mère Teri créait et vend des chocolats. Dans la version anglaise c'est le père qui est chocolatier, sa femme  s'occupant du remplissage des chocolats.

-la famille souris Fielding, sortie en 2010. Les enfants Daniel et Helen et les parents Darcy et Bridget (ya aussi des bébés triplés).

Maintenant il faut que je trouve un grand espace pour mettre mes deux belles maisons, les réaménager convenablement, en customiser une et trouver des vêtements aux personnages tout nus...

C'est grâce à ces récentes trouvailles en brocante que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum afin d'en apprendre + sur les petits perso et les identifier. J'ajouterai donc mes trouvailles au fur et à mesure dans ce poste (même si il est redirigé car je l'ai peut-être placé au mauvais endroit)
et merci à vous de me dire ce que vous en pensez et de m'éclairer quand il me manque des infos ou identifications...



_________________
Cliquez ici pour voir ma collection

Les jours de pluie mes jouets sont vivants...


Dernière édition par grenouille1807 le Mar 7 Avr 2015 - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:30

Holala il y a plein de choses à voir bravo pour cette jolie et déjà très fournie collection.
Alors pour les identifications, il y a un post spécial, mais, tu as déjà fait pas mal de boulot, d'autres infos en vrac:
-ton couple de mariés, ce sont des sylvanians, les evergreen.
-photo 3 : la lapine oreilles grises est une corntop (assez rare), à gauche Rachel (petits malins PM) à droite Patty (PM) tenues d'origine (sauf Patty manque la robe rose sous le tablier).
-photo 7 : ours bruns : celui de gauche est une forest, celui de droite est le papa Timbertop tenue d'origine, tu en as plusieurs en fait, de cette famille.
-photo 8 : tous des PM : la mère, Bobby (T-shirt rayé rouge) et un petit frère tous en tenue d'origine + bébé Timbertop (sylvanian)
-photo avec meubles : l'ours à droite est Bobby des PM mais avec des vêtements autres que PM, à gauche ce doit être un simba (voir section fake).
-ours cape rouge : la nurse Timbertop dans sa tenue d'origine ^^.
Ah et j'ajoute que les chaussures viennent avec le set boutique de chaussures ou dans des sets habillement, en général les sylvanians n'en ont pas, mais ils en font quand même Smile.

Voilà, voilà, un plaisir de voir ta collection en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:43

Belle collection ! Very Happy Tu as même une madame canne, la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:53

Oui, hein, je me disais qu'elle a pas mal de choses en tenue d'origine et pas courants! La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:52

oh merci à tous pour vos compliments et pour toutes ces informations! je vais ajouter cela dans la description sur les photos.
Cool pour la nurse Timbertop, elle pourra s'occupper du bébé si M. Timbertop a besoin d'aide puisque j'ai le père et le bb mais pas la maman^^
merci pour ces dernières identifications, je crois qu'il ne me reste plus que Babar, Céleste et un ours Simba à identifier

EDIT : infos sur babar et céleste identifiés, sous la photo

_________________
Cliquez ici pour voir ma collection

Les jours de pluie mes jouets sont vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:58

wahou tout ça deja!! et c'est super hétéroclite comme ma collec!! Razz
alors juste des petits trucs aussi:
- si il te manque la sous robe rose de patty j'en ai une en double
- pour ton chien PM docteur, non il n'a pas de croix sur sa veste blanche, ça devait être moi qui t'ai induite en erreur, la veste blanche avec une croix c'etait celle de Bobby docteur, le chien a une veste blanche sans rien.
- Gabby est bien Gabby, c'est un perso à part, il ressemble à Bobby mais ce n'est pas lui! d'ailleurs si tu as la cassette ça m'interesse d'avoir une copie, je me sui toujours demandé ce qu'il racontait comme histoire!

edit: j'ai eu un petit apercu de tes autres collecs en arriere plan! lol!  super les baby face, corolles and co, si tu as des photos tu peux les poster dans "autres collections" on est plein ici à collectionner les jouets de notre enfance

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:39

-ah cool pour la sous robe de paty, tu la vendrais combien?
-ok pour la veste du chien, du coup une veste blanche toute simple devrait être plus simple à trouver
-pour la k7 je vais voir comment je peux l'enregistrer (car j'ai plus de double lecteur pour en faire une copie...ahhhh la vieille époque^^) mais par contre je peux peut etre enregistrer un son avec mon portable et l'envoyer par mail ou des choses comme ca..vais voir ce qui est le plus simple (si la K7 marche encore...)

-ok je vais vous montrer mes corolle, mes disney, mes harry potter...dans "autres collections", j'ai pas mal de photos je veux pas surcharger le serveur du forum, je vais tenter de faire quelques montages plus légers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:00

lol oui c'est vrai qu'il faut avoir le lecteur pour la cassette! dommage j'en ai encore un chez mes parents pour faire des copies, je le garde au cas où. Pour la sous robe je te l'échangerais bien contre ton enregistrement! cheers
cool pour les photos des autres collec, hate de voir ça aussi!

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:27

Incroyable cette collection!
Et de plus tu es bien renseignée. Moi je n'y connais vraiment rien, je fais au hasard pour le moment. IL faut que je m'y colle sérieusement pour savoir qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Patty
Patty
Adam


Nombre de messages : 1105
Age : 29
Localisation : Pau
Date d'inscription : 23/05/2011

La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:23

Houhahou Razz Tu a une magnifique collection !!! Coup de cœur pour Babar et Celeste !! Bravoo et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur le Forum j'espère que tu t'y plait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvanians-calicocritters.blogspot.fr/
Sylvanianenfolie
Patty
Patty
Sylvanianenfolie


Nombre de messages : 2097
Age : 44
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/06/2012

La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:18

Jolie collection , j aime aussi babar et céleste !
Revenir en haut Aller en bas
MamieMinette
Mamie
Mamie
MamieMinette


Nombre de messages : 10446
Age : 67
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/12/2011

La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:17

cheers Un bien joyeux petit monde La collection de la grenouille 325154

_________________
mes blogs:

pour mes loisirs manuels
http://mamieminette.canalblog.com

pour mes petits mondes
http://mamieminette2.canalblog.com/

>^^< N'hésitez pas à y ajouter vos commentaires ! =*;*=
Revenir en haut Aller en bas
http://mamieminette2.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 13:41

bonjour à tous! de nouvelles trouvailles en vide greniers, et pas des moindres!
je ferais de meilleures photos quand je les aurai lavés, mais voici déjà
la lapine grise storyllin'bunny! incroyable! je croyais que c'était super rare et je tombe dessus! j'ai vraiment du bol
elle bouge oreilles et bouche quand on parle ou qu'on chante à coté d'elle, elle est plus grande que les sylvanian ordinaires.
La collection de la grenouille Img_2041

et puis plusieurs personnages:
La collection de la grenouille Img_2042
-Un lapin gris "family bears" de Tomy,
-2 ours bruns family bears de Tomy,
-un chien nu à identifier (je pense à un petit malin mapple town il faut que je vérifie)
-un canard sylvanian nu à rhabiller! (cool, ma Mme canard que j'ai depuis toute petite va enfin avoir un mari!)
-un ours brun sylvanian
-2petits ours sans marque c'est des décos de noël que j'ai prises car ils ressemblent aux sylvanian, ils sont floqués également et en enlevant la tige qu'ils avaient dans les fesses ils rendent super bien
-un lapin gris forest family
(bon en même temps vous voyez une partie de mes autres trouvailles, dont des copains de la forêt à rhabiller, j'en trouve plein en ce moment!)

photos plus net et plus propres à venir

Alice, concernant la cassette rouge de gabby, elle n'était pas dans le dos de mon ours, donc il faut que je monte au grenier chez mes parents pour faire une chasse aux trésors (j'ai une boite où doivent être toutes mes K7 audios...) mais je ne t'oublie pas study
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Maire de Malinville
Maire de Malinville
Alice


Nombre de messages : 5656
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/03/2008

La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 17:38

coucou!!

wahou quelle chance d'avoir trouvé tout ça, bravo!!! la lapine j'aimerais aussi la trouver, j'ai l'ours mais comme je l'avais eu nu, j'ai par la suite acheter la robe de la lapine pour en faire une petite oursonne!
merci pour la K7!
bise

_________________
Mon blog de jouets:
http://mini-brindille.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les.petits.malins.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 18:28

Ton ours brun 2e en partant du bas, c'est le grand-père Timbertop dans sa tenue et un canard SF, en haut il y a bien un lapin foret et un chien forest le reste connais pas. Par contre superbe trouvaille la lapine grande version cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:31

Merci, c'est dingue en trouvant a droite a gauche je reconstitue au fur et a mesure toute la famille timbertop^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection de la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La collection de la grenouille   La collection de la grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection de la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma collection
» La grenouille est arrivée
» Shopping de Grenouille
» Famille Grenouilles
» [18/06/2017] Grenouille recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Petits Malins d'Alice :: Les petits Malins :: Les Malinvilles de tous les Petits Malins du forum-
Sauter vers: